Impossible de modifier la taille de la partition (portable HP DV9000)

Le
stef123
Bonjour,
j'essaye désespérément de diminuer l'espace de la partition principale
sur laquelle est installée Vista. En passant par le menu Gestion de
l'ordinateur/gestion des disques/clic droit sur c / [b]réduire le
volume[/b] voici ce que j'obtiens :
[URL=http://img525.imageshack.us/my.php?image=partitionvistadu5.jpg]
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/373/partitionvistadu5.th.jpg[/
IMG][/URL]
Impossible d'aller plus loin, comme s'il était protégé en écriture.
Mon disque dur (unique) fait 160 Go dont 60 Go de libre. Il s'agit
d'un [b][i]portable HP[/i][/b] pavillondv9000

quelqu'un a une idée ?
Aldo Rifort
Le #57767
Le 28/07/2007, stef123 a écrit dans
[...]

Au hasard, car je n'ai pas d'autre idée, je ferais ceci :
1 - Déplacer le fichier de pagination sur une aute partition
2 - Supprimer les "clichés instantanés"
3 - Réduire la taille de ma partition principale (maintenant, ça
devrait marcher)
4 - Remettre le fichier de pagination sur C, mais ce n'est pas
obligatoire.

intervenir : http://aieaie.com