IMPOSSIBLE DE DEPLACER DES MESSAGES

tealc
bonjour à tous,

j'ai 1 message d'erreur qui revient assez régulièrement lorsque je veux
déplacer 1 email vers 1 dossier (dossier locaux)
le message d'erreur est :

IMPOSSIBLE DE DEPLACER LE OU LES MESSAGES SELECTIONNES.
UNE ERREUR S'EST PRODUITE.

qu'est ce que celà signifie et comment je peux réparer cette erreur.
La seule parade que j'ai trouvé était de créer 1 autre NOUVEAU dossier
presque semblable et de mettre mes emails dedans...

merci de votre aide
@+
Tealc

Luc
tealc a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Le principe de la parade que tu as trouvée est le bon, quitte à
- déplacer tous les messages des dossiers en cause ;
- supprimer ces dossiers locaux ;
- fermer OE ;
- vérifier que les 2 fichiers .dbx correspondants ont bien été supprimés du
dossier de stockage d'OE [1] (les supprimer via l'Exploratuer si
nécessaire... mais vérifier plutôt 2 fois qu'une avant de supprimer, il ne
faut pas se méprendre, hein !!!). Pendant que tu es dnas le dossier de
stockage d'OE, supprime aussi Eléments supprimés.dbx, celui-ci sera recréé
automatiquement à la prochaine ouverture.

Si le problème reviens régulièrement, ce n'est pas normal, il faut prendre 2
mesures préventives : lancer un compactage des dossiers locaux
('Fichier' --> 'Dossiers' --> 'Compacter tous les dossiers') et, si tu as
des .dbx trop gros (plusieurs centaines de Mo, mais la limite absolue est
normalement de 2 Go par .dbx), distribuer les messages des plus gros
dossiers locaux dans plusieurs sous-dossiers.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

merci de votre aide

Padkoi

tealc
merci de ton aide je vais m'en occupé dès now
@+

tealc a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,