Impossible de déplacer des objets en-dehors de la feuille

4 réponses
marc_095
Dans un grand tableau, de nombreuses colonnes sont des données intermédiaires.
Seules les colonnes finales consolidées doivent être imprimées.
Je cache les colonnes non imprimables en les regroupant.
Mon problème est qu'il ne m'est plus possible de grouper un ensemble de
colonnes, j'obtiens le message d'erreur complètement absurde ici :
"Impossible de déplacer des objets en-dehors de la feuille"...
(La feuille va de A1 à HT814)

4 réponses

Jacques ALARDET
Bonjour Marc

Oui, le message est absurde
Essaie de masquer les colonnes au lieu de les grouper

--
J a c q u e s

"marc_095" a écrit dans le message de
news:
Dans un grand tableau, de nombreuses colonnes sont des données
intermédiaires.
Seules les colonnes finales consolidées doivent être imprimées.
Je cache les colonnes non imprimables en les regroupant.
Mon problème est qu'il ne m'est plus possible de grouper un ensemble de
colonnes, j'obtiens le message d'erreur complètement absurde ici :
"Impossible de déplacer des objets en-dehors de la feuille"...
(La feuille va de A1 à HT814)

marc_095
OK, merci Jacques, je n'y avais pas pensé.
Sauf que.. :
je sélectionne le groupe de colonnes à cacher, je clique sur
"Format/Colonne/Masquer", et..
j'ai le message : "Impossible de déplacer des objets en-dehors de la
feuille" !

Une idée ?

Bonjour Marc

Oui, le message est absurde
Essaie de masquer les colonnes au lieu de les grouper

--
J a c q u e s

"marc_095" a écrit dans le message de
news:
Dans un grand tableau, de nombreuses colonnes sont des données
intermédiaires.
Seules les colonnes finales consolidées doivent être imprimées.
Je cache les colonnes non imprimables en les regroupant.
Mon problème est qu'il ne m'est plus possible de grouper un ensemble de
colonnes, j'obtiens le message d'erreur complètement absurde ici :
"Impossible de déplacer des objets en-dehors de la feuille"...
(La feuille va de A1 à HT814)

Jacques ALARDET
Bonsoir marc

Pourquoi ne pas simplement utiliser la zone d'impression (si tes colonnes à
éditer sont contigues", c'est plus simple

ca ne dit pas pourquoi il veut déplacer des objets !

Sinon, il m'arrive, quand je nreçois ce message absurde de faire la manip
suivante : Je sélectionne toutes les colonnes inutilisées sur la droite : je
détruits les contenus, les bordures, les motifs.... bref pour qu'elles
soient complétement vide

J a c q u e s

"marc_095" a écrit dans le message de
news:
OK, merci Jacques, je n'y avais pas pensé.
Sauf que.. :
je sélectionne le groupe de colonnes à cacher, je clique sur
"Format/Colonne/Masquer", et..
j'ai le message : "Impossible de déplacer des objets en-dehors de la
feuille" !

Une idée ?

Bonjour Marc

Oui, le message est absurde
Essaie de masquer les colonnes au lieu de les grouper

--
J a c q u e s

"marc_095" a écrit dans le message
de
news:
Dans un grand tableau, de nombreuses colonnes sont des données
intermédiaires.
Seules les colonnes finales consolidées doivent être imprimées.
Je cache les colonnes non imprimables en les regroupant.
Mon problème est qu'il ne m'est plus possible de grouper un ensemble de
colonnes, j'obtiens le message d'erreur complètement absurde ici :
"Impossible de déplacer des objets en-dehors de la feuille"...
(La feuille va de A1 à HT814)

Charabeuh
Bjr,

Voir l'article http://support.microsoft.com/kb/211769/fr

CA

"Jacques ALARDET" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir marc

Pourquoi ne pas simplement utiliser la zone d'impression (si tes colonnes
à éditer sont contigues", c'est plus simple

ca ne dit pas pourquoi il veut déplacer des objets !

Sinon, il m'arrive, quand je nreçois ce message absurde de faire la manip
suivante : Je sélectionne toutes les colonnes inutilisées sur la droite :
je détruits les contenus, les bordures, les motifs.... bref pour qu'elles
soient complétement vide

J a c q u e s

"marc_095" a écrit dans le message de
news:
OK, merci Jacques, je n'y avais pas pensé.
Sauf que.. :
je sélectionne le groupe de colonnes à cacher, je clique sur
"Format/Colonne/Masquer", et..
j'ai le message : "Impossible de déplacer des objets en-dehors de la
feuille" !

Une idée ?

Bonjour Marc

Oui, le message est absurde
Essaie de masquer les colonnes au lieu de les grouper

--
J a c q u e s

"marc_095" a écrit dans le message
de
news:
Dans un grand tableau, de nombreuses colonnes sont des données
intermédiaires.
Seules les colonnes finales consolidées doivent être imprimées.
Je cache les colonnes non imprimables en les regroupant.
Mon problème est qu'il ne m'est plus possible de grouper un ensemble
de
colonnes, j'obtiens le message d'erreur complètement absurde ici :
"Impossible de déplacer des objets en-dehors de la feuille"...
(La feuille va de A1 à HT814)