Impossible de faire les 2 dernières mises à jour Office 2008 Fr

Bilbo
Bonsoir,

tout est presque dans le titre et voici le détail de mon soucis

Ma version actuelle d'Office 2008 French est la 12.1.2 et pour pouvoir
installer la dernière dispo depuis ce soir, à savoir la 12.1.4, il faut
préalablement installer la 12.1.3 (que j'ai découvert également ce soir)

Rien d'anormal à celà sauf que la 12.1.3 ne veut s'installer sur mon
Imac 24 P sous Mac OS 10.5.5 French

Mes deux partitions de mon HD sont marquées d'un point d'exclamation
rouge interdisant toute installation

J'ai bien entendu téléchargé les mises à jour French et les 4
Applications d'Office (Word, Excel; ¨pwerPoint et Entourage) sont en
version 12.1.2

Sur le site de Version Tracker un intervenant semble rencontrer le même
genre de problème mais avec la version 12.1.4 et peut être que la
solution qu'il préconise convient également dans mon cas ?

Vu mon english virtuel, il me semble qu'il indique une méthode
permettant de pallier à ce problème aussi si quelqu'un
pouvait mettre ici la traduction in french ce serait surper sympa

Heu BabelFish est encore plus farceur que d'habitude sur ce coup là

Le texte english est ici

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/34058

Je vous recopie ci après l'essentiel du texte

I used "Delocalizer" to remove the language packages. The updater won't
work if you do this. However, I read a solution on another site and want
to pass it along. It works, but follow the instructions to the letter.

If you get the message that "No version of the software found on
volume", due to having removed all the megabytes of language files etc,
you can still get the installer to run.
1. Download the update from MS and save the updater on yr desktop - you
will be modifying the file, so need to be able to edit and save it
2. Right click on the Updater and click "Show Package Contents".
3. Navigate to Contents -> Resources. You need to modify the script:
package_updatable.
4. Remove these lines using Text Edit or BBEdit or similar:
if not found_valid_version:
sys.exit(48)
Save these changes to the Updater then close. Now it will update.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Cordialement

--
Bilbo

sebastienmarty
Bilbo wrote:

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

En résumé, tu télécharges l'updater, tu ouvres le paquet, tu ouvres le
script "package_updatable" qui se trouve dans Contents/Resources et tu
vires les deux lignes:

if not found_valid_version:
sys.exit(48)

Et voilou, d'après lui ça devrait marcher.

--
[SbM]
ANTISPAM.adresse.news
SbM wrote:

Bilbo wrote:

Et voilou, d'après lui ça devrait marcher.

Ça marche effectivement très bien et j'utilise cette manip depuis le
début des updates, car cela ne veut jamais accepter la version qui est
sur ma bécanne... (comme baucoup d'autres apparement !)

Une autre solution consisterai à virer Office (ça c'est la bonne
nouvelle...) puis réinstaller tout depuis le départ et à faire toutes
les updates dans la foulée (hyper fastoche, quoi!).

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
Bilbo
SbM wrote:

Bonsoir Sébastien

[...]

Jusque là ca va en procédant ainsi

double clic sur " Office2008-1213UpdateFR.dmg"

Ce qui m'ouvre une image disque sur le bureau dans laquelle se trouve
le fichier suivant " Office 2008 12.1.3 Update.mpkg "

Controle + cliic pour afficher le contenu du paquet

Je trouve bien au bon endroit le fichier mentionné " package_updatable"

Je glisse ce fichier "package... " sur l'icone de BBedit et je trouve
bien les 2 lignes à supprimer mais c'est là que ça coince car dès que
j'appuie sur effacement j'obtiens le message d'erreur suivant :

package_updatable couldn't be unlocked.

The document "package ..." couldn't be unlocked because it resides on
the locked disk "office 2008 12.1.3 Update"

Je me suis dit qu'il fallait sans doute sortir ce fichier de l'image
disque et recommander la même opération ce que j'ai fait ;

Cette fois je peux effectivement effacer les 2 lignes mais j'ai eu le
message d'alerte suivant en cliquant sur la touche d'effacement

You do not currently have write permission for "package_updatable"
Do ou want to make it writeable?

J'ai cliquer sur "Make Writeable" histoire d'avoir les droits en
écriture si j'ai bien compris

Les 2 lignes préalablement sélectionnées s'effacent cette fois sans
soucis

Je sauvegarder le fichier par contre impossible de le glisser à la place
de celui qui n'a pas été modifié

D'ailleurs le fichier "package_updatable" non modifié je ne peux pas
non plus le glisser dans la corbeille car j'obtiens le message d'erreur
suivant

"L'opératioin n'a pu se terminer : une erreur inattendue s'est produite
(code d'erreur -61)

Bref je suis bloqué à ce niveau :-(

C'est quoi que j'ai loupé ?

Et voilou, d'après lui ça devrait marcher.

Hum, comme tu le vois je suis toujours aussi bon ;-)

A + et merci encore

--
Bilbo
Bilbo
Gilloo wrote:

[...]

Bonjour Giloo et merci pour ton témoignage

J'ai 2 machines (un G4 sous Tiger et mon Imac sous Léopard) sur lesquels
j'ai installé à partir du même DVD (original by Microsoft) Office 2008
Sur le G4 pas de soucis de mise à jour, elles ont été effectuées dans
l'ordre de leur mise sur les serveur -
Pour l'Imac l'installation s'est faite par mise à jour auto (une combo
style Service Pack si je me souviens bien) suivie de la 12.1.2, et c'est
tout
Peut-être ceci explique t'il celà ?

A +

--
Bilbo
ANTISPAM.adresse.news
Bilbo wrote:

Bref je suis bloqué à ce niveau :-(

C'est quoi que j'ai loupé ?

Et bien, voici comment je pratique (de mémoire)

J'ouvre le .dmg et je fait glissser l'appli sur le bureau.
Clic-droit et ouverture de l'update.
Ouverture de package_updatable avec TextEdit (je ne fait pas suer avec
BBedit) Attention, toujours placé dans l'appli le fichier (je ne le
déplace pas)
Suppression des 2 lignes
Enregistrement, et là effectivement TextEdit me demande si je veux
"écraser" l'ancien fichier et je clique OUI.
Fermeture et Roule ma poule, ça le fait...

Donc ,je n'ai jamais eu de problème de droits en faisant la manip !

Si ça peut aider...

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Bilbo wrote:

Peut-être ceci explique t'il celà ?

Va savoir... Maintenant j'upgrade toutes les versions de la maison
(hum, hum...) avec l'appli que je modifie, donc je ne sais pas si ça
marcherais différement.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
Bilbo
Gilloo wrote:

Et bien, voici comment je pratique (de mémoire)

Excellente mémoire ;-)

J'ouvre le .dmg et je fait glissser l'appli sur le bureau.

Voilà ou était mon erreur ! je laissai le
fichier "Office2008-1214UpdateFR dans la fenêtre du disque virtuel celle
sur fond jaune

[...]

Effectivement tout fonctionne bien comme ça, j'ai pu appliquer les 2
dernières mises à jour avec toutefois une petite particularité, à savoir
que l'installeur ne me propose plus aucun choix de disque ou de
partition lors de sa phase de recherche d'une version upgradable mais
sans doute est-ce normal vu la modif

Donc ,je n'ai jamais eu de problème de droits en faisant la manip !

Si ça peut aider...

Bien évidemment que ça aide :-)
Un grand merci encore pour le coup de main

Cordialement

--
Bilbo
sebastienmarty
Bilbo wrote:

Gilloo wrote:

> [...]

Voilà ou était mon erreur ! je laissai le
fichier "Office2008-1214UpdateFR dans la fenêtre du disque virtuel celle

Disque virtuel qui était en lecture seule, comme te l'indiquait sans
doute le petit icone du crayon barré en bas à gauche de la fenêtre
Finder.

Heureux que tu aies trouvé la solution, en tout cas ;)

--
[SbM]
Bilbo
SbM wrote:

[...]

^^^^^

Hum, heureusement que l'on m' aidé ;-)))

Bon WE

--
Bilbo