Impossible de me connecter

3 réponses
edgil-barson
Bonjour,
Suite à une une mauvaise appréciation d'une panne par France Telecom, j'ai dû changer de LiveBox (la panne venait de l'extérieur !!).
Version précédente: LiveBox Sagem. Mes deux PC (Vista et XP) se connectaient sans pb.. Vista en Ethernet et XP en wifi.
Nouvelle LiveBox : Inventel
Le Vista en ethernet se connecte sans Pb
Le XP: impossible d'établir une connection soit wifi ou Ethernet (sur le port jaune avec TV Adsl désactivée). Il ne reconnait pas la box
Etant un peu novice, je suis perdu.

Sur mon PC Vista j'ai connecté un disque dur externe. Il rame lamentablement. Le revendeur me dit que cela provient du fait que le port USB du PC (tout neuf) est configuré en USB1. Il me conseille d'aller dans le Bios pour configurer le port USB en USB2. Je ne sais pas le faire.
L'un d'entre vous aurait-il la solution?
Merci en attendant.
Bonne journée à tous. Edgil Barson.

3 réponses

Azo4
pour ce qui est du port usb, branche ton dd externe sur un port à l'arrière
de la tour...

pour un deuxième PC , il faut appuyer sur le bouton association de ta box
(voir la doc)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"edgil-barson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à une une mauvaise appréciation d'une panne par France Telecom, j'ai

changer de LiveBox (la panne venait de l'extérieur !!).
Version précédente: LiveBox Sagem. Mes deux PC (Vista et XP) se
connectaient
sans pb.. Vista en Ethernet et XP en wifi.
Nouvelle LiveBox : Inventel
Le Vista en ethernet se connecte sans Pb
Le XP: impossible d'établir une connection soit wifi ou Ethernet (sur le
port
jaune avec TV Adsl désactivée). Il ne reconnait pas la box
Etant un peu novice, je suis perdu.

Sur mon PC Vista j'ai connecté un disque dur externe. Il rame
lamentablement.
Le revendeur me dit que cela provient du fait que le port USB du PC (tout
neuf)
est configuré en USB1. Il me conseille d'aller dans le Bios pour
configurer le
port USB en USB2. Je ne sais pas le faire.
L'un d'entre vous aurait-il la solution?
Merci en attendant.
Bonne journée à tous. Edgil Barson.

edgil-barson
Azo4 a écrit le 25/02/2009 à 14h40 :
pour ce qui est du port usb, branche ton dd externe sur un port à
l'arrière
de la tour...

pour un deuxième PC , il faut appuyer sur le bouton association de ta
box
(voir la doc)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"edgil-barson" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à une une mauvaise appréciation d'une panne par France
Telecom, j'ai

changer de LiveBox (la panne venait de l'extérieur !!).
Version précédente: LiveBox Sagem. Mes deux PC (Vista et XP) se
connectaient
sans pb.. Vista en Ethernet et XP en wifi.
Nouvelle LiveBox : Inventel
Le Vista en ethernet se connecte sans Pb
Le XP: impossible d'établir une connection soit wifi ou Ethernet (sur
le
port
jaune avec TV Adsl désactivée). Il ne reconnait pas la box
Etant un peu novice, je suis perdu.

Sur mon PC Vista j'ai connecté un disque dur externe. Il rame
lamentablement.
Le revendeur me dit que cela provient du fait que le port USB du PC (tout
neuf)
est configuré en USB1. Il me conseille d'aller dans le Bios pour
configurer le
port USB en USB2. Je ne sais pas le faire.
L'un d'entre vous aurait-il la solution?
Merci en attendant.
Bonne journée à tous. Edgil Barson.

Merci de la réponse.
Le pb persiste en "associant" sur la box. La tentative avait été faite avant.
Concernant le DD externe, je le branche sur un PC portable qui normalement est en USB 2.0.
Azo4
et si tu rentres dans la box , de mémoire http://192.168.1.1 , la section
ajouter un ordinateur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"edgil-barson" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 25/02/2009 à 14h40 :
pour ce qui est du port usb, branche ton dd externe sur un port à
l'arrière
de la tour...

pour un deuxième PC , il faut appuyer sur le bouton association de ta
box
(voir la doc)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"edgil-barson" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à une une mauvaise appréciation d'une panne par France
Telecom, j'ai

changer de LiveBox (la panne venait de l'extérieur !!).
Version précédente: LiveBox Sagem. Mes deux PC (Vista et XP) se
connectaient
sans pb.. Vista en Ethernet et XP en wifi.
Nouvelle LiveBox : Inventel
Le Vista en ethernet se connecte sans Pb
Le XP: impossible d'établir une connection soit wifi ou Ethernet (sur
le
port
jaune avec TV Adsl désactivée). Il ne reconnait pas la box
Etant un peu novice, je suis perdu.

Sur mon PC Vista j'ai connecté un disque dur externe. Il rame
lamentablement.
Le revendeur me dit que cela provient du fait que le port USB du PC
(tout
neuf)
est configuré en USB1. Il me conseille d'aller dans le Bios pour
configurer le
port USB en USB2. Je ne sais pas le faire.
L'un d'entre vous aurait-il la solution?
Merci en attendant.
Bonne journée à tous. Edgil Barson.

Merci de la réponse.
Le pb persiste en "associant" sur la box. La tentative avait été faite
avant.
Concernant le DD externe, je le branche sur un PC portable qui normalement
est
en USB 2.0.