Impossible installer Windows live messenger sous xp pack2

6 réponses
Guillaume Macheprau
Bonjour les amis,
Je me trouve devant un pb qui ne m'est jamais arrivé, je n'arrive pas à
installer WLM 8.1 ou 8.5 sur une bécanne sous xp familial.

Il s'agit d'un vieux p3 1 Ghz avec 512 Mo de RAM. MSN est déja installé
(version préhistorique de XP). Mon amie voudrait les fonctionnalités de
WLM car son MSN est basique.

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

6 réponses

Le Novice °¿°
"Guillaume Macheprau" a écrit dans le message
de news: 49042c82$0$892$
Bonjour les amis,
Je me trouve devant un pb qui ne m'est jamais arrivé, je n'arrive pas
à installer WLM 8.1 ou 8.5 sur une bécanne sous xp familial.

Il s'agit d'un vieux p3 1 Ghz avec 512 Mo de RAM. MSN est déja
installé (version préhistorique de XP). Mon amie voudrait les
fonctionnalités de WLM car son MSN est basique.

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

Bonjour

Et au besoin ...

MESSENGER 2008

Windows Live Messenger 8.5
( ou plus exactement : Version 8.5.1302.1018 )

ATTENTION !!...
Configuration minimale :
Système d'exploitation pris en charge : Windows Vista et Windows XP SP2
ou SP3
( J'ai bien écrit : XP AVEC LE SP2 ou SP3 !!... )

Si vous n'avez QUE Windows avec le SP1, ça ne marchera pas !!!
( Dans ce cas il faut installer une AUTRE version de Windows Live
Messenger )

A télécharger sur le Site Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDz1aae73-48cc-4f7a-b445-0487bd5e84ef&DisplayLang=fr

Pour ceux qui ont déja la version 8 ou 8.1
Inutle de désinstaller quoi que ce soit !
La nouvelle version vient automatiquement s'installer par dessus
l'ancienne
Tous les paramétres, réglages, contacts, etc ... sont bien conservés

Attention !!...
Pendant la procédure d'installation, il faudra cocher ce que vous
souhaitez installer
Vous aurez une fenêtre à peu prés semblable à celle-ci

http://get.live.com/WL/config_all

Décochez tout ... et ne laissez coché uniquement que " Messenger " ( ou
" Messenger 2008 " )
( sauf si autre chose vous intéresse ... à vous de voir ... )

Attention aux alertes de votre Anti-Virus/Pare-Feu
C'est normal, il faudra accepter ...
--
Le Novice °¿°
Guillaume Macheprau
J'ai bien XP Sp2, je ne comprends pas à part le fait que la bécane soit
assez ancienne, sinon elle fonctionne très bien avec les autres appli.

-**********************************

Le Novice °¿° a écrit :

"Guillaume Macheprau" a écrit dans le message
de news: 49042c82$0$892$
Bonjour les amis,
Je me trouve devant un pb qui ne m'est jamais arrivé, je n'arrive pas
à installer WLM 8.1 ou 8.5 sur une bécanne sous xp familial.

Il s'agit d'un vieux p3 1 Ghz avec 512 Mo de RAM. MSN est déja
installé (version préhistorique de XP). Mon amie voudrait les
fonctionnalités de WLM car son MSN est basique.

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

Bonjour

Et au besoin ...

MESSENGER 2008

Windows Live Messenger 8.5
( ou plus exactement : Version 8.5.1302.1018 )

ATTENTION !!...
Configuration minimale :
Système d'exploitation pris en charge : Windows Vista et Windows XP SP2
ou SP3
( J'ai bien écrit : XP AVEC LE SP2 ou SP3 !!... )

Si vous n'avez QUE Windows avec le SP1, ça ne marchera pas !!!
( Dans ce cas il faut installer une AUTRE version de Windows Live
Messenger )

A télécharger sur le Site Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDz1aae73-48cc-4f7a-b445-0487bd5e84ef&DisplayLang=fr

Pour ceux qui ont déja la version 8 ou 8.1
Inutle de désinstaller quoi que ce soit !
La nouvelle version vient automatiquement s'installer par dessus l'ancienne
Tous les paramétres, réglages, contacts, etc ... sont bien conservés

Attention !!...
Pendant la procédure d'installation, il faudra cocher ce que vous
souhaitez installer
Vous aurez une fenêtre à peu prés semblable à celle-ci

http://get.live.com/WL/config_all

Décochez tout ... et ne laissez coché uniquement que " Messenger " ( ou
" Messenger 2008 " )
( sauf si autre chose vous intéresse ... à vous de voir ... )

Attention aux alertes de votre Anti-Virus/Pare-Feu
C'est normal, il faudra accepter ...
--
Le Novice °¿°

"Guillaume Macheprau" a écrit :

J'ai bien XP Sp2, je ne comprends pas à part le fait que la bécane
soit assez ancienne, sinon elle fonctionne très bien avec les autres
appli.

Rebonjour

Il y a t'il déja une ancienne Version de Windows Live Messenger ( Ou de
MSN Messenger 7.0 ou 7.5 ) installée sur le PC ?
--
Le Novice °¿°
"Guillaume Macheprau" a écrit :

J'ai bien XP Sp2, je ne comprends pas à part le fait que la bécane
soit assez ancienne, sinon elle fonctionne très bien avec les autres
appli.

Tu peux aussi poser ta question sur ce Groupe :
( Dédié à Windows Live messenger )
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.live.messenger
--
Le Novice °¿°
Guillaume Macheprau
Merci le Novice C ce que G fait

Le Novice °¿° a écrit :

"Guillaume Macheprau" a écrit :

J'ai bien XP Sp2, je ne comprends pas à part le fait que la bécane
soit assez ancienne, sinon elle fonctionne très bien avec les autres
appli.

Tu peux aussi poser ta question sur ce Groupe :
( Dédié à Windows Live messenger )
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.live.messenger
--
Le Novice °¿°

Willi2004
As-tu essayer d'installer en mode sans échec?
J'ai aussi le SP2 et l'installation de Windows Live Messenger ne m'a jamais
causé le moindre souci.

Guillaume Macheprau wrote:
Merci le Novice C ce que G fait

Le Novice °¿° a écrit :

"Guillaume Macheprau" a écrit :

J'ai bien XP Sp2, je ne comprends pas à part le fait que la bécane
soit assez ancienne, sinon elle fonctionne très bien avec les autres
appli.

Tu peux aussi poser ta question sur ce Groupe :
( Dédié à Windows Live messenger )
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.live.messenger
--
Le Novice °¿°