Impossible d'installer Exchange 2003

Le
Ruddy PELER
Salut à vous tous !!

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider à installer Exchange
2003 sur un serveur en 2003 SP2?

Auparavant, j'étais sous 2000 Server SP4 avec Exchange 2000
Pas moyens de désinstaller Exchange 2000, j'ai donc migré vers 2003 R2 SP2

J'ai tout essayé mais j'ai ce message qui revient :

" Le composant "préparation de la forêt microsoft exchange" ne peut pas se
voir assigner l'action "Installer" car:
Vous ne disposez pas de l'autorisation pour mettre à jour le schéma active
directory ou le service active directory est actuellement trop occupé. "

Je suis complétement largué malgré toutes les solutions que j'ai pu trouver
sur le site de Microsoft et sur de nombreux forums

Merci infiniment
bazil
Le #19533781
Ruddy PELER a écrit :
[...]

bonjour ruddy

il faut avoir les droit "administrateur de schema" pour pouvoir modifier
le schema AD, donc regarde si tu es dans le bon groupe de securité.....
bonne soirée
Thierry DEMAN [MVP]
Le #19544421
Bonsoir,

Exchange 2000 ne peut absolument pas fonctionner sur un serveur Windows
2003.
Il aurait fallu mettre à jour en Exchange 2003 d'abord, puis le système
ensuite.

Néanmoins, pour votre problème actuel, il faut commencer par s'assurer que
tous les rôles soient bien gérés par un serveur Windows 2003 (R2).

A+.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info