Impossible de déplacer une icône dans une fenêtre :(

loiseauthierry
Salut à tous et toutes,

Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il met impossible de déplacer une icône
d'un fichier se trouvant dans une fenêtre de mon disque dur externe
(USB2).

Comment faire ?

Merci pour vos réponses et solutions :))
Thierry
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

il met impossible de déplacer une icône

Je précise : le pico "rond-barré" apparaît lorsque je tente le
déplacement.

:(

Thierry
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

il met impossible de déplacer une icône

Je précise : le picto "rond-barré" apparaît lorsque je tente le
déplacement.

:(

Thierry
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
jperrocheau
Thierry Loiseau wrote:

> Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il met impossible de déplacer une icône
> d'un fichier se trouvant dans une fenêtre de mon disque dur externe
> (USB2).

Formaté en FAT32 ou ... ?

Précises ce que tu entends pas déplacer, déplacer l'icone à l'intérieur
de la fenêtre ou le déplacer dans l'arborescence des répertoires de ce
disque ?

Thierry Loiseau wrote:

> il met impossible de déplacer une icône

Je précise : le picto "rond-barré" apparaît lorsque je tente le
déplacement.

???
C'est à dire ?

Est-ce que les fichiers de ce disque sont copiables sur un autre
disque ?

--
Jacques Perrocheau
loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

(...)
déplacer l'icone à l'intérieur de la fenêtre (...)

Oui, c'est ça !

> Je précise : le picto "rond-barré" apparaît lorsque je tente le
> déplacement.

???
C'est à dire ?

Ce picto suit le curseur ?!

Est-ce que les fichiers de ce disque sont copiables sur un autre
disque ?

Oui, et dons pas sur le même 8-(
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

(...)
déplacer l'icone à l'intérieur de la fenêtre (...)

Oui, c'est ça !

> Je précise : le picto "rond-barré" apparaît lorsque je tente le
> déplacement.

???
C'est à dire ?

Ce picto suit le curseur, il a la forme d'un cercle barré obliquement ?!

Est-ce que les fichiers de ce disque sont copiables sur un autre
disque ?

Oui sur ce HD formaté en "Mac OS étendu (journalisé)"

8-(

--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

(...)
déplacer l'icone à l'intérieur de la fenêtre (...)

Oui, c'est ça !

> Je précise : le picto "rond-barré" apparaît lorsque je tente le
> déplacement.

???
C'est à dire ?

Ce picto suit le curseur, il a la forme d'un cercle barré obliquement ?!

Est-ce que les fichiers de ce disque sont copiables sur un autre
disque ?

Oui, mais pas sur ce HD formaté en "Mac OS étendu (journalisé)"

8-(

--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *

jperrocheau
Thierry Loiseau wrote:

> (...)
> déplacer l'icone à l'intérieur de la fenêtre (...)

Oui, c'est ça !

Mis à part la présence de pictogramme (cercle barré) on aurrait pu
penser que tu avais rélgé la présentation en forçant un critère de tri
dans le Finder. A ce moment on ne peut plus déplacer les icones dans les
fenêtres en mode "Icones".

> ???
> C'est à dire ?

Ce picto suit le curseur, il a la forme d'un cercle barré obliquement ?!

Pourrais-tu en faire un copie d'écran ? Je n'ai jamais vu cela.

> Est-ce que les fichiers de ce disque sont copiables sur un autre
> disque ?

Oui, mais pas sur ce HD formaté en "Mac OS étendu (journalisé)"

Et ce disque est formaté dans quel système de fichier ?

--
Jacques Perrocheau
loiseauthierry
Jacques Perrocheau wrote:

Pourrais-tu en faire un copie d'écran ? Je n'ai jamais vu cela.

Non ! Une capture du curseur est impossible (sauf avec SnapZ Pro X)

J'ai relancé Tiger, et je retrouve ça "normal" :( (ça remarche... j'ai
juste désactivé l'accès ftp ????)

Où peut-on voir les différentes versions des pointeurs de la souris ??

Merci Jacques en tout cas, mais le problème reste là si ça revient...

Thierry
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
jperrocheau
Thierry Loiseau wrote:

Non ! Une capture du curseur est impossible (sauf avec SnapZ Pro X)

J'ai relancé Tiger, et je retrouve ça "normal" :( (ça remarche... j'ai
juste désactivé l'accès ftp ????).

AMHA, si tu es en Mac OS X 10.4.x, c'est le Finder qui avait des
vapeurs. Aucune relation avec le FTP. AMHA un simple redémarrage du
Finder (Click avec la touche [option] enfoncée sur l'icone du Finder
dans le Dock) devrait régler le pb.

Où peut-on voir les différentes versions des pointeurs de la souris ??

Cela doit être planqué dans les "Resources" du Finder, non ?

--
Jacques Perrocheau