Impossible d'envoyer un e-mail laposte.fr

3 réponses
etiab
Bonsoir :-)

J'ai paramétré une adresse pseudo@laposte.fr dans le OE, en utilisant
son serveur smtp.free.fr (le serveur smtp.laposte.fr ne fonctionne pas
chez moi).

*Elle a reçu un e-mail de confirmation de la part de laposte.net.*

Mais je ne peux pas lui envoyer d'e-mail, j'ai chaque fois le mesage
d'erreur suivant :
" <pseudo@laposte.fr>: host RPI0I001.laposte.fr[83.145.103.186] said:
#5.1.0 Address rejected pseudo@laposte.fr (in reply to RCPT TO
command) "

Pour info, le compte Free de mon amie n'est pas actif dans son OE : elle
attend confirmation de son adresse Free.
J'ai dû rater quelquechose %-(
Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

3 réponses

Patrick
Bonjour etiab,
In news:,
etiab typed:
Bonsoir :-)

J'ai paramétré une adresse dans le OE, en utilisant
son serveur smtp.free.fr (le serveur smtp.laposte.fr ne fonctionne pas
chez moi).

*Elle a reçu un e-mail de confirmation de la part de laposte.net.*

Mais je ne peux pas lui envoyer d'e-mail, j'ai chaque fois le mesage
d'erreur suivant :
" : host RPI0I001.laposte.fr[83.145.103.186] said:
#5.1.0 Address rejected (in reply to RCPT TO
command) "

Pour info, le compte Free de mon amie n'est pas actif dans son OE :
elle attend confirmation de son adresse Free.
J'ai dû rater quelquechose %-(
Merci d'avance pour votre aide.

les adresses email à La Poste sont en .net et non pas en .fr a priori ;)

--

Cordialement,

Patrick
Luc
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

J'ai paramétré une adresse dans le OE,

Ça va être difficile car, comme te l'a fait remarquer Patrick, c'est
@laposte.net et non pas @laposte.fr

en utilisant
son serveur smtp.free.fr (le serveur smtp.laposte.fr ne fonctionne pas
chez moi).

Si, il fonctionne à condition de désactiver le blocage des SMTP tiers via la
console de gestion de ta connexion Free, mais, comme tu le sais puisqu'on en
a déjà parlé tous les deux sur m.p.f.outlookexpress (mon intervention ici
est donc plus pour les autres lecteurs de ce fil que pour toi), pour des
questions de sécurité, il faut mieux laisser ce blocage actif et utiliser le
SMTP de Free.

*Elle a reçu un e-mail de confirmation de la part de laposte.net.*

Mais je ne peux pas lui envoyer d'e-mail, j'ai chaque fois le mesage
d'erreur suivant :
" : host RPI0I001.laposte.fr[83.145.103.186] said:
#5.1.0 Address rejected (in reply to RCPT TO
command) "

Normal, avec @laposte.fr ! ;-)

Pour info, le compte Free de mon amie n'est pas actif dans son OE :
elle attend confirmation de son adresse Free.

Les adresses Free sont actives et donc utilisables avec un client de
messagerie ou par le webmail environ deux heures après leur création (sauf
s'il s'agit d'une adresse principale créée à l'occasion de l'inscription à
un abonnement bas débit gratuit qui nécessite d'attendre la confirmation par
courrier papier qui contient le mot de passe).

J'ai dû rater quelquechose %-(

Oui, ".net" à la place de ".fr" ! ;-)

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc m'a écrit :
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

J'ai paramétré une adresse dans le OE,

Ça va être difficile car, comme te l'a fait remarquer Patrick, c'est
@laposte.net et non pas @laposte.fr

Zut, mais c'est bien sûr !
Je vérifierai après les vacances.

en utilisant
son serveur smtp.free.fr (le serveur smtp.laposte.fr ne fonctionne
pas chez moi).

Si, il fonctionne à condition de désactiver le blocage des SMTP tiers
via la console de gestion de ta connexion Free, mais, comme tu le
sais puisqu'on en a déjà parlé tous les deux sur m.p.f.outlookexpress
(mon intervention ici est donc plus pour les autres lecteurs de ce
fil que pour toi), pour des questions de sécurité, il faut mieux
laisser ce blocage actif et utiliser le SMTP de Free.

Merci bien pour l'explication Luc.

*Elle a reçu un e-mail de confirmation de la part de laposte.net.*

Mais je ne peux pas lui envoyer d'e-mail, j'ai chaque fois le mesage
d'erreur suivant :
" : host RPI0I001.laposte.fr[83.145.103.186] said:
#5.1.0 Address rejected (in reply to RCPT TO
command) "

Normal, avec @laposte.fr ! ;-)

Pour info, le compte Free de mon amie n'est pas actif dans son OE :
elle attend confirmation de son adresse Free.

Les adresses Free sont actives et donc utilisables avec un client de
messagerie ou par le webmail environ deux heures après leur création
(sauf s'il s'agit d'une adresse principale créée à l'occasion de
l'inscription à un abonnement bas débit gratuit qui nécessite
d'attendre la confirmation par courrier papier qui contient le mot de
passe).

Oui, je n'arrivais pas à rentrer dans son "Webmail" parce-que je me
trompais d'identifiant.

J'ai dû rater quelquechose %-(

Oui, ".net" à la place de ".fr" ! ;-)

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)