Impossible de graver un CD audio au départ d'un mp3

13 réponses
Vincent
Bonjour tout le monde,

Mon graveur est mort et j'ai été contraint de le remplacer. J'ai à présent
un Pioneer DVR-112D. J'avais jusqu'ici comme logiciel de gravure Nero 5,
mais cette version ne détecte pas mon graveur. J'ai testé la verion 7 d'un
copain, le graveur est détecté, mais il crashe à chaque gravure de CD audio
au départ d'un mp3. Même en tentant une gravure audio via explorer.exe, rien
à faire, plantage !

Comme je n'ai aucune envie de tout reformater, question : quel est le
meilleur soft qui s'appliquerait à un Pioneer DVR-112D pour la gravure de CD
audio ?

Merci d'avance.

--
Pour me répondre par mail, enlever BLUBBLUB de mon adresse mail, merci.

10 réponses

1 2
NMT
hello Vincent you wrote

Bonjour tout le monde,

Mon graveur est mort et j'ai été contraint de le remplacer. J'ai à
présent un Pioneer DVR-112D. J'avais jusqu'ici comme logiciel de
gravure Nero 5, mais cette version ne détecte pas mon graveur. J'ai
testé la verion 7 d'un copain, le graveur est détecté, mais il crashe
à chaque gravure de CD audio au départ d'un mp3. Même en tentant une
gravure audio via explorer.exe, rien à faire, plantage !

Comme je n'ai aucune envie de tout reformater, question : quel est le
meilleur soft qui s'appliquerait à un Pioneer DVR-112D pour la
gravure de CD audio ?

Mettre le dernier firmware à jour:

http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00001r_e.html#firmware1

Vincent
"NMT" a écrit dans le message de news:
e$
hello Vincent you wrote

Bonjour tout le monde,

Mon graveur est mort et j'ai été contraint de le remplacer. J'ai à
présent un Pioneer DVR-112D. J'avais jusqu'ici comme logiciel de
gravure Nero 5, mais cette version ne détecte pas mon graveur. J'ai
testé la verion 7 d'un copain, le graveur est détecté, mais il crashe
à chaque gravure de CD audio au départ d'un mp3. Même en tentant une
gravure audio via explorer.exe, rien à faire, plantage !

Comme je n'ai aucune envie de tout reformater, question : quel est le
meilleur soft qui s'appliquerait à un Pioneer DVR-112D pour la
gravure de CD audio ?

Mettre le dernier firmware à jour:

http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00001r_e.html#firmware1

Merci. Mais on me propose la mise à jour pour le DVR-112D(BK,SV) et celle
pour le DVR-112DXL. Or, j'ai beau fouiner dans mon gestionnaire de
périphériques, il me signale juste un graveur DVR-112D. Alors, que choisir ?
DVR-112D(BK,SV) ou DVR-112DXL ?

Vincent
"Vincent" a écrit dans le message de
news:

"NMT" a écrit dans le message de news:
e$
hello Vincent you wrote

Bonjour tout le monde,

Mon graveur est mort et j'ai été contraint de le remplacer. J'ai à
présent un Pioneer DVR-112D. J'avais jusqu'ici comme logiciel de
gravure Nero 5, mais cette version ne détecte pas mon graveur. J'ai
testé la verion 7 d'un copain, le graveur est détecté, mais il crashe
à chaque gravure de CD audio au départ d'un mp3. Même en tentant une
gravure audio via explorer.exe, rien à faire, plantage !

Comme je n'ai aucune envie de tout reformater, question : quel est le
meilleur soft qui s'appliquerait à un Pioneer DVR-112D pour la
gravure de CD audio ?

Mettre le dernier firmware à jour:

http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00001r_e.html#firmware1

Merci. Mais on me propose la mise à jour pour le DVR-112D(BK,SV) et celle
pour le DVR-112DXL. Or, j'ai beau fouiner dans mon gestionnaire de
périphériques, il me signale juste un graveur DVR-112D. Alors, que choisir
? DVR-112D(BK,SV) ou DVR-112DXL ?

Voilà, j'ai trouvé, il s'agissait du fichier DVR-112D_FW122EU.EXE. Sauf que
voilà, le firmware est à présent à jour, mais la gravure de CDs audio
continue à échouer...

Paul Atreides
Vincent wrote:
"Vincent" a écrit dans le
message de news:

"NMT" a écrit dans le message de news:
e$
hello Vincent you wrote

Bonjour tout le monde,

Mon graveur est mort et j'ai été contraint de le remplacer. J'ai à
présent un Pioneer DVR-112D. J'avais jusqu'ici comme logiciel de
gravure Nero 5, mais cette version ne détecte pas mon graveur. J'ai
testé la verion 7 d'un copain, le graveur est détecté, mais il
crashe à chaque gravure de CD audio au départ d'un mp3. Même en
tentant une gravure audio via explorer.exe, rien à faire, plantage
! Comme je n'ai aucune envie de tout reformater, question : quel est
le meilleur soft qui s'appliquerait à un Pioneer DVR-112D pour la
gravure de CD audio ?

Mettre le dernier firmware à jour:

http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00001r_e.html#firmware1

Merci. Mais on me propose la mise à jour pour le DVR-112D(BK,SV) et
celle pour le DVR-112DXL. Or, j'ai beau fouiner dans mon
gestionnaire de périphériques, il me signale juste un graveur
DVR-112D. Alors, que choisir ? DVR-112D(BK,SV) ou DVR-112DXL ?

Voilà, j'ai trouvé, il s'agissait du fichier DVR-112D_FW122EU.EXE.
Sauf que voilà, le firmware est à présent à jour, mais la gravure de
CDs audio continue à échouer...

Bonsoir

Essaies de graver avec une vitesse moindre (4x ou 8x)
As-tu essayé avec plusieurs marques de CD ?
Vérifies que le service COM de gravage de CD IMAPI soit arrêté et le type de
démarrage sur manuel (démarrer, executer, services.msc).

--
Cordialement
Paul

Vincent
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: %
Vincent wrote:
"Vincent" a écrit dans le
message de news:

"NMT" a écrit dans le message de news:
e$
hello Vincent you wrote

Bonjour tout le monde,

Mon graveur est mort et j'ai été contraint de le remplacer. J'ai à
présent un Pioneer DVR-112D. J'avais jusqu'ici comme logiciel de
gravure Nero 5, mais cette version ne détecte pas mon graveur. J'ai
testé la verion 7 d'un copain, le graveur est détecté, mais il
crashe à chaque gravure de CD audio au départ d'un mp3. Même en
tentant une gravure audio via explorer.exe, rien à faire, plantage
! Comme je n'ai aucune envie de tout reformater, question : quel est
le meilleur soft qui s'appliquerait à un Pioneer DVR-112D pour la
gravure de CD audio ?

Mettre le dernier firmware à jour:

http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00001r_e.html#firmware1

Merci. Mais on me propose la mise à jour pour le DVR-112D(BK,SV) et
celle pour le DVR-112DXL. Or, j'ai beau fouiner dans mon
gestionnaire de périphériques, il me signale juste un graveur
DVR-112D. Alors, que choisir ? DVR-112D(BK,SV) ou DVR-112DXL ?

Voilà, j'ai trouvé, il s'agissait du fichier DVR-112D_FW122EU.EXE.
Sauf que voilà, le firmware est à présent à jour, mais la gravure de
CDs audio continue à échouer...

Bonsoir

Essaies de graver avec une vitesse moindre (4x ou 8x)
As-tu essayé avec plusieurs marques de CD ?

J'ai essayé avec la plus basse vitesse possible (4x) et oui, j'ai essayé
avec 3 marques de CD différentes.

Vérifies que le service COM de gravage de CD IMAPI soit arrêté et le type
de démarrage sur manuel (démarrer, executer, services.msc).

Là, par contre, je cale, j'ai exécuté "services.msc" : dans la liste qui
s'affiche, j'ai cherché "COM", en vain, "gravage" en vain, "IMAPI" en vain,
donc là, j'ai besoin de savoir comment vérifier que le démarrage (de quoi ?)
soit sur manuel (je ne sais pas *du tout* ce que ça veut dire, mais bon)...

NMT
hello Vincent you wrote

Là, par contre, je cale, j'ai exécuté "services.msc" : dans la liste
qui s'affiche, j'ai cherché "COM", en vain, "gravage" en vain,
"IMAPI" en vain, donc là, j'ai besoin de savoir comment vérifier que
le démarrage (de quoi ?) soit sur manuel (je ne sais pas *du tout* ce
que ça veut dire, mais bon)...

Ici le dernier sur cette liste :

http://cjoint.com/?isihpuhm7V

A+

Vincent
"NMT" a écrit dans le message de news:
e%
hello Vincent you wrote

Là, par contre, je cale, j'ai exécuté "services.msc" : dans la liste
qui s'affiche, j'ai cherché "COM", en vain, "gravage" en vain,
"IMAPI" en vain, donc là, j'ai besoin de savoir comment vérifier que
le démarrage (de quoi ?) soit sur manuel (je ne sais pas *du tout* ce
que ça veut dire, mais bon)...

Ici le dernier sur cette liste :

http://cjoint.com/?isihpuhm7V

A+
Merci. J'ai vérifié, le service COM de gravage de CD IMAPI était (et est

toujours) arrêté et en mode manuel.

Paul Atreides
Vincent wrote:
"NMT" a écrit dans le message de news:
e%
hello Vincent you wrote

Là, par contre, je cale, j'ai exécuté "services.msc" : dans la liste
qui s'affiche, j'ai cherché "COM", en vain, "gravage" en vain,
"IMAPI" en vain, donc là, j'ai besoin de savoir comment vérifier que
le démarrage (de quoi ?) soit sur manuel (je ne sais pas *du tout*
ce que ça veut dire, mais bon)...

Ici le dernier sur cette liste :

http://cjoint.com/?isihpuhm7V

A+
Merci. J'ai vérifié, le service COM de gravage de CD IMAPI était (et

est toujours) arrêté et en mode manuel.

Vérifies que le mode DMA est bien activé pour le lecteur :
panneau de configuration, icône système, gestionnaire de périphériques,
controleur ATA/ATAPI IDE, canal IDE principal ou secondaire (suivant où est
branché le lecteur), onglet paramètres avancés, le mode de transfert actif
doit être sur Ultra DMA Mode x.

As-tu installé InCD ?
As-tu installé un autre logiciel de gravure comme easy CD Creator ?

--
Cordialement
Paul

Vincent
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Vincent wrote:
"NMT" a écrit dans le message de news:
e%
hello Vincent you wrote

Là, par contre, je cale, j'ai exécuté "services.msc" : dans la liste
qui s'affiche, j'ai cherché "COM", en vain, "gravage" en vain,
"IMAPI" en vain, donc là, j'ai besoin de savoir comment vérifier que
le démarrage (de quoi ?) soit sur manuel (je ne sais pas *du tout*
ce que ça veut dire, mais bon)...

Ici le dernier sur cette liste :

http://cjoint.com/?isihpuhm7V

A+
Merci. J'ai vérifié, le service COM de gravage de CD IMAPI était (et

est toujours) arrêté et en mode manuel.

Vérifies que le mode DMA est bien activé pour le lecteur :
panneau de configuration, icône système, gestionnaire de périphériques,
controleur ATA/ATAPI IDE, canal IDE principal ou secondaire (suivant où
est branché le lecteur), onglet paramètres avancés, le mode de transfert
actif doit être sur Ultra DMA Mode x.

As-tu installé InCD ?
As-tu installé un autre logiciel de gravure comme easy CD Creator ?

--
Cordialement
Paul

Pour le canal IDE principal, sous "Périphérique 0", il est indiqué "non

applicable", sous "Périphérique 1" est affiché "Ultra DMA Mode 2". Pour le
canal IDE secondaire, sous "Periphérique 0" et "Périphérique 1" s'affiche
également "Ultra DMA Mode 2".

Je n'ai pas installé d'autre logiciel de gravure que Nero. J'ai commencé par
la version 5 (qui ne détectait pas mon graveur), puis la 7, avec le problème
que nous savons, puis je me suis souvenu que mon frère a le même graveur (du
mois la même marque, je ne garantis pas qu'il s'agit du même modèle) alors
j'ai désinstallé intégralement Nero 7 et installé la même version que mon
frère, à savoir la 6. Toujours le même problème. Idem quand je tente une
gravure audio avec WMP. Je viens de vérifier les outils divers compris dans
Nero 6 : je n'y vois pas InCD.

Paul Atreides
Vincent wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
Vincent wrote:
"NMT" a écrit dans le message de news:
e%
hello Vincent you wrote

Là, par contre, je cale, j'ai exécuté "services.msc" : dans la
liste qui s'affiche, j'ai cherché "COM", en vain, "gravage" en
vain, "IMAPI" en vain, donc là, j'ai besoin de savoir comment
vérifier que le démarrage (de quoi ?) soit sur manuel (je ne sais
pas *du tout* ce que ça veut dire, mais bon)...

Ici le dernier sur cette liste :

http://cjoint.com/?isihpuhm7V

A+
Merci. J'ai vérifié, le service COM de gravage de CD IMAPI était (et

est toujours) arrêté et en mode manuel.

Vérifies que le mode DMA est bien activé pour le lecteur :
panneau de configuration, icône système, gestionnaire de
périphériques, controleur ATA/ATAPI IDE, canal IDE principal ou
secondaire (suivant où est branché le lecteur), onglet paramètres
avancés, le mode de transfert actif doit être sur Ultra DMA Mode x.

As-tu installé InCD ?
As-tu installé un autre logiciel de gravure comme easy CD Creator ?

--
Cordialement
Paul

Pour le canal IDE principal, sous "Périphérique 0", il est indiqué

"non applicable", sous "Périphérique 1" est affiché "Ultra DMA Mode
2". Pour le canal IDE secondaire, sous "Periphérique 0" et
"Périphérique 1" s'affiche également "Ultra DMA Mode 2".

Quelle est ta configuration matérielle (nombre de disque dur et lecteur
optique) ?

Je n'ai pas installé d'autre logiciel de gravure que Nero. J'ai
commencé par la version 5 (qui ne détectait pas mon graveur), puis la
7, avec le problème que nous savons, puis je me suis souvenu que mon
frère a le même graveur (du mois la même marque, je ne garantis pas
qu'il s'agit du même modèle) alors j'ai désinstallé intégralement
Nero 7 et installé la même version que mon frère, à savoir la 6.
Toujours le même problème. Idem quand je tente une gravure audio avec
WMP. Je viens de vérifier les outils divers compris dans Nero 6 : je
n'y vois pas InCD.

Si tu demandes une simulation sous Nero, elle réussit ? un message d'erreur
?
Regardes dans l'observateur d'événements à l'heure d'un plantage si il n'y
aurait pas quelque chose.

Voir aussi ici :
http://www.hotline-pc.org/gravure.htm

--
Cordialement
Paul

1 2