Impossible de lancer excel sur un compte utilisateur standard sous Vista

6 réponses
MaB
Bonjour,

Impossible de lancer excel 2000 ou access 2000 sur un compte utilisateur
standard
alors que word fonctionne bien.
L'erreur est , dès le lancement, "Microsoft excel a cessé de fonctionner "

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent très bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

6 réponses

poc
Bonsoir
Comme j'ai lu il y a peu sur le forum
Outils--Option--> Onglet Général
Décocher : Ignorer les autres applications
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Impossible de lancer excel 2000 ou access 2000 sur un compte utilisateur
standard
alors que word fonctionne bien.
L'erreur est , dès le lancement, "Microsoft excel a cessé de fonctionner
"

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent très
bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

MaB
Bonjour,

Merci pour ce premier élément de réponse, j'ai fait cela sous le compte
administrateur puisque sous le compte d'utilisateur standard excel ne se
lance pas.

Mais le résultat est le meme.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de sécurité avec la DEP (data
execution prevention) mais pourquoi cela marche pour word ?

"poc" a écrit dans le message de
news:4788fe88$0$903$
Bonsoir
Comme j'ai lu il y a peu sur le forum
Outils--Option--> Onglet Général
Décocher : Ignorer les autres applications
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Impossible de lancer excel 2000 ou access 2000 sur un compte utilisateur
standard
alors que word fonctionne bien.
L'erreur est , dès le lancement, "Microsoft excel a cessé de fonctionner
"

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent très
bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

poc
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas.
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ce premier élément de réponse, j'ai fait cela sous le compte
administrateur puisque sous le compte d'utilisateur standard excel ne se
lance pas.

Mais le résultat est le meme.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de sécurité avec la DEP (data
execution prevention) mais pourquoi cela marche pour word ?

"poc" a écrit dans le message de
news:4788fe88$0$903$
Bonsoir
Comme j'ai lu il y a peu sur le forum
Outils--Option--> Onglet Général
Décocher : Ignorer les autres applications
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Impossible de lancer excel 2000 ou access 2000 sur un compte utilisateur
standard
alors que word fonctionne bien.
L'erreur est , dès le lancement, "Microsoft excel a cessé de
fonctionner "

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent très
bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

MaB
merci quand meme

"poc" a écrit dans le message de
news:4789f8bb$0$863$
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas.
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ce premier élément de réponse, j'ai fait cela sous le compte
administrateur puisque sous le compte d'utilisateur standard excel ne se
lance pas.

Mais le résultat est le meme.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de sécurité avec la DEP (data
execution prevention) mais pourquoi cela marche pour word ?

"poc" a écrit dans le message de
news:4788fe88$0$903$
Bonsoir
Comme j'ai lu il y a peu sur le forum
Outils--Option--> Onglet Général
Décocher : Ignorer les autres applications
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Impossible de lancer excel 2000 ou access 2000 sur un compte
utilisateur standard
alors que word fonctionne bien.
L'erreur est , dès le lancement, "Microsoft excel a cessé de
fonctionner "

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent très
bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

MaB
Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai trouvé la solution grace à
l'analyse de l'explorateur d'évènements (eventvwr.msc /s) qui signalait
l'erreur au lancement, une dll installée qui était appelée

DQ_Shim.dll (installée avec un logiciel DOTQUOTES pour excel)

il suffit de la renommer et cela marche

"MaB" a écrit dans le message de
news:
merci quand meme

"poc" a écrit dans le message de
news:4789f8bb$0$863$
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas.
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ce premier élément de réponse, j'ai fait cela sous le compte
administrateur puisque sous le compte d'utilisateur standard excel ne se
lance pas.

Mais le résultat est le meme.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de sécurité avec la DEP (data
execution prevention) mais pourquoi cela marche pour word ?

"poc" a écrit dans le message de
news:4788fe88$0$903$
Bonsoir
Comme j'ai lu il y a peu sur le forum
Outils--Option--> Onglet Général
Décocher : Ignorer les autres applications
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Impossible de lancer excel 2000 ou access 2000 sur un compte
utilisateur standard
alors que word fonctionne bien.
L'erreur est , dès le lancement, "Microsoft excel a cessé de
fonctionner "

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent
très bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

Philippe.R
Merci de ce retour d'information
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"MaB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai trouvé la solution grace à
l'analyse de l'explorateur d'évènements (eventvwr.msc /s) qui signalait
l'erreur au lancement, une dll installée qui était appelée

DQ_Shim.dll (installée avec un logiciel DOTQUOTES pour excel)

il suffit de la renommer et cela marche

"MaB" a écrit dans le message de
news:
merci quand meme

"poc" a écrit dans le message de
news:4789f8bb$0$863$
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas.
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour ce premier élément de réponse, j'ai fait cela sous le compte
administrateur puisque sous le compte d'utilisateur standard excel ne
se lance pas.

Mais le résultat est le meme.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de sécurité avec la DEP (data
execution prevention) mais pourquoi cela marche pour word ?

"poc" a écrit dans le message de
news:4788fe88$0$903$
Bonsoir
Comme j'ai lu il y a peu sur le forum
Outils--Option--> Onglet Général
Décocher : Ignorer les autres applications
Cordialement
Poc
"MaB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Impossible de lancer excel 2000 ou access 2000 sur un compte
utilisateur standard
alors que word fonctionne bien.
L'erreur est , dès le lancement, "Microsoft excel a cessé de
fonctionner "

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent
très bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance