Impossible d'installer SP2

16 réponses
Isilay
Bonjour,

Après réinstallation de WXP je n'arrive pas installer la mise à jour SP2. Je
reçois le message " erreur du programme d'installation du Service Pack,
Accés refusé"
Auriez vous une idée pour contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Isilay

10 réponses

1 2
Willi2004
Bonjour Isilay.
Peut-être en utilisant un cd d'installation avec le SP2 intégré?

"Isilay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après réinstallation de WXP je n'arrive pas installer la mise à jour SP2.
Je
reçois le message " erreur du programme d'installation du Service Pack,
Accés refusé"
Auriez vous une idée pour contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Isilay

JF
*Bonjour Isilay* !
(news:)

Bonjour,

Après réinstallation de WXP je n'arrive pas installer la mise à jour SP2. Je
reçois le message " erreur du programme d'installation du Service Pack,
Accés refusé"
Auriez vous une idée pour contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Isilay

C'est embêtant.

www.google.fr/search?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Acces+refuse

http://search.live.com/results.aspx?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Acces+refuse

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Isilay
"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Isilay* !
(news:)

Bonjour,

Après réinstallation de WXP je n'arrive pas installer la mise à jour
SP2. Je

reçois le message " erreur du programme d'installation du Service Pack,
Accés refusé"
Auriez vous une idée pour contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Isilay

C'est embêtant.

www.google.fr/search?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Ac

ces+refuse

http://search.live.com/results.aspx?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Acces+refuse

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci Jean François,
J'essaye l'astuce de Hotline PC que vous m'avez suggérée. Je lance des
recherches dans svpack.log de l'expression "refusé", je trouve quelques unes

mais je n'arrive pas à identifier de quelle clé de >Registre Windows pose
problème. Je peux vous envoyer mon log si vous auriez une idée mais il est
long et je n'ose pas utiliser l'éspace de ce forum.
Isilay

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Isilay* !
(news:)

Bonjour,

Après réinstallation de WXP je n'arrive pas installer la mise à jour
SP2. Je

reçois le message " erreur du programme d'installation du Service Pack,
Accés refusé"
Auriez vous une idée pour contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Isilay

C'est embêtant.

www.google.fr/search?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Ac

ces+refuse

http://search.live.com/results.aspx?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Acces+refuse

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci Jean-François
J'essaye l'astuce de Hotline PC que vous m'avez conseillé, je trouve
quelques "refusé" dans svcpack.log mais je n'arrive pas à constater de

quelle clé du Registre vient ce problème.
Je peux vous envoyer le log si vous auriez une meilleure diagnostic
dessus. Mais comme c'est un log assez long je me permets de vous demander

avant pour ne pas trop utiliser l'espace
de notre forum.

Isilay

JF
*Bonjour Isilay* !
(news:)

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Isilay* !
(news:)

Bonjour,
Après réinstallation de WXP je n'arrive pas installer la mise à jour SP2. Je
reçois le message " erreur du programme d'installation du Service Pack,
Accés refusé"
Auriez vous une idée pour contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Isilay

C'est embêtant.
www.google.fr/search?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Acces+refuse

http://search.live.com/results.aspx?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Acces+refuse

Merci Jean-François
J'essaye l'astuce de Hotline PC que vous m'avez conseillé, je trouve
quelques "refusé" dans svcpack.log mais je n'arrive pas à constater de
quelle clé du Registre vient ce problème.
Je peux vous envoyer le log si vous auriez une meilleure diagnostic
dessus. Mais comme c'est un log assez long je me permets de vous demander
avant pour ne pas trop utiliser l'espace
de notre forum.

Isilay

Pourquoi tes réponses sont-elles toujours encombrées de ">" en trop ?

S'il fait moins de 50ko tu peux le joindre au prochain message.
Ou il suffit de recopier quelques passages comprenant le terme "refusé".
C'est Jackie qui t'a proposé www.hotline-pc.org/servicepack.htm
Pour info c'est tiré d'une KB :
« Accès refusé » lorsque vous essayez d'installer Service Pack 2
http://support.microsoft.com/kb/873148/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Isilay
"JF" a écrit dans le message de
news:eOWNo%
*Bonjour Isilay* !
(news:)

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Isilay* !
(news:)

Bonjour,
Après réinstallation de WXP je n'arrive pas installer la mise à jour
SP2. Je

reçois le message " erreur du programme d'installation du Service
Pack,

Accés refusé"
Auriez vous une idée pour contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Isilay

C'est embêtant.

www.google.fr/search?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Ac

ces+refuse

http://search.live.com/results.aspx?q=erreur+du+programme+d'installation+du+Service+Pack+Acces+refuse

Merci Jean-François
J'essaye l'astuce de Hotline PC que vous m'avez conseillé, je trouve
quelques "refusé" dans svcpack.log mais je n'arrive pas à constater de
quelle clé du Registre vient ce problème.
Je peux vous envoyer le log si vous auriez une meilleure diagnostic
dessus. Mais comme c'est un log assez long je me permets de vous
demander

avant pour ne pas trop utiliser l'espace
de notre forum.

Isilay

Pourquoi tes réponses sont-elles toujours encombrées de ">" en trop ?

S'il fait moins de 50ko tu peux le joindre au prochain message.
Ou il suffit de recopier quelques passages comprenant le terme "refusé".
C'est Jackie qui t'a proposé www.hotline-pc.org/servicepack.htm
Pour info c'est tiré d'une KB :
« Accès refusé » lorsque vous essayez d'installer Service Pack 2
http://support.microsoft.com/kb/873148/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Voici quelques passages du terme "refusé"

1.620.454: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
620.454: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
620.454: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
620.454: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
620.907: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
620.907: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
621.407: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
621.407: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
621.407: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
622.141: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
622.157: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
622.329: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
622.329: Num Ticks for Copying files : 322813
622.610: DoRegistryUpdates:SetupInstallFromInfSection Failed for
ProductInstall.GlobalRegistryChanges.Install error: 0x5
622.610: INF_REGISTRY Failed
622.610: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
634.422: Unregistration of sprecovr successful
634.422: Accès refusé.
642.313: Message displayed to the user: Accès refusé.
642.313: User Input: OK
642.313: L'installation du Service Pack 2 ne s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été
effectuées.
648.688: Message displayed to the use

2.460.562: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
460.562: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
460.562: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
460.562: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
461.078: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
461.078: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
461.875: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
461.875: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
461.875: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
462.609: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
462.765: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
462.765: Num Ticks for Copying files : 338812
463.046: DoRegistryUpdates:SetupInstallFromInfSection Failed for
ProductInstall.GlobalRegistryChanges.Install error: 0x5
463.046: INF_REGISTRY Failed
463.046: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
473.515: Unregistration of sprecovr successful
473.515: Accès refusé.
496.140: Message displayed to the user: Accès refusé.
496.140: User Input: OK
496.140: L'installation du Service Pack 2 ne s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été
effectuées.
503.718: Message displayed to the user: L'installation du Service Pack 2 ne
s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été
effectuées.
503.718: User Input: OK
503.718: Démarrage du processus :
C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$spuninstspuninst.exe /~ -u -z
884.578: Software Update Rollback has completed with return code 0xbc2.
This rollback requires a reboot.
884.578: L'installation du Service Pack 2 ne s'est pas terminée.

Isilay

JF
Voici quelques passages du terme "refusé"
[snip]

622.610: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
634.422: Unregistration of sprecovr successful
634.422: Accès refusé.
642.313: Message displayed to the user: Accès refusé.

[snip]
463.046: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
473.515: Unregistration of sprecovr successful
473.515: Accès refusé.
496.140: Message displayed to the user: Accès refusé.
[snip]

je n'arrive pas à constater de
quelle clé du Registre vient ce problème.

Passer à l'étape 2 de
http://support.microsoft.com/kb/873148/fr
Il faut activer l'enregistrement détaillé
http://support.microsoft.com/kb/906485/fr
et recommencer la tentative d'installation du SP2.
L'enregistrement sera détaillé dans %windir%setupapi.log
etc ... etc ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Isilay
"JF" a écrit dans le message de
news:
Voici quelques passages du terme "refusé"
[snip]

622.610: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
634.422: Unregistration of sprecovr successful
634.422: Accès refusé.
642.313: Message displayed to the user: Accès refusé.

[snip]
463.046: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
473.515: Unregistration of sprecovr successful
473.515: Accès refusé.
496.140: Message displayed to the user: Accès refusé.
[snip]

je n'arrive pas à constater de
quelle clé du Registre vient ce problème.

Passer à l'étape 2 de
http://support.microsoft.com/kb/873148/fr
Il faut activer l'enregistrement détaillé
http://support.microsoft.com/kb/906485/fr
et recommencer la tentative d'installation du SP2.
L'enregistrement sera détaillé dans %windir%setupapi.log
etc ... etc ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci JF
Pour activer l'enregistrement détaillé faut-il créer une nouvelle valeur

Dword avec données de valeur 0000FFFF ou bien modifier une valeur Dword
existante avec nouvelles données 0000FFFF?
Si je crée une nouvelle valeur ne faut-il pas lui donner un nom? Je vous
donne l'image actuelle du registre concerné.

http://cjoint.com/?extLVEfcOe

Isilay

"Isilay" a écrit dans le message de
news:%23zS%

"JF" a écrit dans le message de
news:
Voici quelques passages du terme "refusé"
[snip]

622.610: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
634.422: Unregistration of sprecovr successful
634.422: Accès refusé.
642.313: Message displayed to the user: Accès refusé.

[snip]
463.046: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
473.515: Unregistration of sprecovr successful
473.515: Accès refusé.
496.140: Message displayed to the user: Accès refusé.
[snip]

je n'arrive pas à constater de
quelle clé du Registre vient ce problème.

Passer à l'étape 2 de
http://support.microsoft.com/kb/873148/fr
Il faut activer l'enregistrement détaillé
http://support.microsoft.com/kb/906485/fr
et recommencer la tentative d'installation du SP2.
L'enregistrement sera détaillé dans %windir%setupapi.log
etc ... etc ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci JF
Pour activer l'enregistrement détaillé faut-il créer une nouvelle valeur

Dword avec données de valeur 0000FFFF ou bien modifier une valeur Dword
existante avec nouvelles données 0000FFFF?
Si je crée une nouvelle valeur ne faut-il pas lui donner un nom? Je vous
donne l'image actuelle du registre concerné.

http://cjoint.com/?extLVEfcOe

Isilay

Je retire mes questions, sorry JF j'ai mal lu.
Isilay

"Isilay" a écrit dans le message de news:

"Isilay" a écrit dans le message de
news:%23zS%

"JF" a écrit dans le message de
news:
Voici quelques passages du terme "refusé"
[snip]

622.610: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
634.422: Unregistration of sprecovr successful
634.422: Accès refusé.
642.313: Message displayed to the user: Accès refusé.

[snip]
463.046: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
473.515: Unregistration of sprecovr successful
473.515: Accès refusé.
496.140: Message displayed to the user: Accès refusé.
[snip]

je n'arrive pas à constater de
quelle clé du Registre vient ce problème.

Passer à l'étape 2 de
http://support.microsoft.com/kb/873148/fr
Il faut activer l'enregistrement détaillé
http://support.microsoft.com/kb/906485/fr
et recommencer la tentative d'installation du SP2.
L'enregistrement sera détaillé dans %windir%setupapi.log
etc ... etc ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci JF
Pour activer l'enregistrement détaillé faut-il créer une nouvelle valeur

Dword avec données de valeur 0000FFFF ou bien modifier une valeur Dword
existante avec nouvelles données 0000FFFF?
Si je crée une nouvelle valeur ne faut-il pas lui donner un nom? Je vous
donne l'image actuelle du registre concerné.

http://cjoint.com/?extLVEfcOe

Isilay

Je retire mes questions, sorry JF j'ai mal lu.
Isilay

Un grand Merci à JF et Jackie,
Ca roule. Sauf qu'un autre problème surgit maintenant. Quand je veux

défragmenter (avec diskeeper ou Windows) je reçois le message " MMC ne peut
pas ouvrir ce fichier.Le fichier n'existe peut-être pas,n'est pas une
console MMC ou a été créee par une version ultérieure de MMC. Cela peut se
produire car vous n'avez pas des droits d'accès suffisant à ce
fichier".Auriez vous une idée?
Cordialement.

Isilay

1 2