impossible d'installer IE7

mighan
Bonjour, j'ai tenté d'installer IE7 depuis windows update, passé le wga, IE7
se télécharge pendant un bon moment jusqu'au bout de la barre de
progression, et à la fin j'ai le message :
"Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées : IE7"
J'ai rebooté plusieurs fois et retenté la manip 3 fois en vain. D'où cela
peut-il bien venir ?
Système : XP SP2 pro.
A noter que je l'avais déjà installé il y a plusieurs mois mais désinstallé
peu de temps après.
Merci pour votre aide.

1 2 3
Christian THOMAS
> [...]
Système : XP SP2 pro.
A noter que je l'avais déjà installé il y a plusieurs mois mais désinstallé

Tu télécharges et tu essayes d'installer depuis IE6 ? Si c'est cela,
c'est pour cela que çà plante.

Tu télécharges sur le disque dur. Tu fermes IE6 et tu exécutes ensuite
IE7.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
mighan
"Christian THOMAS" a écrit dans le
message de news:
[...]

pourtant c'est ce que me propose Windows update...c'est même lui me lance IE
alors que firefox est mon navigateur par défaut.

Tu télécharges sur le disque dur. Tu fermes IE6 et tu exécutes ensuite
IE7.

Je viens de le faire et idem. Message d'erreur légèrement différent mais
quasi la même chose. Maintenant que j'y pense mon profil est assez
particulier, peut-être cela vient-il de là, j'explique : avais installé IE7
il y a qq temps et juste après j'ai installé IE6 en "stand alone" puis
désinstallé IE7 comme expliqué. Peut-être l'install d'IE7 ne
reconnait-t-elle pas mon IE6 un peu différent ?
Christian THOMAS
J'ai eu ce cas de figure il y a quelques mois de cela. Je me suis
arraché les cheveux sur ce problème.

Le problème venait qu'en installant une première fois puis en
supprimant ou revenant à une version antérieure, tu n'effaces pas tout.
La désinstallation de certains produits se fait avec les pieds.
La BDR garde des traces antérieures et lorsque le programme
d'installation inspecte cette BDR, il trouve la trace du programme
qu'il y avait avant.

Cela est encore plus vrai si l'on a fait une désinstallation à la
hussarde.

Il faut regarder avec REGCLEANER si tu n'as pas des traces d'une
version précédente d'IE7 et l'éliminer.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
mighan
[...]

Je ne connais pas bien ce programme mais il ne m'a rien indiqué concernant
IE que ce soit le 6 ou le 7.
J'ai essayé une install en redémarrant en tant qu'administrateur mais
idem...
Ce qui m'embête c'est que j'ai besoin de cette chose uniquement pour y
tester le rendu de mes sites :-(
Dois-je chercher dans la base de registre ? si oui sur quels mots clé ?
merci
Christian THOMAS

[...]

Je regarderais çà plus en détails ce soir. Là je dois m'en aller.

Mais à mon avis, s'il se plante, ce n'est pas une histoire de BDR en
fait, mais plus le fait que tu dois avoir un résident qui doit rester
en mémoire.

Il faudrait voir dans ton gestionnaire de tâches si tu n'as pas un
processus INTERNET EXPLORER d'ouvert avant de lancer l'installation de
la MAJ.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
mighan
[...]

Je viens de désinstaller IE6, le lancement par l'ancien icone se solde par
un echec donc c'est bon signe, mais en lançant windows update pour voir, IE6
sort de quelque part ! renseignement pris il est impossible de le
désinstaller complètement sur XP...en tout cas dans la liste des processus
je ne vois rien pour pourrait s'apparenter à IE...
Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 12:31:02 +0200, "mighan"
wrote:

Je viens de désinstaller IE6

????????????????????
Comment ?
--
Nina
mighan

wrote:

Je viens de désinstaller IE6

????????????????????
Comment ?

Bon je doit suposer que le terme ne doit pas être le bon, en tout cas j'ai
bien précisé qu'il était tjr là.
Donc ce que j'ai fait : ajout/suppr de programme / composants windows, j'ai
simplement décoché Internet exporer. Pour vérifier j'ai cliqué l'icone IE
qui n'a pas trouvé IE. Mais peut-être était-ce ma version "stand-alone" ?
c'est à n'y plus rien comprendre tout ça :-(
Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 12:43:54 +0200, "mighan"
wrote:

Donc ce que j'ai fait : ajout/suppr de programme / composants windows, j'ai
simplement décoché Internet exporer.

Ca, ça supprime juste l'accès à IE via le menu démarrer et el
raccourci du bureau, comme c'est écrit dans le descriptif :-)
Mais il reste là, Windows peut pas vivre sans...
--
Nina
Christian THOMAS
> Ca, ça supprime juste l'accès à IE via le menu démarrer et el
raccourci du bureau, comme c'est écrit dans le descriptif :-)
Mais il reste là, Windows peut pas vivre sans...

Tu ne confondrais pas plutôt avec EXPLORER et non pas INTERNET EXPLORER
?