Impossible d'installer MacOS sur disque externe

Le
Nina Popravka
Est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas installer MacOSX sur un
disque externe, sachant que celui-ci est formaté en HFS+, et relié en
firewire à la machine (MacBook) ?
--
Nina
J.P. Kuypers

Est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas installer MacOSX sur un
disque externe, sachant que celui-ci est formaté en HFS+, et relié en
firewire à la machine (MacBook) ?

YAPA un truc de GIU à régler dans les options du disque pour en faire
un "boutable" ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Kuypers
Le #2887931
In article (Dans l'article)

Est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas installer MacOSX sur un
disque externe, sachant que celui-ci est formaté en HFS+, et relié en
firewire à la machine (MacBook) ?

YAPA un "Tableau de partition GUID" à régler dans les options du disque
pour en faire un "boutable" ? Cf. onglet "Partitionner" de "Utilitaire
Disque".

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

laurent.pertois
Le #2887881
Nina Popravka
Est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas installer MacOSX sur un
disque externe, sachant que celui-ci est formaté en HFS+, et relié en
firewire à la machine (MacBook) ?

Quel format de partition ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2887861
On Thu, 15 Nov 2007 16:39:49 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Quel format de partition ?

Je n'en sais fichtre rien... Le gars a acheté son disque à la fnac
locale ou genre, et je lui avais dit de bien penser à l'initialiser en
HFS+ avant de le remplir, ce qu'il a fait.
Il faut quel format ?
Le disque monte aussi sur du Mac PPC, autant que je sache.
--
Nina

laurent.pertois
Le #2870671
Nina Popravka
On Thu, 15 Nov 2007 16:39:49 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Quel format de partition ?

Je n'en sais fichtre rien...

Utilitaire de Disques, sélection du disque, infos.

De préférence je pense qu'il veut de l'Apple Partition Map ou GUID
Partition Table.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2870641
On Thu, 15 Nov 2007 18:02:52 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Utilitaire de Disques, sélection du disque, infos.
J'y penserai à l'occasion, la machine habite à Montréal :-) J'ai la

main dessus, m'enfin bon...

De préférence je pense qu'il veut de l'Apple Partition Map ou GUID
Partition Table.
Damned... Un disque externe devrait donc être repartitionné avant de

le mettre en route, plutôt que réinitialiser simplement le volume,
c'est ça ?
--
Nina

laurent.pertois
Le #2870251
Nina Popravka
(Laurent Pertois) wrote:

Utilitaire de Disques, sélection du disque, infos.
J'y penserai à l'occasion, la machine habite à Montréal :-) J'ai la

main dessus, m'enfin bon...

Ok.

[...]

Bah, disque du commerce, je suppose que la table de partition est une
MBR...

--
[...]

Oui, ou alors tu fais l'install depuis une machine PPC... Et il démarera
aussi bien sur un PPC que sur un Intel...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )