impossible d'intaller le driver pour canon lide 20

7 réponses
azer
bonjour
suite a un changement de disque dur j'ai réinstallé Vista et fait toutes le
mise a jour
or maintenant je n'arrive plus a faire reconnaitre mon scanner canon lide 20
pourtant je l'avais installe sans problème sur mon ancien disque dur
je soupçonne donc une mise a jour qui m'en empêche mais laquelle ?

merci de votre aide
voudrais plus recommencer depuis le début pour installer d'abord le scanner

7 réponses

Le Claude
Salut,

En règle générale les périphériques s'installent dans Vista sans le CD...
Il suffit de brancher l'appareil électriquement et avec son USB, faire un
débranchement rebranchement de l'USB à chaud pour réveiller Vista et pour que celui-ci
s'empresse de reconnaître le périphérique et en installer un pilote. Ensuit rien n'empêche
d'aller sur le site du constructeur, chercher le pilote adéquat pour le scanner et pour
Vista.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour
suite a un changement de disque dur j'ai réinstallé Vista et fait toutes le mise a jour
or maintenant je n'arrive plus a faire reconnaitre mon scanner canon lide 20
pourtant je l'avais installe sans problème sur mon ancien disque dur
je soupçonne donc une mise a jour qui m'en empêche mais laquelle ?

merci de votre aide
voudrais plus recommencer depuis le début pour installer d'abord le scanner

J. K.
Bonjour, soir, azer,

[couic]
or maintenant je n'arrive plus a faire reconnaitre mon scanner canon
lide 20 pourtant je l'avais installe sans problème sur mon ancien
disque dur

Regarde si tu as les dernières versions :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/scanners/LiDE_series/CanoScan_LiDE_20.aspx?faqtcmuri=tcm:79-520075&page=1&type=#LiDE%2020

--

Cordialement.
Jacques
azer
bonsoir
oui j'ai cherche la dernière version sur le site de canon et comme marqué
elle est compatible vista 32bts
encore hier avec le même pc la même config (sauf disque dur plus grand)
tous marchait sans problème
la seule différence avant l'installe des périphériques (scanner imprimante)
j'ai fais toutes les mise a jour

j'ai aussi fais la manouvre de brancher et débrancher (vista ne possède pas
ce driver )
mais il me demande et je l'envoie sur le driver téléchargé
il commence a démarrer puis s'arrête avec le message "Windows a rencontre
un problème ...... "
"Windows a trouvé un logiciel pour votre périphérique mais a rencontre une
erreur en essayant de l'installer"

merci de votre aide

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, azer,

[couic]
or maintenant je n'arrive plus a faire reconnaitre mon scanner canon
lide 20 pourtant je l'avais installe sans problème sur mon ancien
disque dur

Regarde si tu as les dernières versions :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/scanners/LiDE_series/CanoScan_LiDE_20.aspx?faqtcmuri=tcm:79-520075&page=1&type=#LiDE%2020

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]
bonsoir
oui j'ai cherche la dernière version sur le site de canon et comme
marqué elle est compatible vista 32bts
encore hier avec le même pc la même config (sauf disque dur plus
grand) tous marchait sans problème
la seule différence avant l'installe des périphériques (scanner
imprimante) j'ai fais toutes les mise a jour

Regarde dans l'observateur d'événements :
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Touche Windows/gauche+R

--

Jacques
azer
bonsoir Jacques
oup je ne vois pas ou regarder dans l'observateur d'evements !!
il y a trois niveaux ? enfin trois secteurs
merci de m'aider
"J. K." a écrit dans le message de
news:%
Re,

[couic]
bonsoir
oui j'ai cherche la dernière version sur le site de canon et comme
marqué elle est compatible vista 32bts
encore hier avec le même pc la même config (sauf disque dur plus
grand) tous marchait sans problème
la seule différence avant l'installe des périphériques (scanner
imprimante) j'ai fais toutes les mise a jour

Regarde dans l'observateur d'événements :
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Touche Windows/gauche+R

--

Jacques

Paulchen
Je pense que tu sais,
souvent, on installe les drivers de périphériques USB
sans connecter le périph, puis ensuite on le branche.
C'est alors que windows le reconnaît et termine l'installation du driver.
--
Paulchen

"azer" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
suite a un changement de disque dur j'ai réinstallé Vista et fait toutes
le mise a jour
or maintenant je n'arrive plus a faire reconnaitre mon scanner canon lide
pourtant je l'avais installe sans problème sur mon ancien disque dur
je soupçonne donc une mise a jour qui m'en empêche mais laquelle ?

merci de votre aide
voudrais plus recommencer depuis le début pour installer d'abord le
scanner

azer
bonjour
probleme resolu
j'ai tout réinstallé (galere) mais installer le scanner avant les maj de
Vista

merci

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Je pense que tu sais,
souvent, on installe les drivers de périphériques USB
sans connecter le périph, puis ensuite on le branche.
C'est alors que windows le reconnaît et termine l'installation du driver.
--
Paulchen

"azer" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
suite a un changement de disque dur j'ai réinstallé Vista et fait toutes
le mise a jour
or maintenant je n'arrive plus a faire reconnaitre mon scanner canon lide
pourtant je l'avais installe sans problème sur mon ancien disque dur
je soupçonne donc une mise a jour qui m'en empêche mais laquelle ?

merci de votre aide
voudrais plus recommencer depuis le début pour installer d'abord le
scanner