impossible d'imprimer photo 10x15 correctement

maxime_phan
bonjour, jai un gros probleme, jai une image dont voici les
caracteristiques dans photoshop:

Pixel dimensions: 622.9K
Width: 567 pixel
Height: 375 pixel

Document size:
Width: 15 cm
Height: 9.92 cm

Resolution: 96 pixels/inch

jimprime sur ma petite imrpimante epson picture mate 260 (qui fait que
du 10x15) sur mon papier photo epson 10x15

et la les bords (bas, cote) sont rogner. pourquoi??? mon image est
pourtant de la bonne dimmension non? jai tout essayer: jai regler
l'imprimante pour pas mettre de marge, jai cocher et decocher "adapter
le document au cadre"... mais rien ny fait, ma photo est rogner a
l'impression(le bas et cote).
J'ai tout essayer... si quelqu'un peut m'aider... mon image est
pourtant en 10x15 selon photoshop non?..

merci d'avance

Jean-Pierre Levraud

[...]

Pour une impression sans marge, un driver d'impression
prévoit toujours de rogner un poil car l'alignement du
papier n'est jamais parfait.
Au passage le papier 10x15 ne fait pas exactement cette
dimension, mais plutôt 102x152 mm ou un truc comme ça.

Seule solution: mesurer le rognage en question et ajouter
une marge correspondante à son image. C'est d'ailleurs un
très bon moyen de vérifier que le papier n'est jamais
tout à fait droit; il faudra presque toujours jouer du
massicot ensuite.

:@)
Jean-Pierre

Azo4
à cause des mesures anglaises ! ce n'est pas 10*15 mais 4 pouces * 6 pouces
!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows