IMPOSSIBLE DE FORMATER

5 réponses
xeno64
Bonjour,
Voici mes péripéties ! Obligé de réparer xp pro, il refuse car version du cd
non actuelle. Je réinstalle dessus mais là je ne peux formater la partition
C, je sacrifie la partition D, et réinstalle correctement sur D, ensuite
j'essai de formater la partion C depuis le démarrage sur D, et bien Monsieur
windows refuse de formater C tout simplement, message d'erreur "windows ne
peut pas formater.
J'aimerai cependant pouvoir mettre mon disque à jour, et ne plus avoir au
démarrage deux possibilités de démarrage(entre autre il utilise le même terme
pour laisser la main sur celle que l'on désir utiliser, alors que
manuellement j'ai supprimé tous les fichier de windows (possible).
Quelqu'un a t'il une soluce.
Merci beaucoup d'avance.

5 réponses

Colonial
xeno64 wrote:
Bonjour,
Voici mes péripéties ! Obligé de réparer xp pro, il refuse car
version du cd non actuelle. Je réinstalle dessus mais là je ne peux
formater la partition C, je sacrifie la partition D, et réinstalle
correctement sur D, ensuite j'essai de formater la partion C depuis
le démarrage sur D, et bien Monsieur windows refuse de formater C
tout simplement, message d'erreur "windows ne peut pas formater.
J'aimerai cependant pouvoir mettre mon disque à jour, et ne plus
avoir au démarrage deux possibilités de démarrage(entre autre il
utilise le même terme pour laisser la main sur celle que l'on désir
utiliser, alors que manuellement j'ai supprimé tous les fichier de
windows (possible).
Quelqu'un a t'il une soluce.
Merci beaucoup d'avance.

T'aider après toutes ces destructions, çà ne va pas être simple. Pourquoi
formater à tort et à travers ?

JF
*Bonjour xeno64* !
<news:

Bonjour,
Voici mes péripéties ! Obligé de réparer xp pro, il refuse car version du cd
non actuelle.

Il faut un CD slipstreamé, à jour du SP2
Faire une recherche Google. Une méthode parmi d'autres
www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Je réinstalle dessus mais là je ne peux formater la partition
C, je sacrifie la partition D, et réinstalle correctement sur D, ensuite
j'essai de formater la partion C depuis le démarrage sur D, et bien Monsieur
windows refuse de formater C tout simplement, message d'erreur "windows ne
peut pas formater.
J'aimerai cependant pouvoir mettre mon disque à jour, et ne plus avoir au
démarrage deux possibilités de démarrage(entre autre il utilise le même terme
pour laisser la main sur celle que l'on désir utiliser, alors que
manuellement j'ai supprimé tous les fichier de windows (possible).
Quelqu'un a t'il une soluce.
Merci beaucoup d'avance.

La partition C est restée la partition de démarrage :
Supprimer un autre système dans le multiboot de Windows NT/2000/XP
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

Le plus simple : supprimer les partitions avec Delpart
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART
et recommencer l'install

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Obligé de réparer xp pro, il refuse car version du cd non actuelle.

Tu as tenté de réparer depuis Windows ou depuis la Console de
Récupération ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

xeno64
Merci du lien, et je comprends maintenant pourquoi je ne peux formater, le
conseil donné est clair et précis, ne rien faire.
en ce qui concerne la plateforme de récup je n'en ai pas ou ne sait de quoi
il s'agit je n'ai utilisé que le cd OEM original
Merci de vos réponses

*Bonjour xeno64* !
<news:

Bonjour,
Voici mes péripéties ! Obligé de réparer xp pro, il refuse car version du cd
non actuelle.

Il faut un CD slipstreamé, à jour du SP2
Faire une recherche Google. Une méthode parmi d'autres
www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Je réinstalle dessus mais là je ne peux formater la partition
C, je sacrifie la partition D, et réinstalle correctement sur D, ensuite
j'essai de formater la partion C depuis le démarrage sur D, et bien Monsieur
windows refuse de formater C tout simplement, message d'erreur "windows ne
peut pas formater.
J'aimerai cependant pouvoir mettre mon disque à jour, et ne plus avoir au
démarrage deux possibilités de démarrage(entre autre il utilise le même terme
pour laisser la main sur celle que l'on désir utiliser, alors que
manuellement j'ai supprimé tous les fichier de windows (possible).
Quelqu'un a t'il une soluce.
Merci beaucoup d'avance.

La partition C est restée la partition de démarrage :
Supprimer un autre système dans le multiboot de Windows NT/2000/XP
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

Le plus simple : supprimer les partitions avec Delpart
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART
et recommencer l'install

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour xeno64* !
<news:

en ce qui concerne la plateforme de récup

La Console De Récupération (CDR pour les intimes)
Tu n'as pas le réflexe Google ? :)
http://www.google.fr/search?num0&q=console+recuperation

je n'en ai pas ou ne sait de quoi
il s'agit je n'ai utilisé que le cd OEM original

Voici ce qu'il te faut
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Suivre les liens pour tout savoir sur la CDR :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

La CDR est également livrée avec ce cd
BARTPE qui te sera très utile
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Ces infos ont été créées spécialement pour tous ceux
qui n'ont pas le CD d'installation de Windows :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm