Impossible de déverrouiller kdesktop_lock

diablo
Salut tout le monde.

J'ai un petit problème avec kdesktop_lock :)

J'ai configuré KDE pour que mon écran de veille se bloque au bout de
60sec, d'inactivité. Si je bouge ma souris au bout de ces 60sec,
kdesktop_lock me demande un mot de passe.

Jusque là, tout va bien, seulement, mon mot de passe ne semble pas être
reconnu :(

J'ai essayé mon mdp système, mon ancien, le mdp root, rien n'y fait.
En lance kdesktop_lock depuis un shell et en le tuant en passant par un
tty (loggé en root), vala ce que ca me donne:

diablo:~$ kdesktop_lock --forcelock
WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error
WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error
Authentication failure
xmatrix: warning: blocked event processing for 6.3 secs!
WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error
WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error
xmatrix: warning: blocked event processing for 1.6 secs!
WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error
WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error
xmatrix: warning: blocked event processing for 7.1 secs!

Si quelqu'un a une idée :) je suis preneur :)

-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

diablo
[...]

Merci

Parament, le problème vient de la commande kcheckpass,

Elle ne semble fonctionner que si je suis loggé en root :/

diablo:~$ kcheckpass -U diablo; echo $?
Password:
Authentication failure
1
diablo:~$ sudo kcheckpass -U diablo; echo $?
Password:
0
diablo:~$

Comment je peux régler ce problème ?

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Cumbalero

J'ai essayé mon mdp système, mon ancien, le mdp root, rien n'y fait .
En lance kdesktop_lock depuis un shell et en le tuant en passant par un
tty (loggé en root), vala ce que ca me donne:

Tu n'aurais pas un mdp qui ne s'écrit pas de la même façon en azert y
qu'en qwerty?

Juste pour aider au diag....

A+
JF

diablo
Tu n'aurais pas un mdp qui ne s'écrit pas de la même façon en azerty
qu'en qwerty?

non, le problème ne semble pas venir de là :(

Ce qui me chiffonne, c'est que kdesktop_lock, lancé en tant que root,
fonctionne très bien ..
C'est à ne plus rien y comprendre.

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Cumbalero

Ce qui me chiffonne, c'est que kdesktop_lock, lancé en tant que root,
fonctionne très bien ..
C'est à ne plus rien y comprendre.

Tu as tenté un dpkg-reconfigure du paquet qui le contient? Ca mange pas
de pain...

Quels sont les droits de kcheckpass qui semble fautif?

A+
JF