Impossible d'envoyer des méls

6 réponses
yitzhak
Salut,

Un pote s'est offert un MacBook et en est content.

Par contre, bien qu'il reçoive ses méls avec Mail.app, il ne parvient
pas à en envoyer.

Chez lui l'autre jour, je tente un telnet vers le port 25 de son FAI mél
(1and1), mais ça ne passe pas. Depuis chez moi, pas de souci.

On est tous les deux clients free.fr.

Que se passe-t-il? free.fr bloque-t-il les port 25? Si oui, pourquoi
pas chez moi ?

Merci d'avance.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz
http://coughlan.fr/

6 réponses

nospam
Yitzhak I. Goldstein wrote:

Que se passe-t-il? free.fr bloque-t-il les port 25? Si oui, pourquoi
pas chez moi ?

Oui, free bloque le port 25. Il faut aller sur la console
d'administration et décocher la case qui va bien dans les "autres
options" (si met souvenir sont bons). Il s'agit de la dernière options
de la colonne de droite dans la console d'admin du compte.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Yitzhak I. Goldstein wrote:

Que se passe-t-il? free.fr bloque-t-il les port 25? Si oui, pourquoi
pas chez moi ?

Oui, free bloque le port 25. Il faut aller sur la console
d'administration et décocher la case qui va bien dans les "autres
options" (si met souvenir sont bons). Il s'agit de la dernière options
de la colonne de droite dans la console d'admin du compte.

Ou, plus simplement, utiliser smtp.free.fr pour tous les comptes. Sinon,
utiliser le port 587 pour le dialogue avec le serveur d'envoi extérieur,
si ce port a été configuré sur le serveur, bien entendu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gerald.coyot
Laurent Pertois wrote:

Jacques Foucry wrote:

Yitzhak I. Goldstein wrote:

Que se passe-t-il? free.fr bloque-t-il les port 25? Si oui, pourquoi
pas chez moi ?

Oui, free bloque le port 25. Il faut aller sur la console
d'administration et décocher la case qui va bien dans les "autres
options" (si met souvenir sont bons). Il s'agit de la dernière options
de la colonne de droite dans la console d'admin du compte.

Ou, plus simplement, utiliser smtp.free.fr pour tous les comptes. Sinon,
utiliser le port 587 pour le dialogue avec le serveur d'envoi extérieur,
si ce port a été configuré sur le serveur, bien entendu.

J'ai eu le même problème par un smtp.mac.com qui ne passait pas par le
25, j'ai changé par le 587 et ça roule.
Mais la boite ,elle, est chez d'Orange.
On dirait qu'il y a une grosse lutte contre le spam en ce moment.
Comme c'est la période des vacances on s'échange pas mal de photos et je
suis bloqué comme spameur par HotMail.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

laurent.pertois
Gérard Cojot wrote:

J'ai eu le même problème par un smtp.mac.com qui ne passait pas par le
25, j'ai changé par le 587 et ça roule.

Oui.

Mais la boite ,elle, est chez d'Orange.

Orange propose aussi un serveur d'envoi authentifié sur le port 587.

On dirait qu'il y a une grosse lutte contre le spam en ce moment.

Oui, à la hache :-/

Comme c'est la période des vacances on s'échange pas mal de photos et je
suis bloqué comme spameur par HotMail.

Oh ben ça, même sans envoyer de photos il ne faut pas longtemps...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Yitzhak
Jacques Foucry wrote:
Yitzhak I. Goldstein wrote:

Que se passe-t-il? free.fr bloque-t-il les port 25? Si oui, pourquoi
pas chez moi ?

Oui, free bloque le port 25. Il faut aller sur la console
d'administration et décocher la case qui va bien dans les "autres
options" (si met souvenir sont bons). Il s'agit de la dernière options
de la colonne de droite dans la console d'admin du compte.

Merci je pense que c'est réglé ..

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

nospam
Gérard Cojot wrote:

Comme c'est la période des vacances on s'échange pas mal de photos et je
suis bloqué comme spameur par HotMail.

Ce qui est assez comique quand même.

Chez moi, hotmail est considérer comme rien... Je rejete au HELO.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>