Impossible de mettre un logiciel à jour après réinstallation (leopard)

3 réponses
The Matchmaker
Bonjour,

Il m'=E9tait impossible d'installer Bootcamp donc j'ai du r=E9installer
mon Leopard (je voulais essayer Age of Conan et il me fallait
Wintendo).

J'ai fait un backup =E0 l'aide de Time Machine sur un disque externe,
puis j'ai tout effac=E9 et r=E9install=E9 Leopard.

Ensuite, j'ai voulu r=E9installer mon ancien utilisateur, mais comme
j'avais fait un nouveau compte administrateur sous le m=EAme nom lors de
la r=E9installation, Leopard m'a dit que j'=E9tais oblig=E9 de changer le
nom d'utilisateur de celui que je voulais r=E9installer.

Chose dite, chose faite ('marcel' chang=E9 en 'newmarcel').

Tout =E0 bien =E9t=E9 r=E9install=E9 sous "newmarcel".

newmarcel est devenu administrateur, marcel effac=E9 tout est l=E0.

Mais en voulant mettre un logiciel =E0 jour (SpamSieve), si je le tire
sur le dossier des Application, Leopard m'explique que je n'ai pas
suffisament de droits pour faire cela.

Pourtant je suis administrateur, l'administrateur a le droit de lire
et d'=E9crire.

J'ai essay=E9 de r=E9parer les autorisations mais cela n'a rien chang=E9.

Une id=E9e?

Merci beaucoup par avance.

--
Amicalement,

Marcel

3 réponses

nathalie_n
In article
,
The Matchmaker wrote:

Mais en voulant mettre un logiciel à jour (SpamSieve), si je le tire
sur le dossier des Application, Leopard m'explique que je n'ai pas
suffisament de droits pour faire cela.

Pourtant je suis administrateur, l'administrateur a le droit de lire
et d'écrire.

J'ai essayé de réparer les autorisations mais cela n'a rien changé.

Une idée?

J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
The Matchmaker
Bonjour,

On 27 oct, 18:28, nathalie_n wrote:

J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

Ça marche ! Super !

Merci beaucoup :)

--
Amicalement,

Marcel
yapu
nathalie_n wrote:

J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

je confirme.
Un bug d'OSX qui persiste de versions en versions.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @