impossible de lancer une macro ..

Le
sleg
BOnjour,

j'ai un petit probleme avec cette macro

Dim temps
Sub majheure()
ThisWorkbook.Sheets("verif_refresh").[A1] = Now
temps = Now + TimeValue("00:00:6")
Application.OnTime temps, "majHeure"
Application.OnTime temps, "majdata"
End Sub

je colle un call majheure dans workbook.open et au lancement du
fichier j'ai un message comme quoi excel ne trouve pas la macro avec
le chemin d'acces ??

une idée pour corriger cette erreur

merci de votre aide.
Daniel.C
Le #16480101
Bonjour.
Où se trouve la macro ?
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #16480091
Dans le classeur ou elel doit s'executer.

On 5 août, 12:04, "Daniel.C"
[...]

Le #16480271
Où sont mes forceps ? ;-)))
Est-ce que c'est le même classeur que celui dans lequel tu as mis
Private Sub Workbook_Open()
majheure
End Sub
Daniel
"sleg"
[...]

Le #16480401
oui

tout est dans le meme classeur.

On 5 août, 12:40, "Daniel.C"
> [...]

> le chemin d'acces ??

> une idée pour corriger cette erreur

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Le #16480391
Alors, où se trouvent les macros ?
Dans un module, dans "thisworkbook", dans une feuille ?
Daniel
"sleg"
> [...]

> le chemin d'acces ??

> une idée pour corriger cette erreur

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

Le #16480381
dans un module

On 5 août, 12:55, "Daniel.C"
> [...]

> On 5 août, 12:04, "Daniel.C"

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

michdenis
Le #16480591
Si tu places ta procédure appelée dans un module de classe qui
est : Le ThisWorkbook ou n'importe quel module "Feuille", tu dois
utilisé le nom du module de classe avant le nom de la procédure
comme ceci :

Si ta procédure est dans le ThisWorkbook
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:12"), "ThisWorkbook.my_Procedure"

Si ta procédure est dans un module Feuil
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:12"), "Feuil1.my_Procedure"

Si ta procédure est dans un module standard,
tu n'as pas besoin de la faire précéder par le nom du module.
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:12"), "my_Procedure"

[...]

Le #16480841
Ca fonctionne chez moi (XL2007). Peux-tu mettre ton classeur (juste le
nécessaire) sur www.cjoint.com ?
Daniel
"sleg"

dans un module

On 5 août, 12:55, "Daniel.C"
> [...]

> Dans le classeur ou elel doit s'executer.

> On 5 août, 12:04, "Daniel.C"

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

sleg
Le #16481341
http://cjoint.com/?ifoVBwaNEU

voici le lien

On 5 août, 13:34, "Daniel.C"
> [...]

> On 5 août, 12:40, "Daniel.C"

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Le #16481501
majheure est le nom du module et est aussi le nom de la procédure.
Modifie l'un des 2 noms.

Dans ton ThisWorkbook, comme ta procédure est dans un module standard,
appelle la par son nom simplement.

Private Sub Workbook_Open()
mise_a_jour_heure
End Sub

Dans ton module Majheure :

Sub mise_a_jour_heure()
ThisWorkbook.Sheets("verif_refresh").[A1] = Now
temps = Now + TimeValue("00:00:6")
Application.OnTime temps, "Macro1"
End Sub

Dans ta "macro1" ajoute une ligne de code pour
appeler la procédure mise_a_jour_heure

Sub Macro1()

'Ton code
mise_a_jour_heure