Impossible d'effacer une partition sous Lion

Le
chambara1
Bonsoir,
C'est encore moi.
Mon problème est le suivant:
Sur un disque dur externe partitionné en deux j'ai, sur une partition
Mountain Lion et sur l'autre Lion.
Je veux effacer cette dernière à l'aide d'Utilitaire de Disque et ce
dernier me réplique qu'il est impossible d'effecer la partition car il
ne peut pas la démonter.
Je ne voudrais pas être ibligé de repartitionner car j'ai besoin de
celle qui contient Moutain Lion.
Que me conseillez-vous de faire?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
[...]

En fait j'ai été obligé de démarrer avec Mountain Lion afin d'utiliser
son Utilitaire de disque et ça a marché.