Impossible de lire le contenu de mon appareil photo numerique

6 réponses
news.orange.fr
Bonjour,

Voici le topo !

J'ai un appareil photo numérique, un canon powershot S40, qui date un peu
c'est vrai (4-5 ans) et vista !
L'appareil est connecté via un câble USB. J'ai installé le driver, vista me
dit que l'appareil est connecté. Cependant, il n'est pas visible dans la
liste des périphériques et je ne peux donc pas télécharger les photos sur le
dd. J'ai fait l'installation des drivers en tant qu'administrateur local du
poste.

Evidemment, avant d'avoir un nouvel ordinateur sous vista, je n'avais pas
rencontré ce pbme avec 98 et XP.

Je sais qu'il existe pas mal de problèmes de compatibilité avec le nouvel OS
de Microsoft.
Canon, ne propose pas de mise à jour des drivers.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Jérôme

6 réponses

MF
Bonjour,

Ton appareil photo semble ne pas être compatible avec Windows Vista.
J'ai trouvé ceci :
http://alpha03.c-wss.com/inc/ApplServlet?RQF=MENU&RQS=WWUCA910&LA85705931813&SV=WWUCA900&menu=TR&TRF=MAIN

MF

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Voici le topo !

J'ai un appareil photo numérique, un canon powershot S40, qui date un peu
c'est vrai (4-5 ans) et vista !
L'appareil est connecté via un câble USB. J'ai installé le driver, vista
me dit que l'appareil est connecté. Cependant, il n'est pas visible dans
la liste des périphériques et je ne peux donc pas télécharger les photos
sur le dd. J'ai fait l'installation des drivers en tant qu'administrateur
local du poste.

Evidemment, avant d'avoir un nouvel ordinateur sous vista, je n'avais pas
rencontré ce pbme avec 98 et XP.

Je sais qu'il existe pas mal de problèmes de compatibilité avec le nouvel
OS de Microsoft.
Canon, ne propose pas de mise à jour des drivers.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Jérôme

Azo3
a priori , si vista dit qu'il est connecté, la carte devrait apparaître dans
le poste de travail....

NB - un lecteur de cartes à quelques euros : APN libéré, lecture d'autres
cartes, manip normalisée des photos!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"news.orange.fr" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voici le topo !

J'ai un appareil photo numérique, un canon powershot S40, qui date un peu
c'est vrai (4-5 ans) et vista !
L'appareil est connecté via un câble USB. J'ai installé le driver, vista
me dit que l'appareil est connecté. Cependant, il n'est pas visible dans
la liste des périphériques et je ne peux donc pas télécharger les photos
sur le dd. J'ai fait l'installation des drivers en tant qu'administrateur
local du poste.

Evidemment, avant d'avoir un nouvel ordinateur sous vista, je n'avais pas
rencontré ce pbme avec 98 et XP.

Je sais qu'il existe pas mal de problèmes de compatibilité avec le nouvel
OS de Microsoft.
Canon, ne propose pas de mise à jour des drivers.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Jérôme

Jerry Kahn
Comme recommandé plus haut par un intervenant, un simple multi lecteur de
cartes (que l'on trouve à Rue Montgallet pour 5 Euros) fait parfaitement
l'affaire. J'étais confronté au même problème avec un Canon PowerShot G2.
Rien ne marchait, sauf le multi lecteur de carte avec lequel, au surplus, tu
pourras lire et alimenter nombre de cartes d'autres formats.

En revanche, je n'ai aucune solution pour faire fonctionner mon scanner
Canon CanoScan Lide 50 sous Vista. Il y a paraît-il un upgrade du soft, mais
comme je n'arrive plus à mettre la main sur le CD d'origine, et que ce soft
d'origine n'est téléchargeable nulle part, avec mon scanner sous Vista, j'ai
l'air d'un c...

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:
Merci, j'ai téléchargé le logiciel.

Malheureusement, c'est toujours la même chose.
En connectant l'appareil photo, voici le message (cf. pièce jointe).
Je ne le vois pas non plus dans la liste des périphériques connectés en
USB.

"Gros Minet" a écrit dans le message de
news:46aca82f$0$27771$

"news.orange.fr" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voici le topo !

J'ai un appareil photo numérique, un canon powershot S40, qui date un peu
c'est vrai (4-5 ans) et vista !
L'appareil est connecté via un câble USB. J'ai installé le driver, vista
me
dit que l'appareil est connecté. Cependant, il n'est pas visible dans la
liste des périphériques et je ne peux donc pas télécharger les photos sur
le
dd. J'ai fait l'installation des drivers en tant qu'administrateur local
du
poste.

Evidemment, avant d'avoir un nouvel ordinateur sous vista, je n'avais pas
rencontré ce pbme avec 98 et XP.

Je sais qu'il existe pas mal de problèmes de compatibilité avec le nouvel
OS
de Microsoft.
Canon, ne propose pas de mise à jour des drivers.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Chez Canon depuis le 30-04-2007 tu as " ZoomBrowser EX Updater "

http://software.canon-europe.com/products/0000587.asp

Operating system => Windows Vista

Langage => French

Clique sur => 2. ZoomBrowser EX Updater (5.8b)

Downloads en bas de page, ou en direct :

http://software.canon-europe.com/files/soft26494/software/k7401frx.exe

Cordialement.

G.M.

MF
Bonsoir Jerry,

As-tu essayé ceci pour ton scanner?
http://fr.software.canon-europe.com/products/0000467.asp

Amicalement,

MF

"Jerry Kahn" <PAS DE PUB a écrit dans le message de
news:
Comme recommandé plus haut par un intervenant, un simple multi lecteur de
cartes (que l'on trouve à Rue Montgallet pour 5 Euros) fait parfaitement
l'affaire. J'étais confronté au même problème avec un Canon PowerShot G2.
Rien ne marchait, sauf le multi lecteur de carte avec lequel, au surplus,
tu pourras lire et alimenter nombre de cartes d'autres formats.

En revanche, je n'ai aucune solution pour faire fonctionner mon scanner
Canon CanoScan Lide 50 sous Vista. Il y a paraît-il un upgrade du soft,
mais comme je n'arrive plus à mettre la main sur le CD d'origine, et que
ce soft d'origine n'est téléchargeable nulle part, avec mon scanner sous
Vista, j'ai l'air d'un c...

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:
Merci, j'ai téléchargé le logiciel.

Malheureusement, c'est toujours la même chose.
En connectant l'appareil photo, voici le message (cf. pièce jointe).
Je ne le vois pas non plus dans la liste des périphériques connectés en
USB.

"Gros Minet" a écrit dans le message de
news:46aca82f$0$27771$

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:
%
Bonjour,

Voici le topo !

J'ai un appareil photo numérique, un canon powershot S40, qui date un peu
c'est vrai (4-5 ans) et vista !
L'appareil est connecté via un câble USB. J'ai installé le driver, vista
me
dit que l'appareil est connecté. Cependant, il n'est pas visible dans la
liste des périphériques et je ne peux donc pas télécharger les photos sur
le
dd. J'ai fait l'installation des drivers en tant qu'administrateur local
du
poste.

Evidemment, avant d'avoir un nouvel ordinateur sous vista, je n'avais pas
rencontré ce pbme avec 98 et XP.

Je sais qu'il existe pas mal de problèmes de compatibilité avec le nouvel
OS
de Microsoft.
Canon, ne propose pas de mise à jour des drivers.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Chez Canon depuis le 30-04-2007 tu as " ZoomBrowser EX Updater "

http://software.canon-europe.com/products/0000587.asp

Operating system => Windows Vista

Langage => French

Clique sur => 2. ZoomBrowser EX Updater (5.8b)

Downloads en bas de page, ou en direct :

http://software.canon-europe.com/files/soft26494/software/k7401frx.exe

Cordialement.

G.M.

Jerry Kahn
Merci de cet éclairage, MF, mais sous Vista (ça fonctionnait sans le moindre
problème sous XP) j'avais déjà essayé la manip avec le soft proposé, y
compris dans la variante qui consiste à "Executer en mode XP" (case à cocher
dans "Propriétés" du soft). Le scan est reconnu mais aucune manouvre n'est
possible: le soft tourne en boucle. Si tu as connaissance d'un soft
générique qui fonctionne, je suis preneur.

Bien cordialement

"MF" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jerry,

As-tu essayé ceci pour ton scanner?
http://fr.software.canon-europe.com/products/0000467.asp

Amicalement,

MF

"Jerry Kahn" <PAS DE PUB a écrit dans le message de
news:
Comme recommandé plus haut par un intervenant, un simple multi lecteur de
cartes (que l'on trouve à Rue Montgallet pour 5 Euros) fait parfaitement
l'affaire. J'étais confronté au même problème avec un Canon PowerShot G2.
Rien ne marchait, sauf le multi lecteur de carte avec lequel, au surplus,
tu pourras lire et alimenter nombre de cartes d'autres formats.

En revanche, je n'ai aucune solution pour faire fonctionner mon scanner
Canon CanoScan Lide 50 sous Vista. Il y a paraît-il un upgrade du soft,
mais comme je n'arrive plus à mettre la main sur le CD d'origine, et que
ce soft d'origine n'est téléchargeable nulle part, avec mon scanner sous
Vista, j'ai l'air d'un c...

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:
Merci, j'ai téléchargé le logiciel.

Malheureusement, c'est toujours la même chose.
En connectant l'appareil photo, voici le message (cf. pièce jointe).
Je ne le vois pas non plus dans la liste des périphériques connectés en
USB.

"Gros Minet" a écrit dans le message de
news:46aca82f$0$27771$

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:
%
Bonjour,

Voici le topo !

J'ai un appareil photo numérique, un canon powershot S40, qui date un
peu
c'est vrai (4-5 ans) et vista !
L'appareil est connecté via un câble USB. J'ai installé le driver, vista
me
dit que l'appareil est connecté. Cependant, il n'est pas visible dans la
liste des périphériques et je ne peux donc pas télécharger les photos
sur le
dd. J'ai fait l'installation des drivers en tant qu'administrateur local
du
poste.

Evidemment, avant d'avoir un nouvel ordinateur sous vista, je n'avais
pas
rencontré ce pbme avec 98 et XP.

Je sais qu'il existe pas mal de problèmes de compatibilité avec le
nouvel OS
de Microsoft.
Canon, ne propose pas de mise à jour des drivers.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Chez Canon depuis le 30-04-2007 tu as " ZoomBrowser EX Updater "

http://software.canon-europe.com/products/0000587.asp

Operating system => Windows Vista

Langage => French

Clique sur => 2. ZoomBrowser EX Updater (5.8b)

Downloads en bas de page, ou en direct :

http://software.canon-europe.com/files/soft26494/software/k7401frx.exe

Cordialement.

G.M.

MF
Salut Jerry,

J'ai un Canoscan Lide 500F et j'utilise ces deux logiciels (ScangearCS et
Canoscan Toolbox) pour mon scanner et ça tourne très bien. Mais bon, comme
le scan est d'un modèle différent, les softs ont une version différente
aussi. Ceci explique peut-être cela?

Je ne connais pas de soft générique, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
mais peut-être que des spécialistes passeront pour te donner une solution.
Bonne chance.

MF

"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:46ad0255$0$21523$
Merci de cet éclairage, MF, mais sous Vista (ça fonctionnait sans le
moindre problème sous XP) j'avais déjà essayé la manip avec le soft
proposé, y compris dans la variante qui consiste à "Executer en mode XP"
(case à cocher dans "Propriétés" du soft). Le scan est reconnu mais aucune
manouvre n'est possible: le soft tourne en boucle. Si tu as connaissance
d'un soft générique qui fonctionne, je suis preneur.

Bien cordialement

"MF" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jerry,

As-tu essayé ceci pour ton scanner?
http://fr.software.canon-europe.com/products/0000467.asp

Amicalement,

MF

"Jerry Kahn" <PAS DE PUB a écrit dans le message
de news:
Comme recommandé plus haut par un intervenant, un simple multi lecteur
de cartes (que l'on trouve à Rue Montgallet pour 5 Euros) fait
parfaitement l'affaire. J'étais confronté au même problème avec un Canon
PowerShot G2. Rien ne marchait, sauf le multi lecteur de carte avec
lequel, au surplus, tu pourras lire et alimenter nombre de cartes
d'autres formats.

En revanche, je n'ai aucune solution pour faire fonctionner mon scanner
Canon CanoScan Lide 50 sous Vista. Il y a paraît-il un upgrade du soft,
mais comme je n'arrive plus à mettre la main sur le CD d'origine, et que
ce soft d'origine n'est téléchargeable nulle part, avec mon scanner sous
Vista, j'ai l'air d'un c...

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:
Merci, j'ai téléchargé le logiciel.

Malheureusement, c'est toujours la même chose.
En connectant l'appareil photo, voici le message (cf. pièce jointe).
Je ne le vois pas non plus dans la liste des périphériques connectés en
USB.

"Gros Minet" a écrit dans le message de
news:46aca82f$0$27771$

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:
%
Bonjour,

Voici le topo !

J'ai un appareil photo numérique, un canon powershot S40, qui date un
peu
c'est vrai (4-5 ans) et vista !
L'appareil est connecté via un câble USB. J'ai installé le driver,
vista me
dit que l'appareil est connecté. Cependant, il n'est pas visible dans
la
liste des périphériques et je ne peux donc pas télécharger les photos
sur le
dd. J'ai fait l'installation des drivers en tant qu'administrateur
local du
poste.

Evidemment, avant d'avoir un nouvel ordinateur sous vista, je n'avais
pas
rencontré ce pbme avec 98 et XP.

Je sais qu'il existe pas mal de problèmes de compatibilité avec le
nouvel OS
de Microsoft.
Canon, ne propose pas de mise à jour des drivers.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Chez Canon depuis le 30-04-2007 tu as " ZoomBrowser EX Updater "

http://software.canon-europe.com/products/0000587.asp

Operating system => Windows Vista

Langage => French

Clique sur => 2. ZoomBrowser EX Updater (5.8b)

Downloads en bas de page, ou en direct :

http://software.canon-europe.com/files/soft26494/software/k7401frx.exe

Cordialement.

G.M.