Impossible d'installer l'application

Alain
Bonjour,

Je viens solliciter votre avis pour un programme qui refuse obstinément
de s'installer, sur un PC avec XP Home SP3.
Il s'agit de TomTomHOME2winlatest.exe (qui permet de gérer le GPS TomTom).

- Au lancement du programme par double-clic, le sablier s'arrête au bout
de 2s, puis plus rien.
- Si (par curiosité) je demande à le décompresser avec Winrar, j'ai le
message : "Archive ZIP multiparties ou corrompue".
- Si je fais un clic D dessus, puis "Exécuter en tant que..", j'ai le
message :"Error! Can't initialize plug-ins directory. Please try again
later".
- J'ai eu une fois (mais je ne me souviens plus dans quel contexte) le
message "NSIS Error. Error launching installer".

Ce que j'ai essayé :
------------------
- J'ai passé anti-virus, antispyware, + anti-virus en ligne
(Trend-micro, F-Secure)
- Par Google, j'ai vu entr'autres cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11855-nsis-error-de-nombreux-logiciels-ne-s-installent-plus
ça n'a rien amené.
- Si je désactive le pare-feu et l'antivirus, c'est pareil
- si je crée un sous dossier "Plug-ins", itou..
- NSIS est un installeur qui utilise des sripts. Je ne vois pas où je
pourrais bien avoir bloqué quelque-chose qui le contrarie... ou un truc
m'échappe (sûrement d'ailleurs -:)) )
- J'ai téléchargé le logiciel TomtomHome à partir de mon deuxième PC
sous Win2000 (relié à la même LB par cable, mais pas en réseau), et j'ai
essayé de l'installer dessus : même résultat : impossible.
- J'ai même essayé en mode sans échec.

- Je l'ai téléchargé chez un ami (sous Vista Home P.). Et là, pas de
problème, il s'installe chez lui. Je le copie sur ma clé usb, le
tranfère sur mon PC : NADA ! Rien ! Mais finalement c'est normal : il
est identique à celui que j'ai téléchargé chez moi.
- J'ai essayé également chez un voisin qui a XP home SP3 (que j'ai
moi-même configuré à ma façon habituelle -le PC, pas le voisin), et tout
fonctionne chez lui aussi parfaitement.
- Je n'ai jamais eu un problème d'installation jusqu'à aujourd'hui. Et
j'installe depuis d'autres programmes sans souci, sans que mon PC ait de
comportement bizarre.

- Peut-être qu'un programme malicieux est (très) bien caché
quelque-part, mais alors pourquoi le problème uniquement avec ce
logiciel ? Mais vu que ce sont sur *MES* 2 PC seulement qu'il y a ce
problème, je pense que j'ai dû faire par habitude un paramètrage
quelque-part que ce programme n'aime pas. Mais lequel ?..
Je sèche complètement.

Merci beaucoup d'avance.

Alain

Alain
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Archive ZIP multiparties ou corrompue

Vous avez la réponse !

Votre archive est corrompue !

Essayez de "dézipper" votre fichier sans le lancer, dans un dossier à la
racine de C:.

Où avez-vous eu ce fichier ?

JJV

Merci de cette réponse rapide.

J'ai bien sûr essayé de dézipper ce fichier, sans le lancer :
Et c'est justement WinRAR qui me dit : "Archive ZIP multiparties ou
corrompue", et ne va pas plus loin.

J'ai téléchargé ce fichier directement sur le site officiel tomtom.com
Comme je le disais : sur d'autres PC, le même fichier, identique à
l'octet près, s'ouvre sans problème.
Je crois que c'est plutôt sur mon PC que quelque-chose contrarie la
décompression avant l'installation.

Alain
Coucou à toutes et à tous
>Je crois que c'est plutôt sur mon PC que quelque-chose contrarie la
décompression avant l'installation.

Peut-être Winrar ?

Essayez de décompresser le fichier sur un autre PC et transférez les
fichiers via une clé USB, par exemple.

JJV
Nat
Et votre version de Winrar, aussi identique?
Parfois, d'une version à l'autre, Winrar peut faire de drôle de bug, comme
dire que l'archive est corrompue.

J'ai déjà tenté de dezipper un fichier et il disait qu'il y avait un mot de
passe alors que ce n'était pas le cas. Sur une autre version, il dézippait
sans problème.

Peut-être une piste?

----.(-. .-).----

"Alain" a écrit dans le message de news:
OYX4LYA%
[...]

Alain
Nat a écrit :
[...]

Super idée, je n'y avais pas pensé.
Je vais essayer de décompresser sur un autre PC, ou voir avec un autre
dézippeur.

Mais mon décompresseur par défaut est Power Archiveur 2000. Je vais voir
si lui aussi ne met pas le bazar..

Merci à JJV et Nat

Alain
Alain
Nat a écrit :
[...]

J'ai 7-ZipPortable
J'ai testé le fichier : aucune erreur. Tu as raison sur WinRAR, il
pédale complètement dans le vide.
Et j'ai pu décompresser TomTomHOME2winlatest.exe sans problème.
Mais malheureusement je n'ai trouvé dans l'arborescence aucun fichier
qui puisse me lancer l'installation. Je n'y comprends rien...
Les .exe et .msi présents ne lancent que des modules.

De toute façon, je ne pense pas que le problème vienne d'un dézippeur
quelconque :
le mien par défaut est Power Archiver 2000, et celui de mon voisin chez
qui ce programme s'installe sans problème a lui aussi P.A.2000 par
défaut (c'est moi qui le lui ai installé).
Mon 2ème PC a PA2000, mais pas WinRAR

Je vais quand même désinstaller WinRar, au cas où ce serait lui qui
causerait problème.

Bonne soirée
Alain

Gloops
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le raisonnement qui est suivi jusqu'ici
dans le fil.

- une archive autoexécutable se plante à son lancement
- un logiciel de dézippage confirme une erreur dans le fichier

Il me semble que la réaction qui s'impose n'est pas d'ouvrir le même
fichier vérolé avec un autre logiciel de dézippage (qui ne voit pas
l'erreur mais ne trouve rien dans le fichier), mais plutôt de
recommencer le téléchargement, de préférence en vérifiant si il ne
serait pas disponible sur un autre serveur miroir. Apparemment, ce n'est
pas ça qui manque, pas plus que les gens qui ont eu le même problèm e sur
ce fichier. Tiens ? Ce n'est peut-être pas le dernier épisode, alors.

A propos d'autre serveur, si l'un d'eux fournit la signature MD5 du
fichier, il conviendra de lui accorder la préférence, ça permettra de
s'assurer qu'on a bien reçu ce qui avait été envoyé, et d'élimi ner ainsi
une source d'erreur.

Une fois qu'on sera arrivé à ses fins, si la piste du fichier vérol é
s'est confirmée, il semble que ça serait une bonne idée d'informer le
premier serveur contacté pour l'informer des déboires rencontrés, a fin
qu'il puisse déterminer si le problème s'est posé au cours du
téléchargement, ou si c'est le fichier présent sur le serveur qui e st en
cause. Ce serait alors aussi une bonne idée de lui fournir la signature
MD5 du fichier utilisé avec succès pour installer l'application.

Au passage, si c'est le fichier présent sur le serveur qui est en cause ,
cette démarche permettra de trouver à l'avenir un peu moins de fils d e
newsgroups ouverts sur ce sujet pour le même fichier.
Nat
Ça ne tient pas la route car le même fichier, copier sur une clé USB,
fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs.

----.(-. .-).----

ebRisNC%
[...]

Nat
Question niaiseuse mais on ne sait jamais.
Quel antivirus?
Parfois, les antivirus ne laissent pas beaucoup de choix, ils "bouffent"
rapidement une archive sous un prétexte X ou Y. Allez donc faire une petite
tournée dans le dossier quarantaine de votre antivirus, on ne sait jamais,
vu que comme vous le dites : NSIS est un installeur qui utilise des sripts.
Peut-être que votre antivirus n'aime pas?

----.(-. .-).----

"Alain" a écrit dans le message de news:
O3GpI2B%
Nat a écrit :
[...]

Alain
Nat a écrit :
[...]

Mon antivirus est Avira Antivir.
Mais il n'y est pour rien. J'ai tout essayé après l'avoir entièrement
désactivé (même dans les services pour qu'il ne se lance pas).

Alain
1 2