impossible de me connecter à l'outil terminal service licensing

ranDOM
Bonjour,

J'ai un problème assz bizarre:
J'ai un server 2003 SP1 avec 400 licenses TS et il est server d'application.
Sur ce serveur, lorsque je lance l'outil terminal server licensing, il essaye
de se connecter sur lui-même (car il est server de licences) mais il n'arrive
pas! La fenêtre connecting to \\server reste! le service de licences est bien
en started et je ne vois rien parlant de licences TS dans l'event viewer.

tandis que lorsque je lance l'outil sur un autre serveur, il se connecte
directement sur le server de licenses et je vois mes 400 licences,... Toutes
les licenses ne sont pas prises.

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais à certains moments,
plusieurs utilisateurs n'arivent plus à se connecter en TS sur ce serveur
(time out lors de la connection)! Ils arrivent à l'atteindre via ping,...
Tandis que ceux qui étaient connectés restent connectés sans problème!
Ensuite peu de temps après, ils arrivent de nouveau à se reconnecter
dessus,...
Le serveur est un Bi XEON 3GHZ avec 12Gb de RAM. Ces perforamnces maximales
ne sont pas atteintes. Toutes les connections se font via un réseau local
donc aucun firewall entre les clients et serveur.
Merci d'avance pour votre aide.

ranDOM
Petite ajout:
Après avoir laissé la fenêtre connecting to server au moins 30 minutes, il
l'ouvre mais dès que je clique sur une clés pour voir les licences, on est
reparti pour un tour d'attente!
Vraiment bizarre.

[...]

Eric Perromat [MVP]
ranDOM wrote:
> [...]
Bonsoir,
[...]

Quel est la version de windows (standard ou autre) ?
Habituellement le serveur de licence n'est pas sur un serveur TS, il se
trouve sur un serveur DC pour faciliter le processus de découverte ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
ranDOM
Bonjour,
C'est un serveur 2003 Entreprise Edition mais non DC. Serveur autonome
d'applications. Il est en place depuis plus de 2 ans.

ranDOM wrote:
> [...]
Bonsoir,
[...]