Impossible d'Installer Safari Sur Macbook

17 réponses
Yitzhak
Salut,
Je suis chez un pote, je tente de lui installer la version beta de Safari,
mais arrive sur l'ecran qui nous invite a choisir un volume de destination,
le disque Mac OS-X (le seul dans la machine) a un point d'exclamation
rouge.

C'est un disque de 120 Go environ, et les permissions sont lecture et
ecriture ... no comprendo. :(

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

10 réponses

1 2
sebastienmarty
Yitzhak wrote:

Salut,
Je suis chez un pote, je tente de lui installer la version beta de Safari,
mais arrive sur l'ecran qui nous invite a choisir un volume de destination,
le disque Mac OS-X (le seul dans la machine) a un point d'exclamation
rouge.

C'est un disque de 120 Go environ, et les permissions sont lecture et
ecriture ... no comprendo. :(

Safari déjà installé, si ça se trouve...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Yitzhak
SbM wrote:
Yitzhak wrote:

Salut,
Je suis chez un pote, je tente de lui installer la version beta de Safari,
mais arrive sur l'ecran qui nous invite a choisir un volume de destination,
le disque Mac OS-X (le seul dans la machine) a un point d'exclamation
rouge.

C'est un disque de 120 Go environ, et les permissions sont lecture et
ecriture ... no comprendo. :(

Safari déjà installé, si ça se trouve...

Non justement parce qu'il a fait la meme connerie que moi avant..il l'a
supprime ...

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

ASM
En réponse à SbM qui nous a susurré, en date du : 30/07/07 19:40, le
message sibyllin suivant :

Safari déjà installé, si ça se trouve...

Ils proposent une béta et y a pas moyen de l'installer en doublon de
celle qui marchotait ?

anneleguennec
Yitzhak wrote:

Safari déjà installé, si ça se trouve...

Non justement parce qu'il a fait la meme connerie que moi avant..il l'a
supprime ...
ça a des chances d'être la cause de ton problème. Par contre, je ne vois

pas de solution simple sinon de réinstaller l'ancien, puis le nouveau.

Attention à la version du système aussi : mieux vaut un Tiger tout à
jour qu'un Panther :=((

nathalie_n
In article <46ae2abf$0$27370$, ASM
wrote:

Ils proposent une béta et y a pas moyen de l'installer en doublon de
celle qui marchotait ?

Non, mais y'a moyen simple de revenir à la version précédente grâce à
un désinstallateur fourni avec.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

sebastienmarty
Anne wrote:

Yitzhak wrote:

Safari déjà installé, si ça se trouve...

Non justement parce qu'il a fait la meme connerie que moi avant..il l'a
supprime ...
ça a des chances d'être la cause de ton problème. Par contre, je ne vois

pas de solution simple sinon de réinstaller l'ancien, puis le nouveau.

Virer le receipt ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jperrocheau
Anne wrote:

Non justement parce qu'il a fait la meme connerie que moi avant..il l'a
supprime ...

Supprimé quoi exactement ?

ça a des chances d'être la cause de ton problème. Par contre, je ne vois
pas de solution simple sinon de réinstaller l'ancien, puis le nouveau.

Oui.

Attention à la version du système aussi : mieux vaut un Tiger tout à
jour qu'un Panther :=((

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Yitzhak
Jacques Perrocheau wrote:
Anne wrote:

Non justement parce qu'il a fait la meme connerie que moi avant..il
l'a supprime ...

Supprimé quoi exactement ?

Safari.

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

jperrocheau
Yitzhak wrote:

Supprimé quoi exactement ?

Safari.

Parce que tu penses que Safari est contenu entièrement dans le package
"/Applications/Safari.app" ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Yitzhak
Jacques Perrocheau wrote:
Yitzhak wrote:

Supprimé quoi exactement ?

Safari.

Parce que tu penses que Safari est contenu entièrement dans le package
"/Applications/Safari.app" ?

Bien sûr que non. Mais j'ai tenté de supprimer ce qu'il y a dans
~/Library/Application Support/ etc ....

Y.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

1 2