impossible envoyer messages AOL et free sur Outlook express

bruno
j'ai plusieurs comptes sur la meme boite outlook express 6; j'arrive à
envoyer des messages à partir de 2 compte seulement qui ont un serveur
cegetel. par contre impossible d'envoyer des messages à partir des autres
comptes, serveurs aol et free, alors que j'y suis déjà arrivé - mais je ne
trouve plus comment.
les comptes aol (imap) sont pourtant bien paramétrés avec les N°s des ports
des serveurs 587 pour les courriers sortants et 143 pour les entrants comme
indiqué dans leur doc; les mots de passe correspondent bien à ceux du
serveur; pourtant après envoi j'ai systématiquement la demande de rentrer de
nouveau mon nom d'ut. et mot de passe: j'ai beau remettre le bon, çà ne
fonctionne toujours pas...
idem pour les comptes free paramétrés avec les N°s des ports des serveurs 25
pour les courriers sortants et 110 pour les entrants, donc je crois comme il
faut ?...
est-ce parceque ma connexion ses fait par une C-box (de cegetel) ? çà me
parait douteux - çà devrait être indépendant ? !
est-ce que çà marcherait pour les comptes aol si j'essayais avec le modem
aol que je n'utilise plus (qui est sur une seconde ligne) ?

merci de votre aide

Luc
bruno nous a déclaré...

[...]

Je pense que les comptes courrier AOL ne sont pas "imapables" avec une
connexion autre que celle d'AOL.... mais à vérifier !

idem pour les comptes free paramétrés avec les N°s des ports des
serveurs 25 pour les courriers sortants et 110 pour les entrants,
donc je crois comme il faut ?...

Faut paramétrer ce compte avec le pop de Free (pop.free.fr) et le smtp de ta
connexion (en l'occurence smtp.cegetel.net). Le nom d'utilisateur ne doit
pas contenir "@free.fr".
Ne pas cocher 'Connexion utilisant l'authentification par mot de passe
sécurisé' ni 'Mon serveur requiert une authentification'.

est-ce parceque ma connexion ses fait par une C-box (de cegetel) ? çà
me parait douteux - çà devrait être indépendant ? !

Ça devrait

est-ce que çà marcherait pour les comptes aol si j'essayais avec le
modem aol que je n'utilise plus (qui est sur une seconde ligne) ?

A priori, rien à voir !

merci de votre aide

Padkoi

--