Impossible joindre les PC au domaine

7 réponses
Gilles le nouveau
Bonjour,
J'essaye de joindre des PCs à un domaine avec un serveur que je n'ai
pas installé.
J'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
"Aucun enregistrement trouvé pour la rêquete DNS donnée (code d'erreur
0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l'enrgitrement SRV
_ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine"

Aucune de mes recherches sur le web n'a abouti. Quelqu'un a-t-il un
idée ?
Merci d'avance.

Gilles

7 réponses

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

il y a un probleme de resolution DNS depuis ton client.
cela peut venir de plusieur choses, soit c ton client qui est mal paramétré,
soit c ton serveur, ou du moins ton serveur DNS n'a peut etre pas les bons
enregistrements.
Dans ton cas, il semblerait que ton serveur DNS ne contiennne pas certains
enregistrement de services.

as tu le probleme uniquement avec ce PC ou est ce pareil si tu tentes de
rejoindre le domaine avec un autre pc ?

*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com
La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org
*******************************************************************************

----- Original Message -----
"Gilles le nouveau" a écrit dans le message de
news:4874c053$0$12934$
Bonjour,
J'essaye de joindre des PCs à un domaine avec un serveur que je n'ai pas
installé.
J'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
"Aucun enregistrement trouvé pour la rêquete DNS donnée (code d'erreur
0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l'enrgitrement SRV
_ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine"

Aucune de mes recherches sur le web n'a abouti. Quelqu'un a-t-il un idée ?
Merci d'avance.

Gilles

Gilles le nouveau
Sylvain Cortes - [ MVP ] a formulé la demande :
Bonjour,

il y a un probleme de resolution DNS depuis ton client.
cela peut venir de plusieur choses, soit c ton client qui est mal paramétré,
soit c ton serveur, ou du moins ton serveur DNS n'a peut etre pas les bons
enregistrements.
Dans ton cas, il semblerait que ton serveur DNS ne contiennne pas certains
enregistrement de services.

as tu le probleme uniquement avec ce PC ou est ce pareil si tu tentes de
rejoindre le domaine avec un autre pc ?

*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com
La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org
*******************************************************************************

----- Original Message ----- "Gilles le nouveau" a écrit dans
le message de news:4874c053$0$12934$
Bonjour,
J'essaye de joindre des PCs à un domaine avec un serveur que je n'ai pas
installé.
J'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
"Aucun enregistrement trouvé pour la rêquete DNS donnée (code d'erreur
0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l'enrgitrement SRV
_ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine"

Aucune de mes recherches sur le web n'a abouti. Quelqu'un a-t-il un idée ?
Merci d'avance.

Gilles

J'ai le problème ave ctous les PC que j'essaye de joindre , je deduie
donc que le problème vient du serveur DNS .
Je n'ai par contre aucune idée du type de problème.
Merci pour ta réponse
Ascadix
Le 10/07/2008 17:10, Gilles le nouveau a écrit :
Sylvain Cortes - [ MVP ] a formulé la demande :
Bonjour,

il y a un probleme de resolution DNS depuis ton client.
cela peut venir de plusieur choses, soit c ton client qui est mal
paramétré, soit c ton serveur, ou du moins ton serveur DNS n'a peut
etre pas les bons enregistrements.
Dans ton cas, il semblerait que ton serveur DNS ne contiennne pas
certains enregistrement de services.

as tu le probleme uniquement avec ce PC ou est ce pareil si tu tentes
de rejoindre le domaine avec un autre pc ?

*******************************************************************************

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com
La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org
*******************************************************************************

----- Original Message ----- "Gilles le nouveau" a
écrit dans le message de news:4874c053$0$12934$
Bonjour,
J'essaye de joindre des PCs à un domaine avec un serveur que je n'ai
pas installé.
J'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
"Aucun enregistrement trouvé pour la rêquete DNS donnée (code
d'erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l'enrgitrement SRV
_ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine"

Aucune de mes recherches sur le web n'a abouti. Quelqu'un a-t-il un
idée ?
Merci d'avance.

Gilles

J'ai le problème ave ctous les PC que j'essaye de joindre , je deduie
donc que le problème vient du serveur DNS .
Je n'ai par contre aucune idée du type de problème.
Merci pour ta réponse

As-tu bien un DNS qui tourne sur ton contrôleur ?
Ton contrôleur est-il bien client DNS de son propre serveur DNS ? en
primaire ?
Tes PC, IP fixe ou DHCP ? et quel DNS utilisent-elles ? le serveur en
primaire ? qq chose d'autres ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gilles le nouveau
Ascadix avait énoncé :
Le 10/07/2008 17:10, Gilles le nouveau a écrit :
Sylvain Cortes - [ MVP ] a formulé la demande :
Bonjour,

il y a un probleme de resolution DNS depuis ton client.
cela peut venir de plusieur choses, soit c ton client qui est mal
paramétré, soit c ton serveur, ou du moins ton serveur DNS n'a peut etre
pas les bons enregistrements.
Dans ton cas, il semblerait que ton serveur DNS ne contiennne pas certains
enregistrement de services.

as tu le probleme uniquement avec ce PC ou est ce pareil si tu tentes de
rejoindre le domaine avec un autre pc ?

*******************************************************************************

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com
La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org
*******************************************************************************

----- Original Message ----- "Gilles le nouveau" a écrit
dans le message de news:4874c053$0$12934$
Bonjour,
J'essaye de joindre des PCs à un domaine avec un serveur que je n'ai pas
installé.
J'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
"Aucun enregistrement trouvé pour la rêquete DNS donnée (code d'erreur
0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l'enrgitrement SRV
_ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine"

Aucune de mes recherches sur le web n'a abouti. Quelqu'un a-t-il un idée
?
Merci d'avance.

Gilles

J'ai le problème ave ctous les PC que j'essaye de joindre , je deduie donc
que le problème vient du serveur DNS .
Je n'ai par contre aucune idée du type de problème.
Merci pour ta réponse

As-tu bien un DNS qui tourne sur ton contrôleur ?

Oui
Ton contrôleur est-il bien client DNS de son propre serveur DNS ? en primaire
?

Je vais vérifier
Tes PC, IP fixe ou DHCP ? et quel DNS utilisent-elles ?

DHCP Livebox
le serveur en
primaire ? qq chose d'autres ?

Le serveur en primaire
Une sql serveur 2000 installé

Merci de ta réponse
Gilles le nouveau
Il se trouve que Gilles le nouveau a formulé :
Ascadix avait énoncé :
Le 10/07/2008 17:10, Gilles le nouveau a écrit :
Sylvain Cortes - [ MVP ] a formulé la demande :
Bonjour,

il y a un probleme de resolution DNS depuis ton client.
cela peut venir de plusieur choses, soit c ton client qui est mal
paramétré, soit c ton serveur, ou du moins ton serveur DNS n'a peut etre
pas les bons enregistrements.
Dans ton cas, il semblerait que ton serveur DNS ne contiennne pas
certains enregistrement de services.

as tu le probleme uniquement avec ce PC ou est ce pareil si tu tentes de
rejoindre le domaine avec un autre pc ?

*******************************************************************************

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com
La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org
*******************************************************************************

----- Original Message ----- "Gilles le nouveau" a écrit
dans le message de news:4874c053$0$12934$
Bonjour,
J'essaye de joindre des PCs à un domaine avec un serveur que je n'ai pas
installé.
J'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
"Aucun enregistrement trouvé pour la rêquete DNS donnée (code d'erreur
0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l'enrgitrement SRV
_ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine"

Aucune de mes recherches sur le web n'a abouti. Quelqu'un a-t-il un idée
?
Merci d'avance.

Gilles

J'ai le problème ave ctous les PC que j'essaye de joindre , je deduie donc
que le problème vient du serveur DNS .
Je n'ai par contre aucune idée du type de problème.
Merci pour ta réponse

As-tu bien un DNS qui tourne sur ton contrôleur ?

Oui
Ton contrôleur est-il bien client DNS de son propre serveur DNS ? en
primaire ?

Je vais vérifier

J'ai vérifier OUI
Tes PC, IP fixe ou DHCP ? et quel DNS utilisent-elles ?

DHCP Livebox
le serveur en primaire ? qq chose d'autres ?

Le serveur en primaire
Une sql serveur 2000 installé

Merci de ta réponse

Y.E.
Bonjour,

Il doit y avoir a peu pres 500000000 de posts et de FAQ a ce sujet :

Tes postes doivent pointer vers ton serveur DNS AD et ca m'etonnerait que tu
es modifié les paramètres de ta livebox !

donc trois solutions :

soit tu montes un DHCP sur ton serveur avec les bonnes valeurs et tu arretes
celui de la livebox
soit tu modifies les DNS envoyé par la livebox pour spécifié celui de ton
Serveur (pas possible la majorite du temps sur les box)
soit tu spécifies manuellement les DNS sur tes postes

"Gilles le nouveau" a écrit dans le message de news:
4876eb9f$0$977$
Il se trouve que Gilles le nouveau a formulé :
Ascadix avait énoncé :
Le 10/07/2008 17:10, Gilles le nouveau a écrit :
Sylvain Cortes - [ MVP ] a formulé la demande :
Bonjour,

il y a un probleme de resolution DNS depuis ton client.
cela peut venir de plusieur choses, soit c ton client qui est mal
paramétré, soit c ton serveur, ou du moins ton serveur DNS n'a peut
etre pas les bons enregistrements.
Dans ton cas, il semblerait que ton serveur DNS ne contiennne pas
certains enregistrement de services.

as tu le probleme uniquement avec ce PC ou est ce pareil si tu tentes
de rejoindre le domaine avec un autre pc ?

*******************************************************************************

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com
La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org
*******************************************************************************

----- Original Message ----- "Gilles le nouveau" a
écrit dans le message de
news:4874c053$0$12934$
Bonjour,
J'essaye de joindre des PCs à un domaine avec un serveur que je n'ai
pas installé.
J'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
"Aucun enregistrement trouvé pour la rêquete DNS donnée (code
d'erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l'enrgitrement SRV
_ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine"

Aucune de mes recherches sur le web n'a abouti. Quelqu'un a-t-il un
idée ?
Merci d'avance.

Gilles

J'ai le problème ave ctous les PC que j'essaye de joindre , je deduie
donc que le problème vient du serveur DNS .
Je n'ai par contre aucune idée du type de problème.
Merci pour ta réponse

As-tu bien un DNS qui tourne sur ton contrôleur ?

Oui
Ton contrôleur est-il bien client DNS de son propre serveur DNS ? en
primaire ?

Je vais vérifier

J'ai vérifier OUI
Tes PC, IP fixe ou DHCP ? et quel DNS utilisent-elles ?

DHCP Livebox
le serveur en primaire ? qq chose d'autres ?

Le serveur en primaire
Une sql serveur 2000 installé

Merci de ta réponse

Ascadix
Le 11/07/2008 12:02, Y.E. a écrit :
Bonjour,

Il doit y avoir a peu pres 500000000 de posts et de FAQ a ce sujet :

Tes postes doivent pointer vers ton serveur DNS AD et ca m'etonnerait que tu
es modifié les paramètres de ta livebox !

donc trois solutions :

soit tu montes un DHCP sur ton serveur avec les bonnes valeurs et tu arretes
celui de la livebox
soit tu modifies les DNS envoyé par la livebox pour spécifié celui de ton
Serveur (pas possible la majorite du temps sur les box)
soit tu spécifies manuellement les DNS sur tes postes

Pour compléter, la solution la plus rapide, fiable, efficace et
évolutive, c'est de couper le DHCP de la box et tout mettre sur celui du
serveur, comme ça t'a accès à tous les réglages.

Pense juste que si le serveur n'a pas été monté par qq de compétent ET
sérieux, il manque très probablement les redirecteurs au niveau du
serveur DNS, il faut les ajouter sinon plus de surf sur le web.
Et aucune machine du réseau que ce soit serveur ou PC ne doit interroger
d'autre serveur DNS que le serveur .

Si t'es chez Orange, les DNS à renseigner au niveau du redirecteur,
c'est les DNS de Orange :
* DNS primaire 80.10.246.2
* DNS secondaire 80.10.246.129
Si ça n'a pas changé.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.