Impossible de graver avec Windows Média 11 dans Vista

1 réponse
Benoit93
Bonjour à tous

Impossible de graver des CD-RW dans Windows Média Player.
Le système indique à chaque fois : "une erreur s'est produite".
(ça marche très bien sur un autre ordi équipé de XP ce n'est donc pas un
problème de CD)

Merci pour votre aide
--
Benoit93

1 réponse

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Impossible de graver des CD-RW dans Windows Média Player.
La gravure par le WMP s'effectue à l'aide du logiciel inclus dans

Windows (Service COM sous XP ou IMAPI sous Vista). mais si tu as un autre
logiciel de gravure (Nero, Roxio etc...) il neutralise généralement le
logiciel de Windows.
Si tu es sous XP, suis la méthode ci dessous, sous Vista, il n'y a rien
à faire.

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
=======================================
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravure du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et
inversement sa désactivation la débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Benoit93" wrote in message
news:
Bonjour à tous

Impossible de graver des CD-RW dans Windows Média Player.
Le système indique à chaque fois : "une erreur s'est produite".
(ça marche très bien sur un autre ordi équipé de XP ce n'est donc pas un
problème de CD)

Merci pour votre aide
--
Benoit93