Impossible d'installer mes mises à jours de windows

chatrae
Bonjour à tous

J'ai 84 mises à jours de windows en attentes. Lorsque je demande
l'installation après le téléchargement qui lui est OK, j'ai un mpessage me
disant que les mises à jours n'ont pas été installées.
Un code erreur 0x80080008 apparaît mais je n'ai pas trouvé à quoi il
correspond.
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci

JF
*Bonjour chatrae* !

[...]

Tu viens sans doute de réparer Windows sans avoir au préalable
désinstallé IE7. Voici la solution :
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour chatrae* !

Bonjour à tous
J'ai 84 mises à jours de windows en attentes.
j'ai un message me disant que les mises à jours n'ont pas été installées.
Un code erreur 0x80080008 apparaît

Complément d'info :
En parcourant le Newsgroup microsoft.public.windowsupdate je suis tombé
sur cette KB943144, malheureusement pas encore traduite (c'est tout
frais, daté du 28/09/2007) :

Updates are not installed successfully from Windows Update, from
Microsoft Update, or by using Automatic Updates after you repair a
Windows XP installation
http://support.microsoft.com/kb/943144

Pour résumer le problème survient après une réparation de WINXP :

- La dernière version de WindowsUpdate installe
sur le disque le fichier Wups2.dll
- La réparation avec le CD efface les entrées
du Registre en relation avec ce fichier.

Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des màj.

SOLUTION
======= Démarrer>Exécuter>cmd
(pour ouvrir une console CMD)

Dans cette Console taper ou coller avec un clic droit
les commandes qui suivent :

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%system32wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes arrêtent le Service de màj,
enregistrent le fichier, et redémarrent le Service.
Enregistrer le fichier crée l'entrée nécessaire dans le Registe.

** Chatrae je t'invite à essayer en premier cette solution. **
** Et à nous dire si cette info de MS fonctionne dans ton cas. **

PS :
Une petite recherche montre qu'il peut être nécessaire de désinstaller
les .Net Framework
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?group=microsoft.public.windowsupdate&q”3144

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message

*CCJF*

[...]

Jolie trouvaille : Merciiiiii :o)

Bizz@+ ©

chatrae
ework.
bonjour
j'ai essayé ta solution, mais lorsque je colle les ommandes, ils'arrête au
bout de qulques secondes en disant qu'il ne trouve pas le fichier "wuauserv" .
Je n'ai pas trouvé .net.fram
On continue ? que dois je faire ?

Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message

[...]

chatrae
bonjour JF
pour répondre à ta question je n'ai pas IE7, mais le 6 et je n'ai pas réparé
windows.
la suite ..?
merci

[...]

JF
*Bonjour chatrae* !

j'ai essayé ta solution, mais lorsque je colle les ommandes, ils'arrête au
bout de qulques secondes en disant qu'il ne trouve pas le fichier "wuauserv"

Ce n'est pas un fichier mais un service.
Exécuter les commandes une à une.
Voici la procédure en images :
http://cjoint.com/?kbl3kWHFCN

. Je n'ai pas trouvé .net.fram

Qu'est-ce que tu racontes ? Pas compris.

Pour afficher la Console des Services :
Démarrer>Exécuter>services.msc
Vérifier que le Service "Mises à jour automatiques" est présent.

Plus d'infos sur le Sevice "Mises à jour automatiques" :
www.google.fr/search?q=wuauserv+site:assiste.com.free.fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour chatrae* !

bonjour JF
pour répondre à ta question je n'ai pas IE7, mais le 6 et je n'ai pas réparé
windows.
la suite ..?

La suite ? Vite ?

merci

On attend le résultat de l'autre manip (KB943144)
http://cjoint.com/data/kbl3kWHFCN.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

chatrae
Bonjour JF
ça y est tout fonctionne. Merci
Par contre quand je visualise l'explorateur window, il y a plusieurs
fichiers en "bleu" pourquoi ? et dois je les enlever.?
Chatrae

*Bonjour chatrae* !

[...]

JF
*Bonjour chatrae* !

Bonjour JF
ça y est tout fonctionne. Merci

Bravo ! Avec *tous ces détails* je sais à présent exactement pourquoi
tu as éprouvé des difficultés et comment je pourrai prévenir les autres
utilisateurs auxquels j'aurai encore l'occasion d'indiquer l'existence
de cette KB943144 que tu étais le tout premier à expérimenter.

Par contre quand je visualise l'explorateur windows, il y a plusieurs
fichiers en "bleu" pourquoi ? et dois je les enlever ?

Fichiers peu utilisés compressés lors du nettoyage de disque.
On ne supprime pas ce que l'on ne comprend pas.
Merci quand même pour ce (petit) retour d'info.
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Coucou Jackie* !

[...]

J'ai fait un batch avec les 3 commandes :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Gros baisers et à bientôt !