Impossible de mettre un logiciel à jour après réinstallation (leopard)

Le
The Matchmaker
Bonjour,

Il m'était impossible d'installer Bootcamp donc j'ai du réinstaller
mon Leopard (je voulais essayer Age of Conan et il me fallait
Wintendo).

J'ai fait un backup à l'aide de Time Machine sur un disque externe,
puis j'ai tout effacé et réinstallé Leopard.

Ensuite, j'ai voulu réinstaller mon ancien utilisateur, mais comme
j'avais fait un nouveau compte administrateur sous le même nom lors de
la réinstallation, Leopard m'a dit que j'étais obligé de changer le
nom d'utilisateur de celui que je voulais réinstaller.

Chose dite, chose faite ('marcel' changé en 'newmarcel').

Tout à bien été réinstallé sous "newmarcel".

newmarcel est devenu administrateur, marcel effacé tout est là.

Mais en voulant mettre un logiciel à jour (SpamSieve), si je le tire
sur le dossier des Application, Leopard m'explique que je n'ai pas
suffisament de droits pour faire cela.

Pourtant je suis administrateur, l'administrateur a le droit de lire
et d'écrire.

J'ai essayé de réparer les autorisations mais cela n'a rien changé.

Une idée?

Merci beaucoup par avance.

--
Amicalement,

Marcel
nathalie_n
Le #22725911
In article
The Matchmaker
[...]

J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

--
nathalie
The Matchmaker

On 27 oct, 18:28, nathalie_n
J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

Ça marche ! Super !

Merci beaucoup :)

--
Amicalement,

Marcel
yapu
Le #22751541
nathalie_n
J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

je confirme.
Un bug d'OSX qui persiste de versions en versions.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @