impossible de me connecter au compte root

antoine
Bonjour,

Je n'arrive plus =E0 me connecter sur le compte root, en mode console,
sous le bureau kde :
=2D--------------------------------------
antoine@pc1:~$ su
Password:
su=A0: Authentication failure
=2D--------------------------------------
Pourtant, le mot de passe est correct.

En mode console pur (CTRL-ALT-F1), j'arrive bien =E0 me connecter au compte=
root.

Merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Raphaël RIGNIER
a écrit :

Je n'arrive plus à me connecter sur le compte root, en mode console,
sous le bureau kde :
---------------------------------------
:~$ su
Password:
su : Authentication failure
---------------------------------------
Pourtant, le mot de passe est correct.

est-ce que les fichiers /etc/pam.d/login et /etc/pam.d/su sont identiques ?

Sinon, peut être voir du côté de visudo?
En mode console pur (CTRL-ALT-F1), j'arrive bien à me connecter au compte root.

Merci.

antoine

Raphaël

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Raphaël RIGNIER, lundi 9 février 2009, 14:12:35 CET

a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

’jour,

> [...]
identiques ?

Sinon, peut être voir du côté de visudo?
> En mode console pur (CTRL-ALT-F1), j'arrive bien à me

Ou simplement un problème de dispositions clavier
différentes ? (Taper le mot de passe ne clair pour vérifier.)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Salut,

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter sur le compte root, en mode console,
sous le bureau kde :

c'est pas un problème de clavier azerty ou qwertz ? As-tu tapé ton mdp
en clair afin de vérifier cela ?

Parfois ça fait cela après une mise à jour.

--
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain
Raphaël RIGNIER a écrit :
a écrit :

[...]

Sauf erreur, il est par défaut interdit au root de se connecter en mode
graphique.
Un petit google root logine kde et (entre autres):
http://nixcraft.com/linux-software/584-howto-enable-kde-root-login.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> sous le bureau kde

Il ne s'agit pas de me connecter sous KDE en tant que root,
mais le mode console avec KDE sous mon compte antoine.

Le clavier est bien azerty.

2843 2009-02-09 15:35 /etc/pam.d/login
2303 2009-02-09 15:35 /etc/pam.d/su

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le lundi 9 février 2009 15:41, a écrit :
Il ne s'agit pas de me connecter sous KDE en tant que root,
mais le mode console avec KDE sous mon compte antoine.
> [...]

En faisant :
# chmod u+s /bin/su
je peux maintenant me connecter en mode console avec "su".