Impossible de naviguer avec Safari

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre : Safari est devenu incapable de se
connecter au web. Les autres nvaigateurs marchent sans problèmes, mais
lui prétend être incapable de se connecter au site demandé. je l'ai
réinitialisé, mais ça ne change rien.

Quid ?

Merci d'avance

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

jperrocheau
Tardigradus wrote:

[...]

Des extensions Safari incompatibles ?

--
Jacques Perrocheau
patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

Des extensions Safari incompatibles ?

Une seule, que j'ai virée sans plus de succès.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
derfnam
Tardigradus wrote:

Bonjour,

Bonjour et désolé pour la réaction tardive :)

[...]

Un paramétrage de Little Snitch ou autre soft du même genre?

Merci d'avance

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
patrick.1200RTcazaux
Manfred La Cassagnère wrote:

Un paramétrage de Little Snitch ou autre soft du même genre?

Pas que je sache, puisque les autres naviagateurs focntionnent, et
surtout, Littel Snitch controle ce qui sort, pas ce qui enetre. Et en
plus il me demande toujours ce que j'en pense.

Là, rien de tel : j'ai la page grise qui s'affiche, aec le logo Safari
en "creux", et le message qui dit que le logiciel ne peut pas se
connecter au serveur, comme si la connexion internet n'existait pas.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
derfnam
Tardigradus wrote:

> Un paramétrage de Little Snitch ou autre soft du même genre?

Pas que je sache, puisque les autres naviagateurs focntionnent, et
surtout, Littel Snitch controle ce qui sort, pas ce qui enetre.

[Snip]

Ben, la connexion au serveur est bien une connexion sortante, non?

Là, rien de tel : j'ai la page grise qui s'affiche, aec le logo Safari
en "creux", et le message qui dit que le logiciel ne peut pas se
connecter au serveur, comme si la connexion internet n'existait pas.

Ok... Bizarre, ce problème. As-tu essayé de virer les prefs de Safari
(le fichier <com.apple.safari.plist>)?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
patrick.1200RTcazaux
Manfred La Cassagnère wrote:

Ben, la connexion au serveur est bien une connexion sortante, non?

De parler avec toi m'a donné une idée : j'ai créé un nouveau compte et
j'y ai lancé Safari, ce qui m'a permis de voir quels étaient les
demandes extérieures qu'il faisait, et je me suis rendu compte que je
lui refusais uen connexion indispensable : un truc appelé Web Process.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
derfnam
Tardigradus wrote:

[...]

C'est l'inconvénient de Little Snitch (que j'aime bien par ailleurs): le
nombre de règles qu'on établi au fil du temps. J'ai ouvert hier Little
Snitch rules: 477 règles! Après avoir fait le ménage des régles
concernant des softs que j'avais "bazardé" ou oublié, je suis retombé à
353...

Tout est rentré dans l'ordre.

Tant mieux!

Merci beaucoup.

De rien :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
jeanpierre.gerbal
Tardigradus wrote:

je me suis rendu compte que je
lui refusais uen connexion indispensable : un truc appelé Web Process.

J'ai une seule interdiction Web Process : ad.doubleclick.net

Tout est rentré dans l'ordre.

Je vais surveiller mon Safari qui est effectivement le seul navigateur
avec des problèmes de connection (page grise).

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)