Impossible désactiver pare-feu Windows

Le
Jkroipa
Bonjour,

J'ai XP SP2 et je n'arrive pas à désactiver mon pare-feu windows. En effet,
quand je vais dans l'onglet "pare-feu", l'option permettant de le désactiver
est en grisé.

Comment faire ?

garcin lazare
Le #1289741
Jkroipa wrote:
[...]

Merci

Le service correspondant est il activé ou en mode manuel ?

--
email: http://viadresse.com/?15121940

Nina Popravka
Le #1289734
On Wed, 28 Feb 2007 18:15:34 +0100, "Jkroipa"

J'ai XP SP2 et je n'arrive pas à désactiver mon pare-feu windows. En effet,
quand je vais dans l'onglet "pare-feu", l'option permettant de le désactiver
est en grisé.

C'est une stratégie de groupe qui vous en empêche.
Soit que vous l'ayez activée à l'insu de votre plein gré, soit que
votre machine soit à votre entreprise et que l'admin l'ait fait.
Voir gpedit.msc.
Si c'avait été le contraire (impossible de l'activer), je vous aurais
dit que c'était l'effet d'un virus.
--
Nina

Jkroipa

[...]

Non il s'agit d'un ordinateur personnel, pas d'entreprise. Comment annuler
cette stratégie de groupe ?

Quand je tape gpedit.msc dans "exécuter", Windows me dit qu'il ne trouve pas
ce fichier !

Jkroipa
Le #1289686
"garcin lazare"

Le service correspondant est il activé ou en mode manuel ?

J'ai désactivé le service correspondant et pourtant le pare-feu est toujours
actif !

Nina Popravka
Le #1289685
On Thu, 1 Mar 2007 08:43:16 +0100, "Jkroipa" wrote:

Quand je tape gpedit.msc dans "exécuter", Windows me dit qu'il ne trouve pas
ce fichier !

Donc c'est un XP Home, donc je ne vois pas ce qui a pu activer cettte
stratégie (un anti-virus ?), mais quelqu'un saura sûrement :-)
C'est un compte admin ?
--
Nina

Jkroipa

[...]

Voilà, j'ai trouvé à force de recherches sur le net : il suffit d'aller dans
Regedit, de faire une recherche sur "enablefirewall" et d'entrer la valeur 0
dans les 2 valeurs trouvées.

Ca ne m'explique toujours pas comment c'est arrivé et d'ailleurs la
situation s'est inversée, si un jour je veux remettre le pare-feu Windows je
serai obligé de retourné dans Regedit vu que tout l'onglet pare-feu est
grisé.

Pour répondre à la question, oui c'est un compte admin et il n'y a pas
d'autre utilisateur enregistré.

Laurent Jumet
Le #1289682
Hello Jkroipa !

"Jkroipa"
[...]

Et en tapant "services.msc" et en mettant le Pare-feu sur Désactivé, ça donne quoi?

KeyID: 0xCFAF704C

Laurent Jumet
Le #1289681
Hello Jkroipa !

"Jkroipa"
[...]

Éventuellement, si tu passes Spybot, il se peut qu'il te remette le pare-feu actif à chaque fois. Il faut disabler ce point.

KeyID: 0xCFAF704C

JF
Le #1286948
*Bonjour Jkroipa* !
(news:45e68949$0$6411$)

[...]

C'est connu :
Options grisées/Réactivation du pare-feu
www.informatruc.com/forum/ftopic18646.php
Contenu du fichier EnableFirewall.reg qui supprime les variables EnableFirewall
==>
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsFirewallDomainProfile]
"EnableFirewall"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsFirewallStandardProfile]
"EnableFirewall"=-

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Nina Popravka
Le #1286946
On Tue, 6 Mar 2007 16:31:50 +0100, "JF" wrote:

C'est connu :

Et... ça vous affole pas plus que ça de savoir d'où ça vient ???
--
Nina