impossible de lancer KDE

andre_debian
(re) bonjour,

Les pannes se succ=E8dent,
maintenant KDE ne se lance plus :

Avec d'abord ce message :
=2D----------------
could not read network connection list
/home/andre/.DCOP server_debian.0
Please check that the "dcopserver" program
is running
=2D---------------

Ensuite ces 4 messages au lancement de KDE :
(toujours inop=E9rant)
=2D--------------
=2D /var/tmp is owned by uid 0 instead guid 1000

=2D cannot create directory /var/tmp kdecache-andre

=2D call to lnuser failed (temporary directories full ?)

=2D /usr/bin/Xmodpap/ unable to open file :
/usr/share/apps/kxkb/ubuntu.xmodmap

Des recherches sur Google n'ont rien donn=E9,
comme remettre les droits :
chown andre:andre /home/andre/.Xauthority

Merci d'une aide ...

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 27 Aug 2012 17:18:57 +0200
wrote:

- /var/tmp is owned by uid 0 instead guid 1000

osef

- cannot create directory /var/tmp kdecache-andre

Les droits de /var/tmp doivent être les mêmes que ceux de /tmp,
à savoir 41777.

--
<quizzeur> devinette n°12:
<quizzeur> Harry Potter et La coupe...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
wrote:
> [...]

> - cannot create directory /var/tmp kdecache-andre

Les droits de /var/tmp doivent être les mêmes que ceux de /tmp,

Comment met-on les UID de fichiers ou répertoires
à 41777 ou autre ... ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
wrote:
[...]

chmod xxxx fichier

Cependant le mode est sur 12 bits, soit 4 chiffres octaux, donc jamais
41777. /var/tmp c'est 1777

PS: Il semble que
http://www.amazon.fr/programmation-sous-Unix-Rifflet/dp/210006648X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid46088484&sr=1-1
ne soit pas réédité, et je ne sais pas si
http://www.amazon.fr/UNIX-Programmation-communication-Jean-Marie-Rifflet/dp/2100079662/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid46088449&sr=8-16
peut le remplacer comme bouquin d'introduction à Unix.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Comment met-on les UID de fichiers ou répertoires
à 41777 ou autre ... ?

Oui, avec chmod ou bien MC (Midnight Commander), un outil indispensable.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Georges
Le Mon, 27 Aug 2012 20:37:06 +0200,
maderios a écrit :

> Comment met-on les UID de fichiers ou répertoires
> à 41777 ou autre ... ?

Oui, avec chmod ou bien MC (Midnight Commander), un outil

indispensable.

+1 ;-)

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en
passer ;-) Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à