impossible lire MP3 windows media player

Ralfred
Bonjour,

je rencontre un pb a l'exécution de fichier MP3 sur mon ordinateur. Certains
fichiers dont la lecture s'effectue correctement sur un autre ordinateur
fait planter le lecteur window media player. J'ai effectuer une restauration
complete du systeme sans aucune amélioration. J'ai aussi désinstallé et
réinstallé le WMP10 sans non plus d'amélioration. Je suis passé à la version
11 de WMP sans succès. Le seul moyen que j'ai pour écouter des fichiers MP3
est d'utiliser le programme VLC qui lui n'utilise pas les codecs de windows.
J'ai procédé à la réinstallation des codecs avec toujours le meme résultat.
J'ai aussi mis à jour le chipset, la carte son,... toujours sans aucune
amélioration.

CDex arrive correctement à convertir un cd audio en MP3 qui lui est lisible
par wmp
Par contre il se plante à la conversion WAV ==> MP3

Le message d'erreur de WMP est :

wmplayer.exe a rencontré un problème et doit fermer

AppName: wmplayer.exe AppVer: 10.0.0.3931 ModName: l3codeca.acm
ModVer: 1.9.0.305 Offset: 0001ff8f

Je n'ai trouvé aucun cas identique dans les forums.

Auriez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Ma config : Packard bell Easynote S4937 sous Windows media center
s/n 107432950139 easy note S4937

Le Claude
Salut,

Tes fichiers sont altérés, tu n'as qu'une solution (je l'ai fait une
fois avec succès)
1-) Télécharger Audacity,
2-) Lire les fichiers avec Audacity, y apporter une légère modification, par
exemple augmenter les graves ou les aigus ou le contraire, réenregistrer le
fichier sous un autre nom. Le nouveau fichier fonctionnera.
A propos ne me demande pas pourquoi !

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9