Impossible désactiver pare-feu Windows

10 réponses
Jkroipa
Bonjour,

J'ai XP SP2 et je n'arrive pas à désactiver mon pare-feu windows. En effet,
quand je vais dans l'onglet "pare-feu", l'option permettant de le désactiver
est en grisé.

Comment faire ?

Merci

10 réponses

garcin lazare
Jkroipa wrote:
Bonjour,

J'ai XP SP2 et je n'arrive pas à désactiver mon pare-feu windows. En
effet, quand je vais dans l'onglet "pare-feu", l'option permettant de
le désactiver est en grisé.

Comment faire ?

Merci

Le service correspondant est il activé ou en mode manuel ?

--
email: http://viadresse.com/?15121940

Nina Popravka
On Wed, 28 Feb 2007 18:15:34 +0100, "Jkroipa"
wrote:

J'ai XP SP2 et je n'arrive pas à désactiver mon pare-feu windows. En effet,
quand je vais dans l'onglet "pare-feu", l'option permettant de le désactiver
est en grisé.

C'est une stratégie de groupe qui vous en empêche.
Soit que vous l'ayez activée à l'insu de votre plein gré, soit que
votre machine soit à votre entreprise et que l'admin l'ait fait.
Voir gpedit.msc.
Si c'avait été le contraire (impossible de l'activer), je vous aurais
dit que c'était l'effet d'un virus.
--
Nina

Jkroipa
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

en grisé.

C'est une stratégie de groupe qui vous en empêche.
Soit que vous l'ayez activée à l'insu de votre plein gré, soit que
votre machine soit à votre entreprise et que l'admin l'ait fait.
Voir gpedit.msc.
Si c'avait été le contraire (impossible de l'activer), je vous aurais
dit que c'était l'effet d'un virus.
--

Non il s'agit d'un ordinateur personnel, pas d'entreprise. Comment annuler
cette stratégie de groupe ?

Quand je tape gpedit.msc dans "exécuter", Windows me dit qu'il ne trouve pas
ce fichier !

Jkroipa
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Le service correspondant est il activé ou en mode manuel ?

J'ai désactivé le service correspondant et pourtant le pare-feu est toujours
actif !

Nina Popravka
On Thu, 1 Mar 2007 08:43:16 +0100, "Jkroipa"
wrote:

Quand je tape gpedit.msc dans "exécuter", Windows me dit qu'il ne trouve pas
ce fichier !

Donc c'est un XP Home, donc je ne vois pas ce qui a pu activer cettte
stratégie (un anti-virus ?), mais quelqu'un saura sûrement :-)
C'est un compte admin ?
--
Nina

Jkroipa
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 1 Mar 2007 08:43:16 +0100, "Jkroipa"
wrote:

Quand je tape gpedit.msc dans "exécuter", Windows me dit qu'il ne trouve
pas
ce fichier !

Donc c'est un XP Home, donc je ne vois pas ce qui a pu activer cettte
stratégie (un anti-virus ?), mais quelqu'un saura sûrement :-)
C'est un compte admin ?
--
Nina

Voilà, j'ai trouvé à force de recherches sur le net : il suffit d'aller dans
Regedit, de faire une recherche sur "enablefirewall" et d'entrer la valeur 0
dans les 2 valeurs trouvées.

Ca ne m'explique toujours pas comment c'est arrivé et d'ailleurs la
situation s'est inversée, si un jour je veux remettre le pare-feu Windows je
serai obligé de retourné dans Regedit vu que tout l'onglet pare-feu est
grisé.

Pour répondre à la question, oui c'est un compte admin et il n'y a pas
d'autre utilisateur enregistré.

Laurent Jumet
Hello Jkroipa !

"Jkroipa" wrote:

C'est une stratégie de groupe qui vous en empêche.
Soit que vous l'ayez activée à l'insu de votre plein gré, soit que
votre machine soit à votre entreprise et que l'admin l'ait fait.
Voir gpedit.msc.
Si c'avait été le contraire (impossible de l'activer), je vous aurais
dit que c'était l'effet d'un virus.

Non il s'agit d'un ordinateur personnel, pas d'entreprise. Comment annuler
cette stratégie de groupe ?

Et en tapant "services.msc" et en mettant le Pare-feu sur Désactivé, ça donne quoi?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Jkroipa !

"Jkroipa" wrote:

Voilà, j'ai trouvé à force de recherches sur le net : il suffit d'aller dans
Regedit, de faire une recherche sur "enablefirewall" et d'entrer la valeur
0 dans les 2 valeurs trouvées.
Ca ne m'explique toujours pas comment c'est arrivé et d'ailleurs la
situation s'est inversée, si un jour je veux remettre le pare-feu Windows je
serai obligé de retourné dans Regedit vu que tout l'onglet pare-feu est
grisé.
Pour répondre à la question, oui c'est un compte admin et il n'y a pas
d'autre utilisateur enregistré.

Éventuellement, si tu passes Spybot, il se peut qu'il te remette le pare-feu actif à chaque fois. Il faut disabler ce point.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour Jkroipa* !
(news:45e68949$0$6411$)

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 1 Mar 2007 08:43:16 +0100, "Jkroipa"
wrote:

Quand je tape gpedit.msc dans "exécuter", Windows me dit qu'il ne trouve
pas
ce fichier !

Donc c'est un XP Home, donc je ne vois pas ce qui a pu activer cettte
stratégie (un anti-virus ?), mais quelqu'un saura sûrement :-)
C'est un compte admin ?
--
Nina

Voilà, j'ai trouvé à force de recherches sur le net : il suffit d'aller dans
Regedit, de faire une recherche sur "enablefirewall" et d'entrer la valeur 0
dans les 2 valeurs trouvées.

Ca ne m'explique toujours pas comment c'est arrivé et d'ailleurs la
situation s'est inversée, si un jour je veux remettre le pare-feu Windows je
serai obligé de retourné dans Regedit vu que tout l'onglet pare-feu est
grisé.

C'est connu :
Options grisées/Réactivation du pare-feu
www.informatruc.com/forum/ftopic18646.php
Contenu du fichier EnableFirewall.reg qui supprime les variables EnableFirewall
==>
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsFirewallDomainProfile]
"EnableFirewall"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsFirewallStandardProfile]
"EnableFirewall"=-

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Tue, 6 Mar 2007 16:31:50 +0100, "JF" wrote:

C'est connu :

Et... ça vous affole pas plus que ça de savoir d'où ça vient ???
--
Nina