impossible d'envoyer des mails aux contacts laposte.net

3 réponses
Cassis
J'utilise outlook 2002 avec mon compte gratuit gmail (possibilité d'ailleurs
trés pratique).

Chaque fois que j'envois des mails à des contacts qui ont une adresse
laposte.net le message me revient... Par contre, lorsque j'écris depuis ma
boite gmail en ligne, pas de problème !
J'ai déjà contacté le service clients gmail qui me dit de contacter celui
d'outlook payant et trés cher....
Voici le message reçu :

This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

anne.vives@laposte.net

Technical details of permanent failure:
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 16): 550 Error: Message content rejected

----- Original message -----

Received: by 10.65.107.10 with SMTP id j10mr8737737qbm.1189974321253;
Sun, 16 Sep 2007 13:25:21 -0700 (PDT)
Return-Path: <virnavv@gmail.com>
Received: from your02f18792e4 ( [217.77.70.114])
by mx.google.com with ESMTPS id p4sm2144475qba.2007.09.16.13.25.10
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=RC4-MD5);
Sun, 16 Sep 2007 13:25:20 -0700 (PDT)

Quelqu'un peut-il m'aider?? merci !

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Cassis,

[couic]
|| J'utilise outlook 2002 avec mon compte gratuit gmail
(possibilité
|| d'ailleurs trés pratique).
||
|| Chaque fois que j'envois des mails à des contacts qui ont une
adresse
|| laposte.net le message me revient... Par contre, lorsque
j'écris
|| depuis ma boite gmail en ligne, pas de problème !
|| J'ai déjà contacté le service clients gmail qui me dit de
contacter
|| celui d'outlook payant et trés cher....
|| Voici le message reçu :

Il faut faire un petit effort de recherches, Google, ou ce news.
Une réponse a été déposée ici le 14.09 à 16 h 45 par Arthur :

[début de copié/collé]
J'ai posé la question à l'assistance de Laposte.net qui m'a
répondu :
"Nous vous informons qu'actuellement nous rencontrons un problème
de
résolution d'adresses avec certains domaines.
Sachez que ce problème est en cours de traitement par notre
service
technique.
Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir nous excuser
pour
la gêne occasionnée et vous assurons de mettre tout en oeuvre
pour
résoudre le problème au plus vite."
[fin de copié/collé].

Pour découvrir l'accès idéal aux news, lire cette page :
http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm

--

Cordialement.
Jacques
Cassis
Merci bcp Jacques !
J'avoue ne pas trouver facile la recherche sur ce site...
J'avais déjà eu ce pb avec laposte.net il y a qq tps... mais je ne m'étais
pas posé la question!
Enfin, c'est qd même bizarre car je peux envoyer des mails depuis la boite
gmail en ligne... Donc, le nom de domaine est accepté par laposte.net, non?

Enfin, si ça doit se régler dans quelques jours, tant mieux...
J. K.
Re,

[couic]
|| Merci bcp Jacques !
|| J'avoue ne pas trouver facile la recherche sur ce site...
|| J'avais déjà eu ce pb avec laposte.net il y a qq tps... mais
je ne
|| m'étais pas posé la question!
|| Enfin, c'est qd même bizarre car je peux envoyer des mails
depuis la
|| boite gmail en ligne... Donc, le nom de domaine est accepté
par
|| laposte.net, non?
||
|| Enfin, si ça doit se régler dans quelques jours, tant mieux...

Quelques jours, je ne sais, on dirait que ce problème perdure
depuis des mois.
Voir cette réponse postée par Luc, le même jour que la précédente
réponse :

La solution est d'utiliser le SMPT de la connexion en lieu et
place du SMTP
de Gmail.
Dans les propriétés du compte courrier, il faut donc modifier 3
choses :

- remplacer "smtp.gmail.com" par le SMTP correspondant à la
connexion
utilisée (ex : smtp.free.fr pour une connexion Free,
smtp.libertysurf.fr
pour une connexion Alice, mail.club-internet.fr pour une
connexion
Club-internet, smtp.orange.fr pour une connexion Orange, etc.)
- désactiver l'authentification SMTP
- désactiver la connexion sécurisée (SSL) pour le SMTP et
remplacer le port
correspondant 465 par le port classique 25.

--

Jacques