Impossible de mettre un logiciel à jour après réinstallation (leopard)

Le
The Matchmaker
Bonjour,

Il m'tait impossible d'installer Bootcamp donc j'ai du rinstaller
mon Leopard (je voulais essayer Age of Conan et il me fallait
Wintendo).

J'ai fait un backup l'aide de Time Machine sur un disque externe,
puis j'ai tout effac et rinstall Leopard.

Ensuite, j'ai voulu rinstaller mon ancien utilisateur, mais comme
j'avais fait un nouveau compte administrateur sous le mme nom lors de
la rinstallation, Leopard m'a dit que j'tais oblig de changer le
nom d'utilisateur de celui que je voulais rinstaller.

Chose dite, chose faite ('marcel' chang en 'newmarcel').

Tout bien t rinstall sous "newmarcel".

newmarcel est devenu administrateur, marcel effac tout est l.

Mais en voulant mettre un logiciel jour (SpamSieve), si je le tire
sur le dossier des Application, Leopard m'explique que je n'ai pas
suffisament de droits pour faire cela.

Pourtant je suis administrateur, l'administrateur a le droit de lire
et d'crire.

J'ai essay de rparer les autorisations mais cela n'a rien chang.

Une ide?

Merci beaucoup par avance.

--
Amicalement,

Marcel
nathalie_n
Le #22725911
In article
The Matchmaker
Mais en voulant mettre un logiciel à jour (SpamSieve), si je le tire
sur le dossier des Application, Leopard m'explique que je n'ai pas
suffisament de droits pour faire cela.

Pourtant je suis administrateur, l'administrateur a le droit de lire
et d'écrire.

J'ai essayé de réparer les autorisations mais cela n'a rien changé.

Une idée?

J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

--
nathalie
The Matchmaker

On 27 oct, 18:28, nathalie_n
J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

Ça marche ! Super !

Merci beaucoup :)

--
Amicalement,

Marcel
yapu
Le #22751541
nathalie_n
J'ai ce genre de comportement avec certains logiciels.
Ma solution : je poubellise le logiciel et je glisse le nouveau ds le
dossier Applications.

je confirme.
Un bug d'OSX qui persiste de versions en versions.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @