IMPOSSIBLE ETEINDRE ORDINATEUR

Daredevil
Bonjour,

Il m'est impossible d'éteindre mon ordinateur...la seule chose
"inhabituelle" que j'ai faite:
trouvant mon ordinateur très lent, j'ai "terminé" quelques processus ,
aucuns sous l'appelation SYSTEMnrien que ceux portant mon nom. Parmis eux;
itunes help exe ou d'autres ayant rapport avec des programmes installés par
mes soins, mais en aucuns cas ayant rapport, me semble t il avec le system
del'ordi lui m^me .
Auriez vous une idée du mode opétratoire à déclencher pour retrouver un
fonctionnement normal.
Impossible de faire un redémarrer en mode sans échec. je n'ose pas
l'éteindre à la sauvage.
Windows XP SP1
oui je sais ...passe en SP2....
merci à tous

1 2 3 4 5
Bernard42
Daredevil nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Il m'est impossible d'éteindre mon ordinateur
merci à tous

Bonjour,

Restaures ton system à une date antérieure au problème.

--
Bernard 42.

Alain.fr
Impossible de faire un redémarrer en mode sans échec. je n'ose pas
l'éteindre à la sauvage.

Moi je l'éteindrais quand même.
Si rien n'a été supprimé, juste quelques processus fermé il devrait
redémarrer !

-- Alain

JF
*Bonjour Daredevil* !

Bonjour,
Il m'est impossible d'éteindre mon ordinateur...

Que se passe-t-il ? Il y a un message ? Le bouton existe mais il ne se
passe rien ?

[...]

Un reset ?

Impossible de faire un redémarrer en mode sans échec.

Ben non puisqu'il faut redémarrer.

je n'ose pas l'éteindre à la sauvage.

Il n'y a pas un bouton reset ?
C'est mieux que couper l'alim.

Windows XP SP1
oui je sais ...passe en SP2....
merci à tous

Tu sais revenir à un point de restauration ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tof
essayer la commande shutdown
Stephane
Salut,

ferme toutes les applis ouvertes et eteind le "sauvagement".
Il va redemarrer sans problemes. (mais a ne pas faire
systematiquement... bien sur !!)
Une fois que tu l'a fais redemarrer, fais lui faire un redemarrage
"normal" - classique.

Des fois, il ne fait pas chercher à comprendre ce qu'il se passe...

@+
Stephane

[...]

Daredevil
Merci..Bernard,

Pour des rtaisons dont tu triuvers l'historique sur ceforum, il m'est
impossible de faire une restauration à un point antérieur...
donc pas la bonne soluce...
merci quand même

"Bernard42" a écrit dans le message de news:
uWFM$
[...]

Daredevil
Dis moi Alain,

Que représente "l'action " de fermer un processus, ce n'est pas l'équivalent
de le supprimer quand même??
sinon un virus connu fait il ce genre de "mauvaise blague"???
J'ai AVAST, AVG, XSOFTSPY

merci

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
OK4l$
[...]

Bernard42
[...]

Dans le gestionnaire de périphériques en as-tu un en conflit ?

--
Bernard 42.

Daredevil
Bonjour JF,

En fait, dans le gestionnaire de tâche j'ai "terminé" quelques processus me
semblant inutiles.Aucun ayant rapport avec le system. J'ai fait ceci car je
trouvais mon ordi lent:
Sony VAIO PCV RX 512
1.9Ghz et 1 G de Ram.

et lorsque j'ai voulu l'arrêter ce matin il ne se passait RIEN, pas de
message. CTRL ALT SUP : inopérant, démarrer puis ARRETER ou REDEMARER ou
CHANGER DE SESSION : RIEN

Clic droit barre de tâche pour accès au gestionnaires de tâche, il voit 2
sessions dont une déconnectée et la mienne en console active. UC occupé à
100% !!!
Que du bizarre....
t'en penses quoi??

est ce qu'un rapport genre "LAVALYS" où il y aurait toutes mes infos systeme
pourrait permettre à quelqu'un de m'aider???

Je n'ai pas envie de l'arrêter à la SAUVAGE de peur qu'il ne redémarre pas,
même en mode sans échec....
merci