Impossible d'exécuter une requête SQL

Le
Alain
Bonjour à tous.

Je teste ma première base de données sous SQL Server 2005 sous XP.
Je souhaite tester des requêtes SQL via SQL Server Management Studio
Express.
Dans ma DB, j'ai 3 tables (chat, aime, nourriture).
Je fais tout simplement des SELECT * FROM CHAT mais le Manager me répond
Invalid Object name chat.
J'ai le même problème avec les 2 autres tables
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de connexion avec la DB.
Pourtant, je vois bien mes tables et je sais les éditer dans le Manager

Avez-vous une idée ?

Merci, Alain.
Rudi Bruchez

Alain a écrit:
Je fais tout simplement des SELECT * FROM CHAT mais le Manager me répond
Invalid Object name chat.

Tu es probablement dans un mauvais contexte de base de données. Oubli
fréquent. Tu le vois dans la liste déroulante des bases située dans la
barre d'outils. Tu peux aussi faire
USE tabase;
GO

avant ta requête.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server

"Alain" news: