Impossible de lancer kde4 sous wheezy

andre_debian
Bonjour,

J'ai int=E9gralement d=E9sinstall=E9 "kde-trinity"
remplac=E9 par kde4.

Lorsque je boote sous Kde, je re=E7ois ces messages :

"call to lnusertemp failed (temporary directories full ). check your=20
installation"
"/usr/bin/startkde kde4-config : not found"

et je reviens au login.

J'ai bien mis les droits complets "rwxrwxrwt" =E0 /tmp et /var/tmp
mais toujours ces m=EAmes messages d'erreur.

Merci d'une aide.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sat, 31 Aug 2013 15:46:30 +0200,
a écrit :

Bonjour,

J'ai intégralement désinstallé "kde-trinity"
remplacé par kde4.

Lorsque je boote sous Kde, je reçois ces messages :

"call to lnusertemp failed (temporary directories full ). check your
installation"
"/usr/bin/startkde kde4-config : not found"

et je reviens au login.

J'ai bien mis les droits complets "rwxrwxrwt" à /tmp et /var/tmp
mais toujours ces mêmes messages d'erreur.

Merci d'une aide.

andré

bonjour,

que donne : df -h / /usr /var ?
http://my.opera.com/devloop/blog/show.dml/2846946

solution et origine de la méthode :

http://www.kde-forum.org/artikel/17997/call-to-lnusertemp-failed-temporary-directories-full-check-your-installation.html

mode opératoire :

créer le /var/tmp
sudo mkdir /var/tmp
sudo chmod 777 /var/tmp
sudo chmod o+t /var/tmp

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 31 August 2013 16:41:14 Bernard Schoenacker wrote:
a écrit :
> [...]

http://www.kde-forum.org/artikel/17997/call-to-lnusertemp-failed-temporar y-
directories-full-check-your-installation.html

Merci, mais si tu avais lu mon Mail d'origine :
> J'ai bien mis les droits complets "rwxrwxrwt" à /tmp et /var/tmp
> mais toujours ces mêmes messages d'erreur.

Donc ça ne résoud pas ce problèmes, toujours :
> "call to lnusertemp failed (temporary directories full ). check your
> installation"
> "/usr/bin/startkde kde4-config : not found"

Ma partition /dev/sdc5 n'est pas full = 23% de sa capacité totale.

Quid ?

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 31 August 2013 15:46:30 wrote:
[...]

En désinstallant complètement KDE4 (--purge) puis réinstallation,
ça fonctionne très bien.

En passant, je trouve KDE4 très sophistiqué, magnifique bureau
mais trop lourd.
Je pense rester sur TDE, bon compromis entre XFCE et KDE4.

andré