Impossible dézipper après conversion 2003>2007

9 réponses
Faraminal
Bonjour
Je convertis un fichier word 2003 utilisant des macros en .docm (word 2007)
Dans le but de personnaliser le ruban, je tente ensuite de dézipper ce
fichier après modif de l'extension en .zip.
Cette opération est refusée (archive non valide)
Or, cette même opération marche parfaitement sur sur fichier Word 2007 .docm
natif.
Avez vous une solution?
Merci

9 réponses

Geo
Bonjour Faraminal

Je convertis un fichier word 2003 utilisant des macros en .docm (word 2007)
Dans le but de personnaliser le ruban, je tente ensuite de dézipper ce fichier après
modif de l'extension en .zip.

C'est sans doute que votre conversion ne fait pas ce que vous espérez.
Ouvrez le fichier avec le bloc-notes, les deux premiers caractères
sont-ils "PK" ?

--
A+
Faraminal
Non les deux premiers caractères sont "DI".
J'ajoute que j'ai réalisé la conversion en ouvrant le document dans Word
2007 et en lançant la commande "Convertir" dans le menu Word. Ainsi, je
transforme un fichier .doc (2003) en un fichier .docm (2007) seul format
possible puisque mon document initial comporte des macros

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Faraminal

Je convertis un fichier word 2003 utilisant des macros en .docm (word
2007)
Dans le but de personnaliser le ruban, je tente ensuite de dézipper ce
fichier après modif de l'extension en .zip.

C'est sans doute que votre conversion ne fait pas ce que vous espérez.
Ouvrez le fichier avec le bloc-notes, les deux premiers caractères
sont-ils "PK" ?

--
A+

Geo
Re

Non les deux premiers caractères sont "DI".

Donc ce n'est pas bon.

J'ajoute que j'ai réalisé la conversion en ouvrant le document dans Word 2007 et en
lançant la commande "Convertir" dans le menu Word. Ainsi, je transforme un fichier .doc
(2003) en un fichier .docm (2007) seul format possible puisque mon document initial
comporte des macros

je ne connais pas cette commande "Convertir" dans Word.
Si vous le faites à la main, faites Enregistrer sous et choisissez le
format docm.

--
A+
Geo
Bonjour

Non les deux premiers caractères sont "DI".

Votre fichier a-t-il un mot de passe ?

--
A+
Faraminal
Non, pas de mot de passe

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Non les deux premiers caractères sont "DI".

Votre fichier a-t-il un mot de passe ?

--
A+

Faraminal
Excusez moi. Il y a bien un mot de passe

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Non les deux premiers caractères sont "DI".

Votre fichier a-t-il un mot de passe ?

--
A+

Geo
Re

Il y a bien un mot de passe

OK, c'est probablement l'explication à votre problème.
Manifestement les documents avec mot de passe ont un format
particulier, ce ne sont pas des zip.
C'est un simple constat, je n'ai rien lu là-dessus.

--
A+
Faraminal
OK ça marche. Il suffit de supprimer le mot de passe et de le remettre
ensuite.
Mille mercis pour votre patience et votre aide efficace

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

Il y a bien un mot de passe

OK, c'est probablement l'explication à votre problème.
Manifestement les documents avec mot de passe ont un format particulier,
ce ne sont pas des zip.
C'est un simple constat, je n'ai rien lu là-dessus.

--
A+

Geo
Bonjour

OK ça marche. Il suffit de supprimer le mot de passe et de le remettre ensuite.
Mille mercis pour votre patience et votre aide efficace

Merci pour le retour.

--
A+