Impossible de détecter les disques SCSI sur un serveur

1 réponse
HD
Bonjour,

Le serveur d'un de nos sites à lâchés. Celui ci comportait 3 disques durs
SCSI (U320 de marque Fujitsu et de modèle MAW3073NC à 10 000 tpm). Sur notre
serveur PowerEdge 2600, nous avons 6 racks pour pouvoir placer des disques
durs SCSI. Nous avons déjà 3 disques durs SCSI à 15 000 tpm (U320 de marque
Fujitsu). J'ai branché à chaud les 3 disques durs de l'ancien serveur sur
les 3 emplacements restant mais... Notre serveur ne semble pas les
détecter... Je suis allé dans la "Gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques" et je ne vois aucun des nouveaux disques dans la liste. Il me
faudrait pouvoir les lire pour en récupérer des données.

Le responsable du site où le serveur a laché (qui est un nouveau site et
dont je n'ai pas tout les éléments) m'a dit que les disques auraient été en
RAID5... je pense plutôt à de l'agrégation via des disques dynamiques... Est
cela qui peut poser problème ? Ou le souci provient il des numéros attribués
aux disques qui poseraient soucis (conflits) ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

1 réponse

HD
J'ai put trouver une partie du problème... Les caddys des disques durs ne
sont en fait pas les bons, il n'y a pas de contact.

Dans l'urgence, y'a-t-il moyen de "bricoler" pour que les conctats se
fassent ?

--
@+
HD

"HD" a écrit dans le message de news:
hq40fh$257d$
Bonjour,

Le serveur d'un de nos sites à lâchés. Celui ci comportait 3 disques durs
SCSI (U320 de marque Fujitsu et de modèle MAW3073NC à 10 000 tpm). Sur
notre
serveur PowerEdge 2600, nous avons 6 racks pour pouvoir placer des disques
durs SCSI. Nous avons déjà 3 disques durs SCSI à 15 000 tpm (U320 de
marque
Fujitsu). J'ai branché à chaud les 3 disques durs de l'ancien serveur sur
les 3 emplacements restant mais... Notre serveur ne semble pas les
détecter... Je suis allé dans la "Gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques" et je ne vois aucun des nouveaux disques dans la liste. Il me
faudrait pouvoir les lire pour en récupérer des données.

Le responsable du site où le serveur a laché (qui est un nouveau site et
dont je n'ai pas tout les éléments) m'a dit que les disques auraient été
en
RAID5... je pense plutôt à de l'agrégation via des disques dynamiques...
Est
cela qui peut poser problème ? Ou le souci provient il des numéros
attribués
aux disques qui poseraient soucis (conflits) ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD