Impossible d'envoyer mes mails

mikegoret
Je suis utilisateur d'ootlook depuis 6 ans sans problème, et depuis 5 jours,
impossible d'envoyer mes mails, en revanche je reçois bien.
FAI: NEUF.
windows xp.
message d'erreur: protocole SMTP port 25 non sécurisé Erreur10053
n°Ox800CCCOF.
J'utilise le webmail de neuf dans les deux sens, mais ce n'est pas terrible.
Merci pour le coup de main que vous pourrez me donner.

rubens420
J'ai le même problème avec le message d'erreur suivant

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'FREDERIC BONNET', Serveur :
'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to
SMTP server 84.96.92.4 (84.96.92.4:25), connect error 10060', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

merci si des réponses se présentent

[...]

Luc
rubens420 a écrit...

[...]

Il y a de gros problèmes du côté des serveurs de Neuf depuis (trop)
longtemps.
Il est probable que vous soyez tous les 2 victimes de ces
dysfonctionnements.

merci si des réponses se présentent

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

lulu
J'ai exactement le même message d'erreur 800ccc67 : je ne peux pas envoyer de
messages mais je peux en recevoir. Je suis chez NEUF et ils me disent que ça
vient d'OUTLOOK EXPRESS mais je ne sais pas comment réparer : avez-vous
solutionné votre problème ?

[...]

Jacques93
Bonjour à tous,
[...]

Ayant essayé de dépanner une amie, abonnée chez Neuf, et utilisant
Outlook Office (erreur 0x800ccc19, délai de connexion dépassé sur le
serveur SMTP, Port 25, etc...) lors de l'envoi, j'ai tenté Outlook
Express : Idem (Normal).

Bizarrement les messages courts passent (enfin, parfois). Celui qui pose
problème à une PJ de 512K. Je me dis : problème SMTP, passons par
'yousendit', et bien : idem. Blocage à 20% de l'envoi, cad environ 100Ko

Il semblerait donc que ce ne soit pas uniquement SMTP qui ait un problème.

Avez vous constaté, ce problème d'envoi lié à une taille de messages ou
de fichiers ?

Merci de vos précisions.

--
Cordialement,

Jacques.

Luc
Jacques93 a écrit...

Bonjour à tous,
[...]

Dans ce cas, en sus de l'instabilité du SMTP de Neuf, il faudrait voir aussi
du côté d'un logiciel tiers genre antivirus-parefeu-usine à gaz.

Pour le problème des envois via Yousendit, c'est plus surprenant (et on sort
du cadre de la messagerie) mais ça pourrait aussi venir d'un antitout imbu
de son pouvoir. Vérifier également que la connexion est bien stable.

Merci de vos précisions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacques93
Bonjour Luc,
Jacques93 a écrit...

[...]

A priori non. J'ai "nettoyé" le matériel la première semaine de
novembre, appliqué tous les fix Windows Update nécessaires (Windows XP
SP2, Office 2003 SP2, le SP3 étant sorti après) . L'antivirus est :

MacAfee Antivirus 8.0 Entreprise (à jour aussi)
Pare-Feu Windows XP SP2

Rien d'autre.

[...]

Même en cas d'instabilité, le blocage se produirait de manière
aléatoire, non ? Là c'est systématique, que ça soit OE, Outlook Office
2003, Yousendit (je n'ai pas essayé cjoint, la PJ dépassant 500k)

Merci de vos précisions.

Padkoi

Merci de ta réponse, je poursuis mes investigations, mais si tu as
d'autres pistes, n'hésites pas :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Jacques93 a oublié de préciser :

MacAfee Antivirus 8.0 Entreprise (à jour aussi)
Pare-Feu Windows XP SP2
Windows Defender

Tous 3 résidents.

Avast 4.7 Home
SpyBot S&D 1.4
Ad-Aware SE

Non résidents, juste au cas où.

--
Cordialement,

Jacques.

Luc
Jacques93 a écrit...

Bonjour Luc,

Re,

Dans ce cas, en sus de l'instabilité du SMTP de Neuf, il faudrait
voir aussi du côté d'un logiciel tiers genre antivirus-parefeu-usine
à gaz.
[...]

MacAfee Antivirus 8.0 Entreprise (à jour aussi)

Essaie de le désactiver voire même de le désinstaller.

Il va sans dire que tant que ton système est sans antivirus il ne faut
ouvrir aucune PJ d'origine douteuse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacques93
Jacques93 a écrit...

Bonjour Luc,

Re,

[...]

OK, je reviens ici quand j'aurai pu faire la manip (la propriétaire de
la machine est absente). Mais je ne cache pas que j'ai un doute.
J'utilise McAfee de plus de 5 ans au niveau professionnel, et on
l'utilise sur un parc de plusieurs milliers de machine, jamais vu ce
phénomène. Tu peux me dire : il faut bien une première fois ... ;-)

A+

--
Cordialement,

Jacques.