Impossible d'importer un fichier .ics sous Microsoft Works

Le
Maslow1167
Bonjour,

Je suis en dual boot VISTA-UBUNTU et j'ai voulu importer la base de données
du Calendrier Evolution d'Ubuntu (que j'ai sauvegardé préalablement sous
format "ics") vers le Calendrier de Microsoft Works et ça marche pas.
Pouvez-vous m'aider. Merci.
Jacquouille la Fripouille
Le #16756341
*Bonjour Maslow1167*
Tu as pianoté sur ton clavier dans écrire ceci :

[...]

Tn message n'est pas, mais alors pas du tout, à sa place dans ce NG. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Oui effectivement. Et en plus je viens de vérifier il n'y a aucune
catégorie réservée à Microsoft Works ici...

Si ! Il existe microsoft.public fr.works. Il n'a pas l'air d'être surpeuplé
mais bon, il tourne.

Je te conseille d'utiliser un lecteur de news pour.... lire et écrire les
newsgroups (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm) plutôt
que de passer par l'interface web, mais si tu y tiens,
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.works&mid³35804c-986e-4a9b-8484-8e47cfdf73c6

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
Le #16759301
*Bonjour Maslow1167*
Tu as pianoté sur ton clavier dans écrire ceci :

Oui effectivement. Et en plus je viens de vérifier il n'y a aucune
catégorie réservée à Microsoft Works ici...

Si, dans les NG de Microsft, il y a ça, mais ça a l'air peu fréquenté :

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Maslow1167
Le #16763641
"Luc" wrote:

Maslow1167 a écrit...

[...]

Pour répondre à Luc, le "le lecteur de News" que tu parles c'est bien celui
qui permet de répondre directement à partir de Windows Mail ? Je suis abonné
à 3 News mais je n'arrive jamais à répondre à partir de Windows Mail.

Je reçois bien toutes mes réponses dans Windows Mail mais le problème c'est
quand je clique sur un lien pour répondre ça marche pas. Je ne sais pas si
c'est lié au fait que j'ai Firefox par défaut...
Luc
Le #16764931
Maslow1167 a écrit...

"Luc" wrote:

Maslow1167 a écrit...

[...]

Oui ! WM est logiciel de messagerie et lecteur de news.

Je suis abonné à 3 News mais je n'arrive jamais à répondre à partir
de Windows Mail.

Que se passe-t-il plus précisément ?

Je reçois bien toutes mes réponses dans Windows Mail mais le problème
c'est quand je clique sur un lien pour répondre ça marche pas.

Pour répondre, il faut utiliser le bouton 'Répondre au groupe'

Je ne
sais pas si c'est lié au fait que j'ai Firefox par défaut...

Non.
Le problème des liens inactifs que tu évoques (et qui n'a rien à voir avoir
avec la possibilité de répondre à un message de news) peut être réglé en
allant dans 'Démarrer' --> 'Programme par défaut' --> 'Associer un type de
fichier ou un protocole à un programme' --> sélectionner la ligne 'HTTP' -->
et vérifier que le navigateur de ton choix est bien sélectionné. Si Firefox
est sélectionné et que ça ne fonctionne pas, change le programme pour mettre
Internet Explorer par exemple (vérifie que les liens s'ouvrent bien avec IE)
puis resélectionne FF.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Maslow1167
Le #16766301
"Luc" wrote:

> [...]

Internet Explorer par exemple (vérifie que les liens s'ouvrent bien avec IE)

Merci Luc pour tes conseils. Je crois comprendre le fonctionnement du
Newsgroup à partir de WM. En fait je sélectionne dans la colonne de gauche le
News pour lequel je me suis abonné. Ensuite il suffit soit de "créer" un
nouveau message comme on ferait dans n'importe quelle messagerie, ou de
"répondre au groupe" quand on reçoit une réponse.

PS : C'est réglé aussi le problème du lien. Je ne sais pas pourquoi ça a
marché aujourd'hui ?