Impossible d'entrer un DVD/CD !

28 réponses
SAM
Salutatous,

soit un iMac-intel 27" "ancien" (épais et avec lecteur-graveur)
soit cet iMac en 10.6.8

voilà t'y pas que je veuille lire/visionner un DVD et que ...
pas moyen de le faire avaler !
Ça bloque comme si il y avait déjà du monde ? !

Pourtant ...
- je ne me souviens pas d'y avoir laissé une galette
- je ne vois pas d'icône de CD/DVD sur le bureau ou en barre latérale
- Utilitaire Disque ne voit rien non plus

Essayé d'éjecter au reboot par le clic-souris ou le bouton d'éjection
Même essayé au terminal : sudo drutil eject
Ça fait tout au plus "zzzi zzui" et rien ne sort et toujours pas moyen
d'insérer un CD
Ça bloque de haut en bas de la fente vertical à la profondeur où
normalement ça devrait détecter l'insertion du disque pour l'avaler.

Que puis-je faire ?
- pour voir s'il y a un disque ou non (pas trouvé l'éclairage)
- pour corriger le blème

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

10 réponses

1 2 3
derfnam
SAM wrote:

Salutatous,

Salut Stéphane,

soit un iMac-intel 27" "ancien" (épais et avec lecteur-graveur)
soit cet iMac en 10.6.8

voilà t'y pas que je veuille lire/visionner un DVD et que ...
pas moyen de le faire avaler !
Ça bloque comme si il y avait déjà du monde ? !

[Snip]

Que puis-je faire ?
- pour voir s'il y a un disque ou non (pas trouvé l'éclairage)
- pour corriger le blème

Essayer avec DiscEject?

<http://frisbeesoftware.weebly.com/disceject.html>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> Salutatous,
>
Salut Stéphane,

> soit un iMac-intel 27" "ancien" (épais et avec lecteur-graveur)
> soit cet iMac en 10.6.8
>
> voilà t'y pas que je veuille lire/visionner un DVD et que ...
> pas moyen de le faire avaler !
> Ça bloque comme si il y avait déjà du monde ? !
>
[Snip]

> Que puis-je faire ?
> - pour voir s'il y a un disque ou non (pas trouvé l'éclairage)
> - pour corriger le blème

Essayer avec DiscEject?

<http://frisbeesoftware.weebly.com/disceject.html>

Hth

Avant d'essayer une solution tierce, peut-être lancer un "Hardware
Test"?

<http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Tiens-nous au courant!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Aegidius
En principe il y a un truc ou on appui avec un trombine déplier au début
de la fente, faut même appuyer assez fort, on doit pouvoir scruter s'il
est encore dedans ou pas quant même ?

Le 30/12/12 00:21, SAM a écrit :
Salutatous,

soit un iMac-intel 27" "ancien" (épais et avec lecteur-graveur)
soit cet iMac en 10.6.8

voilà t'y pas que je veuille lire/visionner un DVD et que ...
pas moyen de le faire avaler !
Ça bloque comme si il y avait déjà du monde ? !

Pourtant ...
- je ne me souviens pas d'y avoir laissé une galette
- je ne vois pas d'icône de CD/DVD sur le bureau ou en barre latérale
- Utilitaire Disque ne voit rien non plus

Essayé d'éjecter au reboot par le clic-souris ou le bouton d'éjection
Même essayé au terminal : sudo drutil eject
Ça fait tout au plus "zzzi zzui" et rien ne sort et toujours pas moyen
d'insérer un CD
Ça bloque de haut en bas de la fente vertical à la profondeur où
normalement ça devrait détecter l'insertion du disque pour l'avaler.

Que puis-je faire ?
- pour voir s'il y a un disque ou non (pas trouvé l'éclairage)
- pour corriger le blème

Philippe Di Valentin
Le 30/12/12 11:17, Aegidius a écrit :

En principe il y a un truc ou on appui avec un trombine déplier au
début de la fente, faut même appuyer assez fort, on doit pouvoir
scruter s'il est encore dedans ou pas quant même ?

Sur un iMac il n'y a pas de trou car pas de tiroir et scruter
c'est pas évident!!!
gerald.coyot
SAM wrote:

Ça bloque de haut en bas de la fente vertical à la profondeur où
normalement ça devrait

JPK est demandé au parloir.
Je sors.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le Moustique
Le 30/12/12 11:17, Aegidius a écrit :
En principe il y a un truc ou on appui avec un trombine déplier au début
de la fente, faut même appuyer assez fort, on doit pouvoir scruter s'il
est encore dedans ou pas quant même ?

Là, tu parles du lecteur à fente des iMac G3. On va dire que ça date un
peu... Les lecteurs des iMac Intel n'ont hélas plus ce petit bouton
d'éjection planqué, et ce sont de sombres bouses. Celui de mon iMac 24"
blanc a commencé à déconner en moins de 18 mois, celui de mon iMac 21,5"
actuel (modèle fin 2010) ne lit plus rien, pas même un DVD Apple /neuf/.
Par contre, le lecteur/graveur DVD à 22€ de PC que j'ai collé dans un
boîtier externe de récupération fonctionne parfaitement depuis six ans, lui.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 30/12/12 11:42, Gérard Cojot a écrit :
JPK est demandé au parloir.
Je sors.

Pour lui faire de la place? :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
Salut Moustique,

Le Sun, 30 Dec 2012 12:13:13 +0100, tu écrivais:

Les lecteurs des iMac Intel [...] sont de sombres bouses.

Ça doit être pour ça qu'Apple a décrété s'en passer. Ils ont pris
l'excuse du design ultra-fin (mais bombé).
Aegidius
Le 30/12/12 12:13, Le Moustique a écrit :
Le 30/12/12 11:17, Aegidius a écrit :
En principe il y a un truc ou on appui avec un trombine déplier au début
de la fente, faut même appuyer assez fort, on doit pouvoir scruter s'il
est encore dedans ou pas quant même ?

Là, tu parles du lecteur à fente des iMac G3. On va dire que ça date un
peu... Les lecteurs des iMac Intel n'ont hélas plus ce petit bouton
d'éjection planqué, et ce sont de sombres bouses. Celui de mon iMac 24"
blanc a commencé à déconner en moins de 18 mois, celui de mon iMac 21,5"
actuel (modèle fin 2010) ne lit plus rien, pas même un DVD Apple /neuf/.
Par contre, le lecteur/graveur DVD à 22€ de PC que j'ai collé dans un
boîtier externe de récupération fonctionne parfaitement depuis six ans,
lui.

ça m'en arrivé ça et un CD de nettoyage a reglé le probleme...
J.P
In article <50e021c8$,
Le Moustique wrote:

Le 30/12/12 11:17, Aegidius a écrit :
> En principe il y a un truc ou on appui avec un trombine déplier au début
> de la fente, faut même appuyer assez fort, on doit pouvoir scruter s'il
> est encore dedans ou pas quant même ?

Là, tu parles du lecteur à fente des iMac G3. On va dire que ça date un
peu... Les lecteurs des iMac Intel n'ont hélas plus ce petit bouton
d'éjection planqué, et ce sont de sombres bouses. Celui de mon iMac 24"
blanc a commencé à déconner en moins de 18 mois, celui de mon iMac 21,5"
actuel (modèle fin 2010) ne lit plus rien, pas même un DVD Apple /neuf/.
Par contre, le lecteur/graveur DVD à 22¤ de PC que j'ai collé dans un
boîtier externe de récupération fonctionne parfaitement depuis six ans, lui.

J'ai eu la mauvaise idée de faire changer le mien défaillant encore sous
AppleCare => 2 mois sans Mac !...
iMac mid 2008

--
Jean-Pierre
1 2 3