impossible de mettre en veille

Laurent
J'ai un ordinateur portable Fujitsu siemens amilio Xi1526. Je n'arrive pas à
mettre en veille mon ordinateur. Le ventilateur ainsi que le processeur ne
s'arrête pas. J'ai juste un écran noir. Je ne peux pas le réveiller. Je suis
obligé de forcer l'arrêt en appuyant longuement sur la touche arrêt.
D'après l'aide de vista, cela peut provenir de la carte graphique mais j'ai
mis à jour le pilote. Soit cela provient du bios mais je sais comment faire
car l'anglais et mio cela fait deux. J'arrive sur le bios (appuie sur F2) au
démarrage mais après je ne sais pas comment vérifier. Si l'on peut me donner
un coup de main ce serait sympat merci

J. K.
Bonjour, soir, Laurent,

[couic]
Je ne
Soit

Ce n'est pas certain que cela provienne du bios. Si tu ne
parviens pas à lire le setup, tu peux procéder avec un programme
de Vista, tu fais démarrer/exécuter et tu tapes msinfo32.
C'est dans les ressources matérielles, tu lis à droite lignes 10
et 11, tu auras la version de ton bios et sa date. Je suis allé
sur le site de Fujistu, la dernière version du bios est du 03.07,
version 1.22.
Pour la mise en veille, tu peux, peut-être avoir d'autres
informations avec l'observateur d'événements. Tu cherches dans
démarrer/, pour le reste je ne me souviens où cela est car j'ai
modifié les fenêtres. Mais tu peux l'avoir en permanence dans
démarrer. Tu cliques droit sur démarrer/propriétés/personnaliser/
et tu descends jusqu'a /outils d'administration système et tu
coches, deux cases pour choisir la présence. Sinon
démarrer/exécuter/eventvwr.
Si tu as des soucis, tu donnes les infos ici.
Bon courage.
--

Cordialement.
Jacques
Laurent
Merci pour toutes ses explicaions, ma version du bios est la 1.17. Il faut
que je la mette à jour si oui comment. J'ai vu dans certain forum que la
version 1.22 n'est pas au top. Problème du ventilateur par rapport à la
température des composants.
J. K.
Bonjour, soir, Laurent,

ventilateur

Je suis retourné sur le site de Fujitsu, depuis hier pas de mise
à jour. Si vraiment il y avait un problème de ventilateur, je
pense que le fabricant aurait faire une autre mise à jour.
J'ai lu le document pour le flashage du bios. Tu sauvegardes le
fichier dans un dossier, tu fermes toutes les autres
applications, en laissant ouvert le dossier où tu as sauvegardé
le document. Tu cliques dessus et le flashage va commencer. Il
faudra rebooter. Pendant le démarrage tu ne touches à rien, sauf
si tu as un message t'indiquant d'appuyer sur telle touche. Je ne
l'ai pas vu, mais il faut peut-être le faire en mode
administrateur.

http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/linkapplication.html?LNG=FR&ID548

Alors bon courage.

--

Cordialement.
Jacques
Laurent
Je ne sais pas si je vais mettre le bios à jour car maintenant je peux le
mettre en veille avec tes explications J.K. Je te remercie beaucoup.
J. K.
Re,

Il ne faut pas avoir peur du flashage. Si le fabricant met une
mise à jour à dispo, c'est qu'il y a une raison. Dell indique
soit, recommandé, soit urgent, sans autres explications.
Mon dernier Pc Dell est du mois de février 2007, et je l'ai déjà
flashé 3 fois. C'est facile à présent de faire cela. Auparavant,
il fallait déplacer des jumps.
Tant mieux si cela fonctionne.
Si tu as le temps, parcours les news tous les jours. On fait des
découvertes.
--

Cordialement.
Jacques
Laurent
Je reviens car cela ne fonctionne plus. J'ai pu le mettre en veille deux fois
dans la journée. A la troisième fois cela ne fonctionnait plus. Je reviens à
mon point de départ.
As tu une explication. Si oui merci de me la donner.
J. K.
Re,

fonctionnait

J'étais étonné que cela fonctionne car je ne t'ai pas donné de
solutions, à part regarder la version de bios. Il faut regarder
dans l'observateur d'événements, il doit y avoir des messages
d'erreurs, je t'ai déjà indiqué d'y faire un tour. Tu peux
regarder aussi dans /panneau de configuration/rapport et
solutions aux problèmes.
Sur le site de Fujitsu, j'ai vu que l'on pouvait faire des mises
à jour en ligne, à essayer :
http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html
C'est une ligne qui se nomme : Mise à jour automatique des
pilotes avec DeskUpdate, au dessous du modèle.
À toi de jouer !

--
Jacques
Laurent
Tu as raison j'ai plein de messages d'erreurs. D'autre part je n'arrive pas à
mettre le bios à jour j'ai un message d'erreur
C:CONSTANTINAppDataLocaltempPHLASHNT.SYS.
Please check your accounts, if you have no administrator privilege, please
login again!
Accès refusé Error code 5
D'autre part il ya d'autres mises à jour, d'après toi je dois les
élécharger, si j'y arrive, vu que je ne suis pas un pro de l'informatique.
J. K.
Bonjour, soir, Laurent,

[couic]
privilege,

Google est un excellent outil de dépannage aussi.Tu vas taper
PHLASHNT.SYS et tu obtiendras énormément de réponses, en anglais.
Il faudrait vider le dossier temp et la corbeille. Il y a des
paramètres à revoir dans Vista, des dossiers cachés alors qu'ils
sont nécessaires pour certaines options, genre faire une
sauvegarde.
Donc il faut faire la mise à jour en mode adminstrateur.
Charge le maximum de mises à jour.
Avant de faire tout cela crée un point de restauration.

--

Cordialement.
Jacques
Laurent
Je suis en mode administrateur. C'est pour cela que je ne comprends pas
pourquoi je ne peux pas mettre à jour
1 2