Impossible de formater des valeurs numériques en nombre

Le
michir
Bonjour à tous,

J'ai bien regardé les réponses du forum à la question très classiqu=
suivante: comment formater des valeurs numériques pour qu'elle soient
reconnues en tant que nombre et non comme du texte
J'ai utilisé les fonctions habituelles (Supprespace, Substitute,
Epurage, Cnumetc) sans succès
C'est bien la présence de l'espace à l'intérieur du nombre qui
occasionne le problème, mais impossible de s'en débarrasser. Les
cellules continuent d'être considérées comme du texte.
J'ai aussi essayé le techniques de remplacement par rien, de collage
spécial par multiplication par 100rien de rien
En désespoir de cause, je vous joins un extrait du fichier, en
espérant une aide à mon problème
Merci à vous tous
Michel

Extrait de mon Fichier: http://cjoint.com/?iDjBHjrupb
Charabeuh

Les données proviennent sans doute d'une autre application car on trouve le
caractère de code 0160 dans les données.

Pour ôter ce caractère:
1) sélectionner les données à corriger (colonne A:C)
2) appuyer sur Ctrl+H (la boite de dialogue 'remplacer' s'affiche)
3) dans la zone 'Rechercher', appuyer sur la touche gauche ALT
et tout en la maintenant appuyée, tapez sur le clavier numérique 0160.
Vous verrez le curseur de la zone se déplacer d'un caractère vers la droite.
(le caractère 0160 affiche un pseudo espace)
4) laissez la zone 'Remplacer par' vide
5) cliquez sur 'Remplacer tout'

Cela vous aide t il ?

"michir" :
Bonjour à tous,

J'ai bien regardé les réponses du forum à la question très classique
[...]

michel ou sam
Le #22516111
Bonjour, je ne sais pas ouvrir ton classeur mais je suppose que c'est un
espace insécable qui pose problème.
Cet espace a pour code 160

Essaye ceci qui supprime l'espace normal et l'espace insécable et en fait un
nombre
=1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(C2;CAR(32);"");CAR(160);"")

Michel

[...]

michdenis

Sélectionne tes 3 colonnes de données
Appelle la commande "Rechercher/Remplacer" du menu de la feuille de calcul.
Dans la boîte rechercher,
1- Tu y places le curseur
2- En tenant la touche "Alt" enfoncée à la gauche de la barre d'espacement,
tu tapes sur le clavier numérique 0160 lorsque tu relâcheras la touche
enfoncée, un espace apparaît.
3- Tu laisses la boîte de saisie "Remplacer" totalement vide.
4- Tu appuies sur la touche "Remplacer tout"
5- Voilà.

Lors de l'importation de données, le caractère ascii 160 (espace insécable) s'insère souvent parmi les données.
Visuellement, il ressemble à un caractère ascii 32, espace créé par la barre d'espacement.

--
MichD

[...]

Le #22517601
On 29 août, 11:48, "michdenis"
Bonjour,

[...]

Bonsoir à tous et Merci
Vous avez tout bon les uns et les autres
La solution "Substitue" de michel ou sam fonctionne bien, mais
également la solution "remplacer" de charabeuh et michdenis. Je
l'avais essayée mais sans appuyer sur la touche Alt
Merci donc à vous tous et je suis heureux de croiser après une longue
absence, michdenis toujours fidèle au poste et qui m'a déjà bien
dépanné dans le passé
A bientôt à vous tous
Michel