Impossible lire certains fichiers video

Victor
Bonjour,

Lorsque j'essaie de lire certains fichiers video, une fenêtre de Windows
média affiche: "Une mise à niveau de sécurité est necessaire pour lire ce
fichier. voulez vous télecharger cette mise à niveau ?"
Si je réponds oui, message suivant: "Pour pouvoir lire le fichier, le
lecteur Windows média doit télecharger une licence sur internet. Toutefois,
le serveur de licence n'est pas disponible (celui-ci est occupé ou hors
connexion par exemple)"

Comme cela fait plusieurs jours, je ne sais plus que faire.

Merci de votre réponse. Je suis débutant.

--
Victor

Le Claude
Salut,

Essaye ces manipulations :

Ces quatre sites proposent des solutions :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de
licences avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/

Ensuite aller dans le Registre en tapant Regedit dans la
ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] et
vérifier les valeurs affectées aux clefs suivantes, si elles
n'existent pas, les créer :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWMDRMDisableOnline
Mettre à 0 (pour télécharger les licences)
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWind
owsMediaPlayerPreventCDDVDMetadataRetrieval
mettre à 0 (pour le téléchargement des metadatas)
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsMediaPlayerPreventMusicFileMetadataRetrieval
mettre à 0 (pour le téléchargement des titres)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news: