Impossible de lancer excel sur un compte utilisateur standard sous Vista

Le
MaB
Bonjour,

Impossible de lancer excel 2000 ou access 2000 sur un compte utilisateur
standard
alors que word fonctionne bien.
L'erreur est , dès le lancement, "Microsoft excel a cessé de fonctionner "

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent très bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance
poc
Le #5334151
Bonsoir
Comme j'ai lu il y a peu sur le forum
Outils--Option--> Onglet Général
Décocher : Ignorer les autres applications
Cordialement
Poc

"

Aucun pb sur le compte administrateur word/excel/acess se lancent très
bien

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

MaB

Merci pour ce premier élément de réponse, j'ai fait cela sous le compte
administrateur puisque sous le compte d'utilisateur standard excel ne se
lance pas.

Mais le résultat est le meme.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de sécurité avec la DEP (data
execution prevention) mais pourquoi cela marche pour word ?

"poc" news:4788fe88$0$903$
[...]

Désolé, je ne vois pas.
Cordialement
Poc
"MaB"
Bonjour,

[...]

Le #5333461
merci quand meme

"poc" news:4789f8bb$0$863$
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas.
Cordialement
Poc
"MaB"
Bonjour,

[...]

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai trouvé la solution grace à
l'analyse de l'explorateur d'évènements (eventvwr.msc /s) qui signalait
l'erreur au lancement, une dll installée qui était appelée

DQ_Shim.dll (installée avec un logiciel DOTQUOTES pour excel)

il suffit de la renommer et cela marche

"MaB" news:
merci quand meme

"poc" news:4789f8bb$0$863$