Impossible d'installer Java (windows installer plante )

6 réponses
Flupke
Je tente d'installer le dernier Java de Sun sur :
http://www.java.com/fr/download/
Juste après la fenêtre début d'installation , une fenêtre Vista s'ouvre
disant " Argument de ligne de commande non valide. Pour obtenir une aide
détaillée sur la ligne de commande, consultez le SDK de Windows Installer
Seul choix possible, répondre OK et fin.
Avec ca, on est bien avancé !!! Qu'est ce que c'est que le SDK ? Bravo
vista !!!
Comment faites vous. Précision ce PC est sous Vista basique. ( à jour )
Merci aux habitués...

6 réponses

Flupke
"Flupke" a écrit dans le message de news:
460049eb$0$12844$
Je tente d'installer le dernier Java de Sun sur :
http://www.java.com/fr/download/
Juste après la fenêtre début d'installation , une fenêtre Vista s'ouvre
disant " Argument de ligne de commande non valide. Pour obtenir une aide
détaillée sur la ligne de commande, consultez le SDK de Windows Installer
Seul choix possible, répondre OK et fin.
Avec ca, on est bien avancé !!! Qu'est ce que c'est que le SDK ? Bravo
vista !!!
Comment faites vous. Précision ce PC est sous Vista basique. ( à jour )
J'ai résolu le problème en installant la version "Installation hors ligne"

de Java.
Et surtout, ne me demandez pas pourquoi celle là fonctionne ! Je n'en sais
fichtre rien !!!

Sulpice
"Flupke" a écrit dans le message de
news:46004c5f$0$29893$

"Flupke" a écrit dans le message de news:
460049eb$0$12844$
Je tente d'installer le dernier Java de Sun sur :
http://www.java.com/fr/download/
Juste après la fenêtre début d'installation , une fenêtre Vista s'ouvre
disant " Argument de ligne de commande non valide. Pour obtenir une aide
détaillée sur la ligne de commande, consultez le SDK de Windows Installer
Seul choix possible, répondre OK et fin.
Avec ca, on est bien avancé !!! Qu'est ce que c'est que le SDK ? Bravo
vista !!!
Comment faites vous. Précision ce PC est sous Vista basique. ( à jour )
J'ai résolu le problème en installant la version "Installation hors ligne"

de Java.
Et surtout, ne me demandez pas pourquoi celle là fonctionne ! Je n'en sais
fichtre rien !!!

Bonsoir,

J'ai vécu la même expérience aujourd'hui.
Hypothèse : la version de Java pour l'install en ligne n'a pas d'installeur
embarqué et n'en trouve pas sur ton système puisque Java n'y a jamais été
installé. D'où l'échec. La version pour l'installation off-line (bcp plus
lourde !) a son installeur embarqué et a pu ainsi s'installer.
Sulpice

garcin lazare
"Flupke" a écrit dans le message de
news:460049eb$0$12844$
Je tente d'installer le dernier Java de Sun sur :
http://www.java.com/fr/download/
Juste après la fenêtre début d'installation , une fenêtre Vista s'ouvre
disant " Argument de ligne de commande non valide. Pour obtenir une aide
détaillée sur la ligne de commande, consultez le SDK de Windows Installer
Seul choix possible, répondre OK et fin.
Avec ca, on est bien avancé !!! Qu'est ce que c'est que le SDK ? Bravo
vista !!!
Comment faites vous. Précision ce PC est sous Vista basique. ( à jour )
Merci aux habitués...
Question: est-ce nécessaire ? MS a-t-il intégré Sun Java dans Vista ? Est-il

mis à jour par Windows Update ?

Flupke
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"Flupke" a écrit dans le message de
news:460049eb$0$12844$
Je tente d'installer le dernier Java de Sun sur :
http://www.java.com/fr/download/
Juste après la fenêtre début d'installation , une fenêtre Vista s'ouvre
disant " Argument de ligne de commande non valide. Pour obtenir une aide
détaillée sur la ligne de commande, consultez le SDK de Windows Installer
Seul choix possible, répondre OK et fin.
Avec ca, on est bien avancé !!! Qu'est ce que c'est que le SDK ? Bravo
vista !!!
Comment faites vous. Précision ce PC est sous Vista basique. ( à jour )
Merci aux habitués...
Question: est-ce nécessaire ? MS a-t-il intégré Sun Java dans Vista ?

Est-il mis à jour par Windows Update ?
Moi, j'avais tout de suite constaté que sur mon PC Vista de base, même après

toutes les mises à jour de Windows Update, les sites faisant appe à Java ne
marchaient pa. L'un d'eux signalait en outre expressément que Java nétait
pas installé.

JokuHech
Bonjour.

Récupérer l'exécutable pour installation. Le lancer via clic droit, et
exécuter en tant qu'administrateur.
Je l'ai installé suivant cette procédure, et n'ai eu aucun problème.

JoK.

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"Flupke" a écrit dans le message de
news:460049eb$0$12844$
Je tente d'installer le dernier Java de Sun sur :
http://www.java.com/fr/download/
Juste après la fenêtre début d'installation , une fenêtre Vista s'ouvre
disant " Argument de ligne de commande non valide. Pour obtenir une aide
détaillée sur la ligne de commande, consultez le SDK de Windows Installer
Seul choix possible, répondre OK et fin.
Avec ca, on est bien avancé !!! Qu'est ce que c'est que le SDK ? Bravo
vista !!!
Comment faites vous. Précision ce PC est sous Vista basique. ( à jour )
Merci aux habitués...
Question: est-ce nécessaire ? MS a-t-il intégré Sun Java dans Vista ?

Est-il mis à jour par Windows Update ?

garcin lazare
"Flupke" a écrit dans le message de
news:46023d0d$0$23141$

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"Flupke" a écrit dans le message de
news:460049eb$0$12844$
Je tente d'installer le dernier Java de Sun sur :
http://www.java.com/fr/download/
Juste après la fenêtre début d'installation , une fenêtre Vista s'ouvre
disant " Argument de ligne de commande non valide. Pour obtenir une aide
détaillée sur la ligne de commande, consultez le SDK de Windows
Installer Seul choix possible, répondre OK et fin.
Avec ca, on est bien avancé !!! Qu'est ce que c'est que le SDK ? Bravo
vista !!!
Comment faites vous. Précision ce PC est sous Vista basique. ( à jour )
Merci aux habitués...
Question: est-ce nécessaire ? MS a-t-il intégré Sun Java dans Vista ?

Est-il mis à jour par Windows Update ?
Moi, j'avais tout de suite constaté que sur mon PC Vista de base, même

après toutes les mises à jour de Windows Update, les sites faisant appe à
Java ne marchaient pa. L'un d'eux signalait en outre expressément que Java
nétait pas installé.

OK. J'ai été abusé par une application java qui fonctionnait d'emblée,
j'avais négligé le fait qu'elle a son propre jre intégré.
J'ai installé le jre de Sun. Les applets tournent sous Firefox, mais IE7
plante systématiquement pour cause de Data Execution Prevention.

Ceci dit, je croyais que MS devait intégrer Sun Java suite aux accords d'il
y a quelques mois ???