Impossible de modifier la taille de la partition (portable HP DV9000)

stef123
Bonjour,
j'essaye d=E9sesp=E9r=E9ment de diminuer l'espace de la partition principale
sur laquelle est install=E9e Vista. En passant par le menu Gestion de
l'ordinateur/gestion des disques/clic droit sur c / [b]r=E9duire le
volume[/b] voici ce que j'obtiens :
[URL=3Dhttp://img525.imageshack.us/my.php?image=3Dpartitionvistadu5.jpg]
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/373/partitionvistadu5.th.jpg[/
IMG][/URL]
Impossible d'aller plus loin, comme s'il =E9tait prot=E9g=E9 en =E9criture.
Mon disque dur (unique) fait 160 Go dont 60 Go de libre. Il s'agit
d'un [b][i]portable HP[/i][/b] pavillondv9000

quelqu'un a une id=E9e ?

Aldo Rifort
Le 28/07/2007, stef123 a écrit dans
:
Bonjour,
j'essaye désespérément de diminuer l'espace de la partition principale
sur laquelle est installée Vista. En passant par le menu Gestion de
l'ordinateur/gestion des disques/clic droit sur c / [b]réduire le
volume[/b] voici ce que j'obtiens :
[URL=http://img525.imageshack.us/my.php?image=partitionvistadu5.jpg]
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/373/partitionvistadu5.th.jpg[/
IMG][/URL]
Impossible d'aller plus loin, comme s'il était protégé en écriture.
Mon disque dur (unique) fait 160 Go dont 60 Go de libre. Il s'agit
d'un [b][i]portable HP[/i][/b] pavillondv9000

quelqu'un a une idée ?

Au hasard, car je n'ai pas d'autre idée, je ferais ceci :
1 - Déplacer le fichier de pagination sur une aute partition
2 - Supprimer les "clichés instantanés"
3 - Réduire la taille de ma partition principale (maintenant, ça
devrait marcher)
4 - Remettre le fichier de pagination sur C, mais ce n'est pas
obligatoire.

intervenir : http://aieaie.com