Impossible envoyer message erreur 0x800ccc0f

gl
Bonjour,

Sur un PC tout neuf !!! (Packard_Bell iStart2054 acheté chez Leclerc tout
récemment)....
AMD Sempron3000, XP Familial SP2

Serveur smtp.infonie.fr

De plus il est impossible d'accéder au webmail d'Alice : ça rame et ça finit
par afficher "Ne peut afficher la page... etc !!

Je n'y comprends rien ! Tout essayé :
- viré Norton Internet Security...
- désactivé le parie-feu de Windows
- allongé le timeout dans Outllook
- autorisé le site dans "Sécurité" d'IE

Pourtant un ping smtp.infonie.fr sous fenêtre DOS répond !!!

Et par ailleurs la navigation est normale et la réception de messages aussi
!

J'ai trouvé pas mal de pages concernant ce type de problème sur le Web mais
aucune réponse "curative" !

Quelqu'un a-t-il une idée ??? Je galère !!

Merci.

gl
"gl" en enlevant "not"> a écrit dans le message de
news: 43d0c1ed$0$1271$
[...]

Voilà...

J'ai transporté le PC ailleurs...
Et là, impossible d'utiliser Infonie (forfait lié à un n° de téléphone)

Sur ce lieu, je disposias de deux connexions:
- J'ai configuré une connexion Wanadoo et là, surprise ! *** Tout marchait
normalement ! ***
- J'ai configuré une connexion Free : *** OK également ! ***

Retour du PC chez le copain : toujours les même difficultés avec Alice...
Ne restait plus que le modem (ou son pilote) et la ligne téléphonique
elle-même.
- Modem : changé de modem... toujours impossible envoyer message.
- Ligne ? Non ! J'ai utilisé les connexions Wanadoo et Free que j'avais
laissées : ça marchait correctement !!!

J'ai ensuite installé l'Accélérateur Alice : c'était un peu mieux, mais le
message ne partait pas à tous les coups et la navigation restait très (trop)
lente !!!
Donc, ce n'étais pas Norton qui était en cause !

Conclusion : Des soucis de débit chez Alice ???? La rançon du succès ?
A priori, pas mal de gens ont des soucis avec Alice, d'après ce que j'ai pu
lire sur le Net.
Et pour ce qui est de joindre la hotline (10 33), c'est mission impossible
!!!!!

J'ai souscrit un forfait Wanadoo et tout est OK !!!

Ce que je ne m'explique pas : pourquoi un vieux PC sous W98 avec le même
modem fonctionne normalement avec Alice ?!?!?!

Merci pour votre aide.

gl

scraper
Bonjour gl" en enlevant "not, dans le message
tu disais :

J'ai ensuite installé l'Accélérateur Alice : c'était un peu mieux,
mais le message ne partait pas à tous les coups et la navigation
restait très (trop) lente !!!
Donc, ce n'étais pas Norton qui était en cause !

si tu le dis, alors me voila rassuré ;-)

NB : 100 contre 1 que c'est Norton le coupable ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

JièL Goubert
Bonjoir© scraper

Le 25/01/2006 11:47 vous avez écrit... :
Donc, ce n'étais pas Norton qui était en cause !

NB : 100 contre 1 que c'est Norton le coupable ;-)

Puisqu'il te dis que c'etait pas Norton... m'enfin c'est pas fini de
l'accuser de tous les maux/mots de la terre ? non mais

JièL du comité de soutien de Norton ;-)

gl
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

Mais non... c'est pas Norton ! C'est Alice, puisque Norton est réinstallé et
que tout fonctionne avec Wanadoo ou Free, mais pas avec Alice, la blonde qui
ne tient pas ses promesses, apparemment !

:)

scraper
Bonjour gl" en enlevant "not, dans le message
tu disais :

"JièL Goubert" a écrit dans
[...]

t'as raison, Léon ;-)

http://support.microsoft.com/?kbid3514

(y'a pas marqué alice, dans la liste, si ? ;-)

comme je te ferai pas l'injure de douter de ton paramétrage correct de OE
.... :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

gl
t'as raison, Léon ;-)

http://support.microsoft.com/?kbid3514

(y'a pas marqué alice, dans la liste, si ? ;-)

OK...

comme je te ferai pas l'injure de douter de ton paramétrage correct de OE
.... :-)

Le paramétrage OE est correct. ! Les messages sont reçus. J'ai paramétré à
l'identique de son vieux PC !
Et puis y'a pas 50 paramètres ! Si le smtp est correct, ça doit partir !

Avec Alice:
La navigaton marche sous IE, mais ça rame !.. surtout quand il faut
"remonter" des infos !
Le débit montant est quasi nul !
Avec l'accélérateur Alice, la navigation est meilleure et les messages
partent une fois sur deux (ou trois)....
De plus je connais d'autres personnes quiont résilié leur abonnement Alice
pour dysfonctionnement !
Alors y'a pas photo !...

Si ce n'est pas Alice, comment expliquer que la navigation et la messagerie
soient normales avec une connexion Wanadoo ouFree ?

Bien sûr que moi aussi j'ai tout de suite pensé à Norton : La meilleure
preuve, c'est que ce j'ai fait en premier, c'est de le désinstaller !

gl